Page 2 sur 12

re: wheel lock

Posté : dim. mai 02, 2010 4:20 pm
par jnf80
Le fait de debrancher et grancher les electrovannes ca fait "Clic-clic" donc elles fonctionnent.
Lorsque le moteur tourne, je passe sous l'avant et je débranche le tuyau branché derriere la coupole de la membrane mais ca n'aspire pas par le tuyau :(
Je pencherais donc pour la pompe à vide :( mais sais pas ce que c'est

re: wheel lock

Posté : dim. mai 02, 2010 5:00 pm
par jnf80
C'est pas la pompe à vide sinon je n'aurais plus de frein.
Donc soit membrane soit tuyau car visiblement c'est la le tuyau au cul de la membrane mais l'autre qu'il faut que je controle.

re: wheel lock

Posté : ven. mai 07, 2010 7:37 pm
par mit
salut,désolé ,j'ai pas pu répondre plus tot.moi aussi moteur tournant je n"ai pas d"air au cul de la membrane,les électrovannes marchent ,quand je pousse le piston à la main il revient de suite,je ne sais plus quoi faire en sachant qu'il y a de l'air sous une électrovanne.Si quelqu'un a une réponse merci de m'aider.A plus

re: wheel lock

Posté : sam. mai 08, 2010 11:55 am
par jnf80
suis un peu bloqué aussi de ce coté la :(
Si j'ai un peu de temps cet apres midi j'essaye de brancher un tuyau aquairum et aspirer à la bouche, je devrais sentir si c'est un probleme de membrane je pense ;)
en espérant que cela n'ai pas trop mauvais gout :D

re: wheel lock

Posté : sam. mai 08, 2010 3:13 pm
par jnf80
Test concluant pour moi ;)
Lorsque je debranche la petite durite sur le coté du piston, que je branche un tuyau d'air aquarium dessus et que j'aspire le piston s'enfonce et ca tient.
Lorsque je j'aspire dans le tuyau que j'ai débranché je sens bien que je peux aspirer longtemps, donc je pense que le tuyau est percé quelque part entre le piston et l'electrovanne.
L'ennuie est que je n'arrive pas à suivre ce tuyau pour voir ou il est branché :( si le le trouve au pire je le remplace par un tuyau d'aquarium et ce devrait aller :D

re: wheel lock

Posté : sam. mai 08, 2010 5:21 pm
par jnf80
En attendant de touver vraiment le souci et de pouvoir réparer, j'ai fais passer un tuyau du raccordement au piston jusue dans l'habitable avec un antiretour aquarium, j'aspire le le pont se désenclenche, j'ouvre l'antiretour et ca s'enclence :cool:
En attendant de pouvoir vraiment suivre le tuyau pour le remplacer ou réparer éventuellement la boite de reserve à vide car je ne l'ai toujours pas trouvé, je vois rien la dedans et pas de place pour y mettre les mains :(

re: wheel lock

Posté : sam. mai 08, 2010 8:01 pm
par mit
les deux tuyaux du verrouilleur se suivent et vont aux électrovannes en face du turbo

re: wheel lock

Posté : dim. mai 09, 2010 12:45 pm
par jnf80
Oui mais il y a 2 électrovannes donc 4 tuyaux raccordé au "bloc electrovannes" il faut que je puisse déterminer ou se branche le tuyau qui actionne le piston.
Quand j'essaye de suivre le tuyau en partant du piston je n'arrive pas à le suivre tres loin et lorsque j'essaye de partir des electrovannes les tuyaux arrivent dans une sorte de gaines et de la je ne peux plus les suivre :(

re: wheel lock

Posté : dim. mai 09, 2010 2:25 pm
par mit
moi,il n'y a aucune depression qui se fait au tuyau du verrouilleur car il y a pas d'air à la sortie de l'electrovanne,par contre je l'ai essayé en direct le verrouilleur marche.ca doit etre un probleme d'electrovanne

re: wheel lock

Posté : dim. mai 09, 2010 4:35 pm
par jnf80
quand tu débranches et rebranche électriquement électrovanne ça fait "clic" ou pas ?
Moi ca fait "clic" mais pour le moment je n'ai trouvé de dépression nulle part :no: