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schéma pour les électrovannes
Posté : lun. nov. 08, 2010 6:37 pm
par apache91
bonjour à tous nouvellement inscrit je constate que j'ai le meme probleme c'est à dire une durite reliée à un electrovanne bouchée par une vis comme indiqé sur les photos ci-dessus la meme config avec une petite perte d'huile comme indiqé aurriez vous trouvé une solution car c'est vraiment bricolé à la MAC GYVER ( FRONTERA 2.2L) .MERCI
photos des branchements electrovannes
Posté : sam. déc. 11, 2010 9:32 pm
par apache91
bonsoir est ce que quelqu'un pourrait me rendre service en photographiant tous les branchements des durites en detail pour que je puisse faire de meme sur le mon frontera 2.2l limited année 2002,car j'ai fai quelques erreurs sur les branchements qui a provoqué une irrégularité et un manque de puissance merci

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apache91@sfr.fr
re: schéma pour les électrovannes
Posté : sam. déc. 11, 2010 9:55 pm
par mich07
apache91 a écrit :bonsoir est ce que quelqu'un pourrait me rendre service en photographiant tous les branchements des durites en detail pour que je puisse faire de meme sur le mon frontera 2.2l limited année 2002,car j'ai fai quelques erreurs sur les branchements qui a provoqué une irrégularité et un manque de puissance merci

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apache91@sfr.fr
A priori nos Front sont un peu différents, de 2002 tu dois avoir le 115CH, quoi qu'il en soit le principe est le meme, trois électrovannes, 1 pour l'egr, 1 pour les volets d'admission, 1 pour la wastegate, le cheminement est donc assez simple... met une photo pour localiser ton soucis si tu ne t'en sort pas.

durites
Posté : lun. déc. 13, 2010 6:19 pm
par apache91
bonsoir et merci mich07 je m'en suis sorti un peu a part la durite qui se trouve entre le chassis et le moteur qu'est dificile à remetre car peu d'espace pour passer la main si ta une astuce je suis preneur

re: schéma pour les électrovannes
Posté : lun. déc. 13, 2010 6:37 pm
par apache91
IMG_0711.jpg
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IMG_0709.jpg
re: schéma pour les électrovannes
Posté : mar. déc. 14, 2010 8:12 am
par mich07
Pas simple, et pas la même configuration que le mien!!! ta durite obturée par une vis sur la photo du haut est censée alimenter ta vanne EGR???
boitier papillon
Posté : dim. déc. 19, 2010 6:01 pm
par apache91
bonsoir pourriez vous me dire si vous connaissez l'emplacement d'un boitier papillon sur une frontera de 2.2L année 2002 et comment le changer?

MERCI
re: schéma pour les électrovannes
Posté : lun. déc. 20, 2010 6:01 pm
par tmy38
Sur un 2.2dti de 120 cv, c'est la pipe sur laquelle il y a un capteur bleu qui supporte l'ensemble du volet papillon et Opel ne détaille pas.
Donc démonter le grosse durite venant de l'intercooler, décinnecter le capteur de pression, le capteur du potentiomètre papillon et le tuyau de depression, puis enlever les 4 vis (il faut une douille spéciale dispo chez Noauto).
image002.jpg
re: schéma pour les électrovannes
Posté : lun. déc. 20, 2010 6:30 pm
par mich07
D'apres les photos c'est pas un 120, et a y regarder de pres, de boitier papillon, j'en vois pas!!!!!!!

on dirait que la durite arrive directement sur l'admisssion au niveau de l'EGR!!!

re: schéma pour les électrovannes
Posté : mar. déc. 21, 2010 1:10 pm
par lemuchon
En ce qui concerne les papillons, ca se trouve hélas dans le collecteur d'admission.
Le mien était grippé... je vous laisse deviner la suite
Et comme dit plus avant, Opel ne detaille pas
J'ai fais la vanne EGR + collecteur + électrovanne de volets de turbulence... c'est a ne pas souhaiter à autrui!