Couinement dans roue

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

benemat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Couinement dans roue

Message par benemat »

J'ai profité du garage pour démonter les roues, étriers, plaquettes (presque neuves mais vieilles !) et les moyeux !
les plaquettes sont un peu poreuses, effritées... donc papier de verre ainsi que sur le disque.
Pas de cailloux ou autre entre les disques et toles de protection !
POur les moyeux, j'ai démonté, rien de spécial ? j'ai remis de la graisse car y'en avait pas de trop !, pour la remonte par contre ca a forcé un peu mais c'est bon ! j'espère que j'ai pas fait de connerie en les remontant !

Mais pour l'instant je n'ai pas pu essayer car j'ai toujours ce pb d'essence que j'espère résoudre ce soir !

Sinon, exactement comme toi JP Lalie, le bruit ne se fait entendre que de temps en temps, genre courroie... a voir !
A paris a vélo on dépasse les autos !
benemat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Couinement dans roue

Message par benemat »

Voilà, résultat des courses, après démontage des étriers, ponsage leger des plaquette et fils sur les disques, démontage des moyeux auto, graissage... plus de couinement !
j'ai roulé 10 h de suite pour la sortie paralysés, et pas un bruit !
De plus ca claquait dur quand je braquait à fond et depuis que j'ai retendu les barres de torsion, plus de claquement non plus ! bref c'est nickel !
A paris a vélo on dépasse les autos !
Répondre