Page 2 sur 3

re: Patrol GR & differentiel central ???

Posté : ven. mai 02, 2003 9:33 pm
par Feub
steph38 a écrit :.....de la même façons que Feub roule avec un moulin de GR
pourquoi pas une boite de transfert de range ou disco (l'avantage elles sont deja équipé d'un blocage central pour se sortir des galères tt )
RESTE LA QUESTION "REALISABLE OU PAS"
:~: :~: :~:
Pas évidant du tout de mettre une boite land dans un patrol.... pour parler technique: principal problème: sur les land les arbres sont tous coté droit du véhicule, sur le patrol l'arrière est au centre, donc les croissillions vont beaucoup travailler!!! sinon il existe bien une entretoise moteur nissan / boite land (je l'ai... :D ) mais le moteur se retrouve très incliné, donc la c'est les boites qui seront inclinées, ca va pas aller... pis faudrait voir si le rapport des ponts nissan et land sont les memes ou pas trop éloignés...

Ajoutez a ca le problème d'homologuation déjà cité.... :D :D

Ca me parait pas raisonnable du tout... changez de 4x4!!! :lol: :lol:

Sinon l'idée de monter une source de fuites sur un patrol... je sais pas, quelque part ca m'amuse... :lol: :lol:

re: Patrol GR & differentiel central ???

Posté : ven. mai 02, 2003 10:11 pm
par steph38
MERCI à tous
Pas besoin d'allé bien vite pour se mettre en travers et la vitesse c'est pas mon truc !!!
Changer de 4x4 non merci j'en avais deja de marque anglaise qui ne rouille pas ( grace à l'alu ou aux fuites d'huile je sais pas ;) )
Donc opération difficile techniquement et financièrement donc j'oublie
C'est là qu'on voit toute la valeur de ce forum :idée: :idée: :idée:
;) ;) ;)

re: Patrol GR & differentiel central ???

Posté : lun. mai 05, 2003 12:51 pm
par johnsmotors
Je sais qu'il existe des visco-coupleur qui se rajoute sur la bride du pont avant entre l'arbre et la boite de transfert.

Ca permet de pouvoir rouler en 4x4 tout le temps mais en TT je sais pas trop ce que ca donne

ca doit fonctionner un peut comme un glissement limiter.

re: Patrol GR & differentiel central ???

Posté : lun. mai 05, 2003 12:53 pm
par Invité
Ca permet de pouvoir rouler en 4x4 tout le temps mais en TT je sais pas trop ce que ca donne

Les différentiels sont gênant en TT, c'est pour ça qu'il y'a des blocages.

re: Patrol GR & differentiel central ???

Posté : lun. mai 05, 2003 12:57 pm
par johnsmotors
Non c'est vrai ?????? :D

je me demander a quoi ca servai :idée: :idée: :idée:

;)

re: Patrol GR & differentiel central ???

Posté : lun. mai 05, 2003 1:05 pm
par Invité
Le blocage de différentiels permet d'optimiser la motricité en forçant les roues d'un même essieu à tourner à la même vitesse. :idée:


Image

re: Patrol GR & differentiel central ???

Posté : lun. mai 05, 2003 1:16 pm
par johnsmotors
AH OUAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bang:

c'est pas possible . dis moi pas que c'est pas vrais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D

re: Patrol GR & differentiel central ???

Posté : lun. mai 05, 2003 1:20 pm
par Invité
:) Et siiiiii !!!!!!!!

Sans rire, tu le savais pas ??? :lol: :lol:

Image


:D :D :D :D :D :D

re: Patrol GR & differentiel central ???

Posté : lun. mai 05, 2003 1:21 pm
par coyote
[quote="johnsmotors"]Non c'est vrai ?????? :D

je me demander a quoi ca servai :idée: :idée: :idée:

]

MDR

re: Patrol GR & differentiel central ???

Posté : lun. mai 05, 2003 1:43 pm
par stef.
Quel déconneur ce John !!
MDR