je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

Message par christian.styling »

à signaler que les tirants de ponts des KZJ sont moins massifs que les tirants de pont des LJ...

mais rien n'annonçait la rupture de cette pièce (peut-être un "bricolage" maison après un accident ? )...
les gendarmes sur place on fait un constat.
j'ai personnellement discuté avec leur responsable et je lui ai signalé que mon pote (inconscient) venait d'acheter cette merveilleuse occase et que peut être que ça vaudrait le coup d'enquêter sur ce qu'avait vécu ce véhicule avant la vente.

mais l'intérêt de l'enquête était tout autre. dirigé contre nous.
on a fait pression sur moi pour que je porte plainte contre le pilote.
je les ai envoyé promener...
j'ai vu l'accident depuis le bas de la route et aucune faute de conduite n'était à reprocher à mon copain qui descendait trankilou à dix km/h.
commandoricard suivait le 4x4 et a tout vu lui aussi : accident imprévisible du fait d'une rupture de pièce sans doute...
ce harcèlement a été répété en mon absence sur mon épouse accompagnant ma fille hospitalisée (!) et qui a refusé également de porter plainte.

j'ai vu un gendarme fouiller le sac à main de la copine du pilote ce qui je suppose est illégal !

bref l'enquête n'a pas déterminé pourquoi ce 4x4 a quitté la route...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
polo38
Quatre-Quatreux

Message par polo38 »

:malade: :malade: :malade:
c'est triste quand ça arrive mais tout fini bien
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

Message par Crew CAb 06 »

:clap: les bleus :o:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

commando m'en avait parlé, mais sa fout autant le bourdon de revoir ces photos... :malade:

Bien content que le bilan n'ait été que materiel...

Sinon, elle est un peu chelou la demarche des gendarmes... Sa fait vraiment "j'veux pas m'faire chier à chercher et j'veux boucler l'enquette rapidos..." :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les gendarmes nous ont trouvés "louches" : des gens qui se rencontrent sur internet.. ma fille dans le véhicule d'un autre couple... tout ça leur semblait bien plus que très suspect...

par contre que mon pote se soit fait refiler un véhicule accidenté et "refait maison" ils s'en sont royalement tapé le cul par terre et ont conclu à un pneu éclaté
or nous avons tous constaté que les cinq roues étaient en parfait état après l'accident
par contre la carcasse a sans doute été malmenée pour son évacuation car plusieurs pneus ont été lacérés
--
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

tu m'avait raconter mais la photo fait froid dans le do :malade:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Vous pouvez aller à lourdes et allumer un cierge
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je trouvais pas ça drôle de voir le 4x4 de mon copain "virevolter" en l'air puis plonger dans le ravin en tonneaux
sachant que ma fille était dedans

c'est sans doute pour ça qu'il m'aura fallu quelques années pour dire que c'est arrivé
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si vous savez encore comment on lit les messages en réponse à un sujet sur les yahoo groupes de l'époque
c'est encore en ligne, ça date de mai 2003 et beaucoup d'intervenants sont actuellement sur forum4x4

=> http://fr.groups.yahoo.com/group/paca4x4/message/9787
--
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bonjour à tous,

6 ans déjà....... Je n'en ai jamais parlé sur ce forum, car la fille de Christian était impliquée (en tant que blessé) dans cet accident. Donc, vu que les langues se sont déliée, je peux en causer 2 mots.
Lors de cette sortie, j'étais le dernier véhicule avec mon Benz (je fermais), et le KZJ était juste devant moi à) 20 mètres. J'ai vu le KZ sauter puis basculer dans le ravin. J'ai stoppé le Benz au frein à main, sauté, puis ce fut descente en catastrophe dans le ravin, où je voyait le KZJ faire les tonneaux. On a d'abord trouvé la fille à Christian, et j'ai dit à mon fils qui me suivait de s'occuper d'elle, puis on a trouvé la copine de YO, idem un pote s'est occupé d'elle, et je voyais toujours le KZ faire des tonneaux. Je gueulais comme un putois. T'ain ça fait 6 ans, et j'ai encore des frissons et la larmichette qui coule.
Bref, je vois l'épave se stopper, j'appelle mon pote : il ne répond pas. J'ai pris une grosse respiration avant de rentrer dans le Toy (photo ci-haut montrée). Je ne sais pas dans quel état je vais trouver mon copain en voyant la gueule de l'épave. :malade: :malade: J'arrive à entrer en écartant une tôle ou deux, et : PERSONNE. Je ressorts en gueulant : il a été éjecté. On l'a retrouvé inconscient enroulé autours d'un buisson. De suite : premiers secours en attendant l'arrivée des pompiers et tout et tout. Puis les gendarmes qui nous gonflaient avec leur suspicions de merde, et leur questions à la con.

Au fait, 1/4 d'heure avant, c'est moi qui conduisais le KZJ, et mon pote conduisais mon Merco.

Bref, dans d'autres discussions, j'ai lu que des gars modifiaient les tirants de ponts. Je les ai toujours mis en garde de ne pas toucher à ça. J'ai vu de mes yeux ce que ça donne un tirant qui casse : c'est vraiment pas beau à voir, et je ne souhaite à personne de vivre ce que l'on a vécu avec Christian. Même 6 ans après, j'y repense toujours, j'ai toujours des frissons......... Garantit qu'on voit le 4x4 d'une autre manière. En 2009, je suis repassé dans le secteur en 4x4, vous pensez bien que ce fut une grande émotion pour moi. J'avais des images qui revenaient en boucle.

Et puis 2 ans plus tard, ce fut à mon tour d'aller faire un stage en bas du ravin avec le Mercedes, et ça a faillit avec mon Toy LJ73 dans un devers, mais là heureusement j'ai pu rattraper l'engin, et il est retombé sur ses roues.

Voilà Christian, je suis très content que tu ais pu en parler. On n'oublies pas c'est sûr, mais lorsque on peut en parler, c'est qu'on a fait un grand pas. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre