Roulement alternateur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cortemilia
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Roulement alternateur

Message par cortemilia »

Ah... oui j'ai la clim ...... :hein:
Pajero 2007 130000 kms
voyou82c
Quatre-Quatreux

Message par voyou82c »

Oui , il a la clim pourquoi??
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

parce-que :devil: :diable: :diable: orangina rouge ...........

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

moqueur ;)
Pajero 2007 130000 kms
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

dede83 a écrit : tien un lien si c est la roue libre
http://www.webdealauto.com/fr/Poulie+ro ... e.asc.html
mais vu le prix si le 2eme lien c est avec la roue libre moi je n hésiterais pas

bonjour à tous
salut Dédé

Dis moi, Dédé, peux-tu m'éclairer sur cette roue libre? S'agit-il d'une poulie qui libére les efforts en fonction du besoin? ou en résumé, qu'elle est la plus value? :p

merci d'avance pour cette découverte.

à plus

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
dede83
Banni

Message par dede83 »

:prof:
Le rôle de la poulie pour courroie à roue libre est de désaccoupler l’alternateur des irrégularités de rotation du vilebrequin d’un moteur à combustion, car, dans le système d’entraînement des accessoires c’est l’alternateur qui a le couple d’inertie de masse le plus élevé. Ainsi, pour entraîner l’alternateur, seule est utilisée la partie ‘accélération’ des irrégularités de rotation du vilebrequin.
Les avantages
La poulie pour courroie à roue libre présente l’avantage, au niveau de l’entraînement des accessoires, de :
réduire les forces dans la courroie
réduire les courses de tension
prolonger la durée de vie des courroies
réduire les bruits générés par l’entraînement de la courroie
augmenter le régime de l’alternateur au ralenti
réduire les patinages et le bruit qui se produit au niveau de la roue d’entraînement de l’alternateur lors du passage des vitesses.
La fonction découplage
La poulie à roue libre d’alternateur désaccouple l’alternateur des irrégularités de rotation du vilebrequin jusqu’à un régime moteur d’environ 1500 min-1. La fonction de découplage de la roue libre dépend de la charge du moteur (amplitude de la vibration de rotation), de l’inertie de masse ainsi que de la charge de l’alternateur. De plus, la roue libre désaccouplera l’inertie de masse de l’alternateur lors de retards importants du régime moteur (changement de rapports).
Sa conception
La poulie à roue libre d’alternateur est composée d’un disque qui présente sur son rayon extérieur le profil poly-V indispensable pour l’utilisation de courroies trapézoïdales, d’une unité de roue libre avec double palier, d’un anneau intérieur et de deux étanchéités. En guise de protection contre l’eau injectée avec force, la façade est pourvue d’un capuchon.
Le caractère modulaire de cette construction permet de réagir promptement et économiquement aux demandes des clients. De ce fait, les unités à roue libre et les étanchéités font partie des composants standard.
:prof: :prof: :prof:

j ai pas trouver de smiley avec une lampe torche donc je met celui la pour t éclairer :idée: :devil: :diable:
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

Moi je dis :clap:
Que penses de l'idée de l'idée d'une clim générant ce type de sifflement ....

Perso, j'ai ce sifflement même clim à l'arrêt c'est pour cette raison que je me limitais à (pompe à eau ou alternateur) .......
Pajero 2007 130000 kms
dede83
Banni

Message par dede83 »

sauf que même a l arrêt ta poulie tourne elle n entraine pas le compresseur mais tourne quand même

seulle solution le stéthoscope :devil:
jeandu64
Quatre-Quatreux

merci m'sieur le professeur!!!

Message par jeandu64 »

ben voilà, j'ai appris plein de chose, grace à Dédé, :cool:

et au cas où me viendrait l'idée d'adopter la roue libre, où est-ce qu'on peut en trouver?...hein?...hummmm?...(pas trop chère entre nous soit dit...) :no:

En tous cas, merci Dédé. ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben soit tu en a une d origine et tu la change a environ 150 roros :ouin: mais vu que sur les sites de ventes de pièces un alternateur complet c est environ 250 euros moi je changerais l alternateur s il est livré avec la roue libre
ou alors direction skf pour voir le prix du roulement seul
soit tu en a pas et tu en met pas :D

ps de rien une recherche avec ton copain google t aurais donné la même chose :~:
Répondre