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re: avis sur insa turbo ranger

Posté : lun. mai 24, 2010 2:16 pm
par Pat_84
christian.styling a écrit :130 ? mécétunfou... la vitesse c'est dépassé :cool:

Oui mais à moins de 130 sur l'autoroute, tu te fais pousser par les camions ! :lol:

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : lun. mai 24, 2010 2:24 pm
par Pat_84
Pat_84 a écrit :Oui mais à moins de 130 sur l'autoroute, tu te fais pousser par les camions ! :lol:

Mon soucis majeur vient du fait que je ne suis pas le seul à conduire le "camion".
J'ai pas envie de voir la "maman" faire un tête à queue dans le premier rond point humide qu'elle croisera à cause de pneus a/t.
Donc 80% du temps il restera en pneus route et lorsque j'aurais envis d'aller faire le "c_n" :diable: , je monterais les jantes en 16 équipées des chaussettes qui vont bien. Mais ça va pas être pour tout de suite ! :(

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : lun. mai 24, 2010 3:54 pm
par nicodisco
Jamais une glissade en AT j'ai fais, parole de Jedi

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : lun. mai 24, 2010 4:29 pm
par platplat
Pat_84 a écrit :Mon soucis majeur vient du fait que je ne suis pas le seul à conduire le "camion".
J'ai pas envie de voir la "maman" faire un tête à queue dans le premier rond point humide qu'elle croisera à cause de pneus a/t.
Donc 80% du temps il restera en pneus route et lorsque j'aurais envis d'aller faire le "c_n" :diable: , je monterais les jantes en 16 équipées des chaussettes qui vont bien. Mais ça va pas être pour tout de suite ! :(
C'ets le truc le plus intelligent que j'ai lu jusqu'ici.

Dans la mesure ou ton camion fait 80% de route, laisse le en pneus routes, et achètes toi un jeu de pneus TT pour tes sorties.

Rechappés ou pas, c'est fonction de tes moyens et de tes envies.

Je vois pas l'interet de rouler en mud toute l'année pourquelques sorties TT.

Certains vont te dire qu'ils le font, chacun sont choix. (y'en aussi qui osent te dire que ça tient aussi bien la route, voire même mieux, que de toute façon, si on fait attention, c'est no soucy, que la route glissante quand il pleut, c'est dans la tête etc etc...)

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : lun. mai 24, 2010 4:39 pm
par christian.styling
platplat a écrit :[...]80% de route, laisse le en pneus routes[...]
ça c'est un bon conseil :cool:

le patrol ne sort que pour "faire du 4x4" c'est pour ça que mon choix c'est les pneus TT

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : dim. déc. 05, 2010 2:05 pm
par jblynx
Bjr
christian.styling a écrit :Rechapés :

... ce que nous on appelle des pneus rechapés de 4x4... on devrait dire intégralement remoulés !
la carcasse qui sert de base a déjà servi et on la recouvre de caoutchouc avant de la repasser au moule => c'est donc presque des pneus refaits à neuf sauf que c'est sur une vieille carcasse.

le pneu a l'aspect d'un neuf.

à ce sujet il faut se méfier : certains vendent des pneus rechapés (remoulés) sans le signaler et en laissant un flou artistique permettant à l'acheteur de se dire qu'il achète du neuf à bas coût.
Quel sont les bonnes marques à prendre en pneus rechapés intégralement remoulés 4x4 ? :hein: ?

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : dim. déc. 05, 2010 6:20 pm
par christian.styling
ça se justifie pour les pneus *TT* d'acheter des rechapés ; pour un usage route mieux vaut acheter des pneus neufs...
sous leur air de pneus neufs les pneus rechapés ont déjà vécu une vie et on ne sait pas laquelle

black star : personne ne critique en mal sur les forum, tous les retours d'info des utilisateurs c'est pour dire qu'ils en sont heureux :cool:

mais il y a sans doute d'autre rechapeurs de confiance : je pense à colway par exemple ?

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : ven. févr. 02, 2018 10:00 pm
par Keaim
Allé petit déterrage (ça creuse ça creuse!).

Qui a des retours pour les Insa Ranger? ça serait pour un T2 en taille SUV :D (235/65r17).

Mon utilisation est principalement pour la chasse et aller en montagne, donc petites routes, chemins/pistes plutôt boue que cailloux et neige l'hiver. Et une fois tous les deux mois 350 km d'autoroute aller puis retour pour aller voir la famille.
Retour surtout pour la partie autoroute?

Je roule tranquille (qui veux aller loin ménage sa monture) et je compte pas investir dans un autre jeu de jantes...

Bonne nuit!

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : sam. févr. 03, 2018 9:32 am
par eric def 90 300 dti
Keaim a écrit :Allé petit déterrage (ça creuse ça creuse!).

Qui a des retours pour les Insa Ranger? ça serait pour un T2 en taille SUV :D (235/65r17).

Mon utilisation est principalement pour la chasse et aller en montagne, donc petites routes, chemins/pistes plutôt boue que cailloux et neige l'hiver. Et une fois tous les deux mois 350 km d'autoroute aller puis retour pour aller voir la famille.
Retour surtout pour la partie autoroute?

Je roule tranquille (qui veux aller loin ménage sa monture) et je compte pas investir dans un autre jeu de jantes...

Bonne nuit!
c'est pas fait pour le neige la gomme durcit énormément et cela devient une luge

on est sur des rechapés de bonne facture mais largement tres tres tres tres tres tres loin des pneus neufs en qualite et technique

A ta demande va sur des pneus neufs

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : sam. févr. 03, 2018 10:07 am
par patrol02
eric def 90 300 dti a écrit :c'est pas fait pour le neige la gomme durcit énormément et cela devient une luge

on est sur des rechapés de bonne facture mais largement tres tres tres tres tres tres loin des pneus neufs en qualite et technique

A ta demande va sur des pneus neufs
D'autant plus que l'écart de prix s'est reserré entre rechapés et neufs.... J'en ai eu des Rangers.. gardés six mois et abandonnés après de mutiples tentatives d'equilibrage... jamais réussi à le faire faire correctement...

Depuis je prend des neufs, en MT ou AT, (Hankook et Toyo les deux dernières fois) sur le net et là il y a quoi 30€ de difference entre les deux pneus...