FUMEE NOIR=DISTRI DECALEE?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

nystao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FUMEE NOIR=DISTRI DECALEE?

Message par nystao »

david a écrit :tu veus un conseil egr tu suprime entierement je m'explique tu bouche tous les trous avec des plaques et tu ponte les durites.
voir ma signature..... :bang:
D Max ... en perpétuelle préparation
larsen
Quatre-Quatreux

Message par larsen »

dans l ordre: chez NISSAN ils me disent que tout les patrols fument c est normal. pour le CT c est eux qui l amene au centre car il font faire des controles de complaisance pour ne pas avoir de contre visite pour la pollution . pour la conso c est entre 12 et 15 litres de GO au 100kms et aucune consommation d huile entre 2 vidanges (5000kms) pour les joints de queue de soupapes ils sont neufs . petite info lorsque j utilise un additif anti fumee il fume toujour autant mais un peu plus claire!
big baroud
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

A voir aussi du côté du retour gas-oil.
Ca m'est déjà arrivé avec mêmes symptômes que toi.
david
VIP
VIP

Message par david »

re salut vous connaisser egr ?sa sert a quoi moi je sais pas mais pour ma part la capsule qui est dessus contient une petite bille qui avec le temp je vous laisse deviner la suite soit elle ce bloque ouverte soit elle ce bloque fermer je vous laisse trouvez la position actuelle de la bille et pourquoi que t'on 4x4 fume !!!!!! pour le contol technique tres bien le concepte et sa coute combien? avec les reparations decouvertes lors du pres controle la technique est suisse et j'y travaille le principe tu emmene t'on vehicule ,lavage du vehicule complet soubassement compris +controle moteur carroserie train avant et arriere passage au banc de frein controle du co2 l'eclairage et j'en passe a+
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
larsen
Quatre-Quatreux

Message par larsen »

pour le retour de GO que ce passerait il? tuyaux percer ou obstruer ? pour ce qui est de ta reponse DAVID j ai rien compris au sujet du CT . tout ce que je sais c est que NISSAN CLERMONT FERRAND prefere magouiller que rechercher la cause de ces fumees excessives!!! ce ne sont pas les seuls car j avais un l200 et mitsu a eue la meme demarche . enfin quoi qu il en soit je vais supprimer cet EGR pour voir si cela regle le probleme mais j ai tout de meme un doute , de plus n y a t il pas une fonction electrique a deconnecter ?
big baroud
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

david a écrit :re salut vous connaisser egr ?sa sert a quoi moi je sais pas
Vu ta reponse c'est a le croire .... mais pourquoi repondre dans ce cas ??
david a écrit :mais pour ma part la capsule qui est dessus contient une petite bille qui avec le temp je vous laisse deviner la suite soit elle ce bloque ouverte soit elle ce bloque fermer je vous laisse trouvez la position actuelle de la bille et pourquoi que t'on 4x4 fume !!!!!!
Se serait peut etre plus malin dans ce cas de demonter, nettoyer puis remonter la dite valve plutot que de betement tout virer ...

En faite je trouves surtout dommage qu'un modo balance des reponses de ce style, sur un forum ou justement les modos sont censer eviter ce genre de derapage et de Connerie !!!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

David a parfaitement raison, pour quasiment tous les EGR d'avant 1995 / 1996

C'est criant pour Volvo et son 6 cylindres . Volvo l'a même considéré comme une erreur de conception, et a demandé à tous ses concess de fermer l'EGR aux révisions ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Bon j'vais pas refaire le coup de l'explication de l'EGR dans tous les posts, donc voir ici:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=16676

Pattbo, quant tu dis que David a raison, c'est a quel sujet, qu'elle se bloque si on la laisse s'encrasser ou qu'il faut la virer ... :?:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

les deux ;) sur la volvo, même sans se bloquer, dés qu'elle s'ouvre ca fait un gros nuage bien noir derrière :glouglou: peut être leur vanne est merdique, mais à la base , volvo avait mal concu le truc. C'etait le début EGR chez volvo ;)

mais vu que là on sait pas de quel véhicule il est question ... :D
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ha ben si ... big baroud ... ;) A mon avis, il fait partie du lot :cool:
Répondre