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re: bruit sur Santana 413

Posté : lun. mars 26, 2018 7:58 pm
par gaston26
demonte cette vis et regarde si y'a rien de marquer dessus car je doute quelle soit de bonne longueur et pas d'origine :D
si pas marque 7 dessus cherche pas elle est trop longue et pas d'origine

re: bruit sur Santana 413

Posté : lun. mars 26, 2018 8:28 pm
par will@
gaston26 a écrit :demonte cette vis et regarde si y'a rien de marquer dessus car je doute quelle soit de bonne longueur et pas d'origine :D
si pas marque 7 dessus cherche pas elle est trop longue et pas d'origine
hs : dit mon stounet : un moulin xud9 de zx 97ou98 ... ce sera le meme sur une trois saucisses de 02/99 :hein:

re: bruit sur Santana 413

Posté : lun. mars 26, 2018 8:56 pm
par gaston26
will@ a écrit :hs : dit mon stounet : un moulin xud9 de zx 97ou98 ... ce sera le meme sur une trois saucisses de 02/99 :hein:
si xud9 oui,attention en 99 y'a eu du du xud,dw8,hdi si 1.9 donc diesel simple possible dw8 rien a voir

re: bruit sur Santana 413

Posté : mar. mars 27, 2018 6:03 pm
par will@
gaston26 a écrit :si xud9 oui,attention en 99 y'a eu du du xud,dw8,hdi si 1.9 donc diesel simple possible dw8 rien a voir
'rci! :) ;)

re: bruit sur Santana 413

Posté : jeu. mars 29, 2018 2:34 pm
par ttmavie
Surtout AVEC TURBO ( autrement pas se sortie lubrification turbo ) limite immontable ;)

re: bruit sur Santana 413

Posté : mar. janv. 15, 2019 11:55 am
par anthoSJ500
magmat66 a écrit :[ATTACH=CONFIG]117179[/ATTACH]

Quelques photos de plus avec la pompe enlevée.
En fait y a rien de vissé, y a une «*gorge*» donc une vis de 13 prend légèrement mais ne se bloque pas à fond.

[ATTACH=CONFIG]117177[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]117178[/ATTACH]
Déterrage de sujet mais ça peut servir pour les prochains.

En fait ce petit logement est un emplacement pour pastille de dessablage (utile lors de la fabrication du bloc moteur). Cette pastille permet de boucher une conduite qui est reliée au collecteur des gaz d'échappements. L'utilité de cette dernière est d'utiliser la chaleur des gaz d'échappement pour réchauffer le carburant présent dans la pompe à essence. Avec le temps cette pastille rouille et fini par se percer comme sur le mien. les gaz d'échappements ressortent donc par cet endroit d’où le sifflement.
DSC_1063.jpg
Il faut donc remplacer cette pastille en retirant la vieille avec un tournevis en faisant levier bien nettoyer le logement et en remettre une neuve ou un bouchon usiné comme ce que j'ai fait. Un bon coup de marteau une fois en place et c'est parfait.
DSC_1070.jpg

re: bruit sur Santana 413

Posté : mar. janv. 15, 2019 8:50 pm
par tuco 81
merci pour l'info :)

ce que je peux dire c'est que le conduit de recirculation des gaz est chiant à nettoyer
il y a un changement de direction de ce dit conduit au niveau de la vanne EGR ce qui complique l'opération si on veut passer des écouvillons pour décrasser

re: bruit sur Santana 413

Posté : jeu. janv. 17, 2019 8:47 am
par H3Hummer
anthoSJ500 a écrit :Déterrage de sujet mais ça peut servir pour les prochains.

En fait ce petit logement est un emplacement pour pastille de dessablage (utile lors de la fabrication du bloc moteur). Cette pastille permet de boucher une conduite qui est reliée au collecteur des gaz d'échappements. L'utilité de cette dernière est d'utiliser la chaleur des gaz d'échappement pour réchauffer le carburant présent dans la pompe à essence. Avec le temps cette pastille rouille et fini par se percer comme sur le mien. les gaz d'échappements ressortent donc par cet endroit d’où le sifflement.

[ATTACH=CONFIG]122922[/ATTACH]

Il faut donc remplacer cette pastille en retirant la vieille avec un tournevis en faisant levier bien nettoyer le logement et en remettre une neuve ou un bouchon usiné comme ce que j'ai fait. Un bon coup de marteau une fois en place et c'est parfait.

[ATTACH=CONFIG]122923[/ATTACH]
" merci pour l'info
ce que je peux dire c'est que le conduit de recirculation des gaz est chiant à nettoyer
il y a un changement de direction de ce dit conduit au niveau de la vanne EGR ce qui complique l'opération si on veut passer des écouvillons pour décrasser "



Ahhhh j'en apprends toutjours plus, merciiiii. Si cela existe aussi en carbu, faut que j'inspecte le mien alors :D suste aucasoù hein :D

re: bruit sur Santana 413

Posté : jeu. janv. 17, 2019 7:28 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :" merci pour l'info
ce que je peux dire c'est que le conduit de recirculation des gaz est chiant à nettoyer
il y a un changement de direction de ce dit conduit au niveau de la vanne EGR ce qui complique l'opération si on veut passer des écouvillons pour décrasser "



Ahhhh j'en apprends toutjours plus, merciiiii. Si cela existe aussi en carbu, faut que j'inspecte le mien alors :D suste aucasoù hein :D
tu as une vanne EGR toi sur le tiens phil :hein:

re: bruit sur Santana 413

Posté : jeu. janv. 17, 2019 10:25 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :tu as une vanne EGR toi sur le tiens phil :hein:
naaaan, je rigole :diable: pas de vanne egr, pas de soucis ;)