échapement moto=gain de place?

Modérateurs : cedricfred, Pat

heiko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: échapement moto=gain de place?

Message par heiko »

ok un echappement groupe n serait donc mieux qu'un silencieux moto origine...
persone a essayé un groupe n?
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

heiko a écrit :ok un echappement groupe n serait donc mieux qu'un silencieux moto origine...
persone a essayé un groupe n?

J'ai un groupe M, mais pas en pot, en bonnet :D :D :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

:D :p :D
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

TINTIN974 a écrit :J'ai un groupe M, mais pas en pot, en bonnet :D :D :D ;)

Cool, Daddy, cool !
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Bonjour,

Il ne faut pas raisonner seulement en terme de volume de gaz entre le moteur du Busa et un 2.4 TD.
Le pot de la moto est optimisé pour évacuer les gaz au régime de couple de la moto. C'est à dire à environ 9-10000 tours/mn pour la version libre. Donc ses dimensions sont aussi calculées pour la longueur d'onde de la pulsation d'ouverture/fermeture des soupapes à ce régime.
En plus, le régime de puissance du Runner doit correspondre à celui où le moteur est étouffé sur la Busa pour passer les normes de bruit et de pollution.
Un silencieux de moteur poussé fonctionne un peu comme un pot de détente sur un 2T, même si la plage de régime d'accord est plus étendue.

Même en tirant les rapports, le Runner ne grimpera pas à ce régime et le pot ne s'accordera pas avec le moteur. Le pot fera peut être plus de bruit, donnant l'impression d'un moteur plus puissant, mais ne fera peut être pas gagner le moindre cheval, voire...

Un intercooler serait à mon sens plus discret et plus efficace pour gagner en couple et en puissance.
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

merci pour ta reponse tres complete
que pense tu d'un echap grpe N type 106 rally...
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Bougonnator a écrit :Bonjour,

Il ne faut pas raisonner seulement en terme de volume de gaz entre le moteur du Busa et un 2.4 TD.
Le pot de la moto est optimisé pour évacuer les gaz au régime de couple de la moto. C'est à dire à environ 9-10000 tours/mn pour la version libre. Donc ses dimensions sont aussi calculées pour la longueur d'onde de la pulsation d'ouverture/fermeture des soupapes à ce régime.
En plus, le régime de puissance du Runner doit correspondre à celui où le moteur est étouffé sur la Busa pour passer les normes de bruit et de pollution.
Un silencieux de moteur poussé fonctionne un peu comme un pot de détente sur un 2T, même si la plage de régime d'accord est plus étendue.

Même en tirant les rapports, le Runner ne grimpera pas à ce régime et le pot ne s'accordera pas avec le moteur. Le pot fera peut être plus de bruit, donnant l'impression d'un moteur plus puissant, mais ne fera peut être pas gagner le moindre cheval, voire...

Un intercooler serait à mon sens plus discret et plus efficace pour gagner en couple et en puissance.

+1+1+1
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Poulbotoy
Quatre-Quatreux

Message par Poulbotoy »

Salut les toyotistes
Lorsque j'avais mon toy (un LJ70 de 89 serie1) avec le turbo un peu poussé et débit de pompe augmenté,J'avais monter un pot de détente de Golf diesel.L'avantage c'est qu'il es de petit diametre
donc logé sous le passager il ne se voyait presque pas.Niveau bruit résonable,mais j'aime bien ça. :danse: :danse:
Coté cout: 30€ dans une casse.
Bon montage
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

Poulbotoy a écrit :Salut les toyotistes
Lorsque j'avais mon toy (un LJ70 de 89 serie1) avec le turbo un peu poussé et débit de pompe augmenté,J'avais monter un pot de détente de Golf diesel.L'avantage c'est qu'il es de petit diametre
donc logé sous le passager il ne se voyait presque pas.Niveau bruit résonable,mais j'aime bien ça. :danse: :danse:
Bon montage

dis nous en plus sur le montage...
quel pot exact
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

Poulbotoy a écrit :Salut les toyotistes
Bon montage

dis nous que j'aille faire un tour a la casse pot golf 2 ou 3 1.6td ou 1.9td?
premier pot sur la ligne ou second?
Répondre