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re: conversion pneus

Posté : sam. mai 15, 2010 8:37 am
par eric def 90 300 dti
schnouf a écrit :235/85R16

ça fait un diametre theorique de 80.6cm

ça se situe entre le 31x10.5x15 (78.74cm) et le 32x11.5x15 (81.3cm) on compare que les diametre car ces deux montes sont plus large que le 235

Le 33x10.5x15 correspond en diam et largeur à un 255/85R16

Vincent
oui mais on reste dans le domaine théorique
car chaque marque a sa déformation en charge et attention au CT car il y a de plus en plus de refus pour les tailles US qui ne sont pas homologués en monte d'origine

re: conversion pneus

Posté : sam. mai 15, 2010 9:00 am
par crazy-hilux
schnouf a écrit :235/85R16

ça fait un diametre theorique de 80.6cm

ça se situe entre le 31x10.5x15 (78.74cm) et le 32x11.5x15 (81.3cm) on compare que les diametre car ces deux montes sont plus large que le 235

Le 33x10.5x15 correspond en diam et largeur à un 255/85R16

Vincent

Et pour une monte un poil plus petite en diamètre, et en largeur, mais qui reste dispo en gros crampons rechapés (je ne monte que ça !), y'a quoi comme taille ?
En fait, mon problème c'est que je touche déjà les lames quand je braque à fond, et j'arrache régulièrement les pare-boues, malgré les élargisseurs de voie de 30mm, et pour gagner en confort, j'ai l'intention de prendre les jantes en 15 qu'on me propose à la place des 16, dont il me manque un exemplaire, les jantes étant plus petites, les pneus seront plus gros à circonférence égale.
Si ça marche pas, je n'aurais plus qu'a changer mon body-lift de 2,5 contre un de 7

re: conversion pneus

Posté : sam. mai 15, 2010 3:00 pm
par Serpolet
crazy-hilux a écrit :Et pour une monte un poil plus petite en diamètre, et en largeur, mais qui reste dispo en gros crampons rechapés (je ne monte que ça !), y'a quoi comme taille ?
En fait, mon problème c'est que je touche déjà les lames quand je braque à fond, et j'arrache régulièrement les pare-boues, malgré les élargisseurs de voie de 30mm, et pour gagner en confort, j'ai l'intention de prendre les jantes en 15 qu'on me propose à la place des 16, dont il me manque un exemplaire, les jantes étant plus petites, les pneus seront plus gros à circonférence égale.
Si ça marche pas, je n'aurais plus qu'a changer mon body-lift de 2,5 contre un de 7

C'est etrange ... car avec les memes jantes que toi, en 235/85*16 Guyane ... moi je ne touchais nulle part, ni a l'avant, ni a l'arriere :hein: ... et je n'ai pas de rehausse ni d'elargisseurs (c'est peut etre ca ...) et des lames plutot fatiguees... :no:
Sinon en 15, ce qui peut etre sympa c'est du 255/75*15 ... taille europe et souple. ;)
Ou alors en restant en 16, du 225/75*16 ... :no:

re: conversion pneus

Posté : sam. mai 15, 2010 10:07 pm
par schnouf34
eric def 90 300 dti a écrit :oui mais on reste dans le domaine théorique
car chaque marque a sa déformation en charge et attention au CT car il y a de plus en plus de refus pour les tailles US qui ne sont pas homologués en monte d'origine


Ah oui c'est clair c'est theorique parce qu'en vrai c'est rarement ça.

J'ai des SIROCCO en 235/85R16 ils sont plus haut et large que les BFG MUD en 255/85R16, (les 2 sur jantes de 7"), ils sont quasiment de la largeur des BFG MUD en 33x12.5x15.

Et j'avais des MUD MAX qui trainés ds le garage en 235/85R16, ils n'avaient rien a voir avec les sirocco de la meme taille.

Par contre un truc qui se verifie souvent c'est qu'à taille equivalente les pneus typés MUd sont plus etroit que les AT

Pour rester en 16" et un peu plus petit que le 235/85 tu as le 7.00x16

Vincent