Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :Mais logiquement si la courroie de distribution avait rendu l'âme le démarreur tournerait encore lorsqu'on met le contact non ? Alors que là quelque chose bloque...
ben oui si la courroie a cedé le moteur a pris une claque dans sa gue*$e et peut etre tout coincé et là c'est pas un Kiro qui va le remettre droit et le démarreur peut tres bien ne pas pouvoir faire tourner quoi que ce soit
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Salut,
je suis malheuresement moi aussi pour les symptomes de rupture de courroie.
Sinon, plus vicieux j'ai deja vu une chambre de combustion (riccardo comet en l'occurence se detachér de la culasse et se balader dans le cylindre... le resultat n'est pas meilleur
Desole...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Ah oui d'accord c'est bien ce que je disais, quelque chose à cassé et c'est miantenant coincé...reste plus qu'à démonter la distrubution déjà on sera fixé sur l'origine...le reste du démontage suivra de toute façon probablement...
non pas forcément, mon frere ayant cassé le moteur d'une celica TS, en rentrant la 2 au lieu de la 4, AÏE, pof!!! plus rien!
juste une petite fumée noire,bas moteur fellé, soupapes d'échapp, grillées...
le démareur ne senclenchait plus non plus, donc je pense qu'il y a un bloquage auto
Salut,
Avant de ton demonter regarde si il y encore de l'eau dans le vase d'expansion si oui la culasse ne doit pas fuire si il est vide il y a de grande chance qu'elle soit dans un cylindre et là tu as un blocage hydraulique (facilement detecctable depose les bougies de prechauffage et donne un coup de demarreur, il devrait tourner et faire cracher l'eau)
Tjs dans le cas ou il y a de l'eau dans le vase, prend un clé et fait tourner le moteur en sens inverse de son sens de rotation normal (par la poulie de villebrequin) enleve le bouchon de remplissage d'huile et regarde si les soupapes bouges si oui c'est que la distrib est encore là (pas forcement à sa place) si non la courroie doit etre au font du carter !
De toutes façon hormis le serrage tu dois pouvoir revenir en arriere.
Après reste plus qu'a deposer le cache culbu voir si tout est encore à sa place.
Tiens nous au courant
A+
même symptômes du véhicule qui ralentit et qui fait des drôles de bruits puis qui se bloque et là c'était la pompe du circuit d'huile qui avait grippé et un piston qui s'était désintègré bloquant ainsi le moteur
As tu un vieux modèle de LJ ?
Dans ce cas la rupture de la courroie de distribution ne bloque pas le moteur.
C'est déjà arrivé sur le LJ de mon beau frère, le moteur a calé brusquement, impossible de la redémarrer, par contre dans ce cas le démarreur et le moteur tournent très vite (plus de compression car les soupapes restent ouvertes ou fermées suivant les cylindres, donc sans aspirer ou vidanger)
On a enlevé les restes de la courroie, on a remonté une nouvelle courroie et on a tourné le moteur à la main : pas de point dur, puis un coup de démarreur et c'est reparti !!!
Il a juste fallut refaire le jeu des culbuteurs.
Sur le vieux bloc 2LT, Les soupapes ont suffisament de place pour ne pas trop percuter le piston (elles ont quand même touché un peu le piston, car la distribution avait du jeu après cet incident)
Par contre sur le 2LT du modèle avec la nouvelle calandre, au cause d'un taux de compression différent, il n'y aurait plus assez de place (à vérifier !)