Suspension Jimny

Modérateur : romainletu

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Suspension Jimny

Message par Bebop »

ben voui si tu change les amortos tu gagnes en confort, si tu prends de bons amortos que tu regleras a ta main ;)

mais pour le raid ou si tu veux charger, ben rehausse c'est beaucoup mieux ;)

Sinon measson n'a toujours pas dévellopé d'autres kits de suspate, mais c'est en cours il parait.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

monpseudo8 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi un HDJ me tenterai bien mais bon un jour peu être si je gagne au loto :(

j'ai un Troll 3 litres pas cher en vente. ;)
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

Super Jimny a écrit :j'ai un Troll 3 litres pas cher en vente. ;)

Euh et moi une cafetière expresso neuve : on peut faire un deal peu être :D :D
Fait le mais fait le bien
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

ben, si c'est une vraie expresso, pourquoi pas ? :lol:
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

Bebop a écrit :ben voui si tu change les amortos tu gagnes en confort, si tu prends de bons amortos que tu regleras a ta main ;)

mais pour le raid ou si tu veux charger, ben rehausse c'est beaucoup mieux ;)

Sinon measson n'a toujours pas dévellopé d'autres kits de suspate, mais c'est en cours il parait.

Re salut Bebop,

Ce qui me chagrine avec la réhausse c'est l'incidence sur l'angle de chasse (je vois très bien ce que c'est sur un 2 roues) mais sur une voiture c'est quoi exactement ?

Plus les 2 réglages panhard + la barre de poussée (comme tu me l'a déjà expliqué).

Certains disent que ça devient instable sur route (je comprends par analogie aux 2 roues : très réactif voir instable) d'autres ça le fait sans prob, je ne sais pas quoi penser.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ben la chasse c'est l'angle de tes fusées par rapport a la verticale... Quand tu rehausse tu incline ton pont vars l'avant donc tu augmente l'angle de chasse... Donc, tu braques moins, tu est moins reactif, blablabla...

Pour un +5 tu n'auras pas besoin de barres panhard ni de direction modifiées, sa va juste te decaller un peu les ponts mais rien de grave... J'ai roulé comme ça pendant 8 moins avec un jim en +7 sans aucun pb...

Pour la chasse par contre, je te conseille de le retablir par les moyens de ton choix (silentblocks exentrés, tirants décales,...)

bon je file, demain j'ai partiel de méca :ouin:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

Super Jimny a écrit :ben, si c'est une vraie expresso, pourquoi pas ? :lol:

si je te mets une boite de capsule en plus tu me mets un jeu de roue TT :lol: :lol: :lol:
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

Bebop a écrit :ben la chasse c'est l'angle de tes fusées par rapport a la verticale... Quand tu rehausse tu incline ton pont vars l'avant donc tu augmente l'angle de chasse... Donc, tu braques moins, tu est moins reactif, blablabla...

Pour un +5 tu n'auras pas besoin de barres panhard ni de direction modifiées, sa va juste te decaller un peu les ponts mais rien de grave... J'ai roulé comme ça pendant 8 moins avec un jim en +7 sans aucun pb...

Pour la chasse par contre, je te conseille de le retablir par les moyens de ton choix (silentblocks exentrés, tirants décales,...)

bon je file, demain j'ai partiel de méca :ouin:

J'aurai dit que le véhicule devenait plus réactif voir instable ? je me plante ?
BIGJIM
Quatre-Quatreux

Message par BIGJIM »

à l'epoque j'avais monté un kit trailmaster + 5 avec excentriques trailmaster + amortisseur de direction trailmaster le tout version diesel et en tenue de route avec un jimny d'origine c'etait carrement bien mieux rien à voir . comme quoi on peut etre plus haut et avoir une meilleure tenue de route et sans abimer le jimny . le matos trailmaster est homologué T.U.V. gage de serieux et de qualité . choirir de preference la version confort car la version est vraiment dure ;)
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

BIGJIM a écrit :à l'epoque j'avais monté un kit trailmaster + 5 avec excentriques trailmaster + amortisseur de direction trailmaster le tout version diesel et en tenue de route avec un jimny d'origine c'etait carrement bien mieux rien à voir . comme quoi on peut etre plus haut et avoir une meilleure tenue de route et sans abimer le jimny . le matos trailmaster est homologué T.U.V. gage de serieux et de qualité . choirir de preference la version confort car la version est vraiment dure ;)

merci pour l'info, peux tu m'expliquer ou se met l'excentrique (liaison tirant / chassis ?) et de quel coté se positionne l'épaisseur la plus mince (vers le bas ?).
Répondre