[Frontera 2,5 TDS] Moi aussi j'en ai marre, démarrage impossible ce matin

Modérateur : této

fronteriste03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moi aussi j'en ai marre, démarrage impossible ce matin

Message par fronteriste03 »

:( c'est si fragile que ça les moulins 2.5...
ça parait si facile que les tiges peuvent se faire la malle... :roll:
Heureusement plus de peur que de mal pour toaaaaaaaaaa :clap: :clap:
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Sans vouloir polémiquer avec certain possesseur de 2,8l :D c'est kan meme un bon moteur, qui demande un bon entretien comme tous, surtout des vidange suivi, a mon avis la cause de cette usure prématuré provient d'une mauvaise lubrification, soit du a un non-suivi des vidanges, mauvaise huile ou merde dans l'huile qui viendrai boucher les conduit d'huile a l'interieur des tiges culbuteurs, et donc mauvais graissage des têtes ainsi que les pivots et bagues bronze des culbu, c'est ce qui expliquerai la cause des bavures que j'ai retrouvé dans les logements des tiges :malade:
Je pense que je vais me demerdé a retrouvé des beaux culbu parce que je ne sais pas exactement comment fonctionne les poussoirs hydrauliques, rattrapent ils le jeu automatiquement??? Qui peu m'en dire plus?
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

j'ai lu chez lzs landeux et jeeper qu'ils avaient le meme probleme en faite les culbut se dessere quand il tire trop sur le moulin :devil:

est ce que tu as verifier toute tes soupapes un coup de marteau pour voir si une ne grippe pas ce serai peut etre la cause de l'echappatoire de la tige de culbut :hein:

Je te charri sur les 2.5l mais c'est en tou bien tout honneur :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

stebri01 a écrit :j'ai lu chez lzs landeux et jeeper qu'ils avaient le meme probleme en faite les culbut se dessere quand il tire trop sur le moulin :devil:

est ce que tu as verifier toute tes soupapes un coup de marteau pour voir si une ne grippe pas ce serai peut etre la cause de l'echappatoire de la tige de culbut :hein:

Je te charri sur les 2.5l mais c'est en tou bien tout honneur :)

Ben c'est bien ça le probleme c'est que j'ai verifier les serrage avant de desserer... tout etait OK
et les soupapes idem :( , peut etre qu'elle grippent simplement de temps en temps :hein:
Pourtant la fois d'avant, je m'etait fait avoir, j'avait déculassé :mad: croyant que c'etait plus grave, je n'avait pas vu qu'une tige culbu n'etait pas ressortie. Du coup j'avait verifié mes soupapes, elles étaient nickel :hein:

J'va allez embeter un peu les landeux :D
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Merci Steph ;)
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

Jamais eu ce problème avec le piège en 12 ans mais la cause peut-être la fatigue des filetage après démontage et remontage il est vrai que sur ce moteur tout est serré avec des couples de camion :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Alors là, je suis épaté. Cyril écrit "J'en ai marre de ce Front ..." et puis tranquilou, il trouve une tige qui est sortie de son logement et ... hop un petit tour chez Opel pour acheter qq tiges et hop c'est repartie.

Moi, si ca m'arrive .... comment je fais ... je ne sais même pas que cela se tord des tiges et qu'on en trouve en pièce détachées.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

tmy38 a écrit :Alors là, je suis épaté. Cyril écrit "J'en ai marre de ce Front ..." et puis tranquilou, il trouve une tige qui est sortie de son logement et ... hop un petit tour chez Opel pour acheter qq tiges et hop c'est repartie.

Moi, si ca m'arrive .... comment je fais ... je ne sais même pas que cela se tord des tiges et qu'on en trouve en pièce détachées.

Ben ouai :D , c'est sur le coup ça met les nerfs, mais je peut vous dire qu'il m'en faudrai beaucoup plus que ça pour le lacher mon pépère ;)

J'ai regarder si elle etait tordu en les mettant l'une contre l'autre et en les fesant tourner :hein: ben a l'oeil je n'ai rien aperçu

J'avais acheté ces tiges la premiere fois que ça mettait arrivé, de peur qu'elle se soit tordu...

Je vais aller voir les landeux ou chez Jeep savoir si c'est déja arriver a quelqu'un, car la il n'est pas question de culbu desseré :hein: :hein: :hein:
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

A voir chez land comme chez Jeep, mon probleme est unique :hein: :hein:
Ya que chez land qu'il est arrivé que l'écrou qui tien les culbu( eh! oui il en n'ont qu'un :hein :) se desserent, mais pas de tiges culbu rebelle qui se balade... :no:
Répondre