vanne EGR et filtre a particules
Modérateur : vincent sch
- david
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: vanne EGR et filtre a particules

- Patrolgr54
- Quatre-Quatreux
Il fume juste au démarrage pendant une 10 de secondes.
Le problème c'est que pour nettoyer correctement il faut démonter aussi l'admission.
- Db
- Adhérent
Ah! il est content P54, d'avoir un 60 refait à neuf et sans vanne Egr, hein!
Mais nous avec nos 3l on est dans la moïse.
A moins que nystao nous fasse un petit reportage photo la prochaine fois qu'il démonte pour nettoyer.
Histoire de voir ce qu'il faut faire exactement pour limiter les dègats.
Pour le peuple, c'est pareil.
- benemat
- Quatre-Quatreux
-
le collecteur d'admission aussi alors : http://membres.lycos.fr/zobiethemouche/ ... eurADM.jpg (image grosse)nystao a écrit : En resumer, pour ceux qui se pose la question, a pleine charge la vanne EGR est fermee et n'entraine par consequent absolument aucune perte de puissance, a condition evidement que le moteur soit correctement entretenu, et donc la valve netoyer regulierement !!!
ce véhicule à juste 6500 kms...
en effet, et la différence est sensible.Softroader a écrit : En puissance pure, exact mais en souplesse à bas régime oui....
a supposer que tu veuilles le faire, il y a des solutions. Maintenant, chacun est libre de sa vision de la chose (et de son application ou de sa non application)Db a écrit : Mais nous avec nos 3l on est dans la moïse.
je ne pense pas qu'un moteur essence s'encrasse aussi vitebenemat a écrit :Il me semble que sur mon V6 essence j'ai aussi un EGR, et je cale dès que le moteur force... ca pourrait venir d'un encrassement ou d'un pb de vanne qui reste ouverte ?
- stef.
- Quatre-Quatreux
Pierre-Yves a écrit :en effet, et la différence est sensible.Softroader a écrit : En puissance pure, exact mais en souplesse à bas régime oui....
a supposer que tu veuilles le faire, il y a des solutions. Maintenant, chacun est libre de sa vision de la chose (et de son application ou de sa non application)Db a écrit : Mais nous avec nos 3l on est dans la moïse.

et supposons, je dis bien, supposons, que ma vision de la chose fasse que je veuille appliquer des 'solutions' à cette vanne EGR.

Quelles sont les solutions stp ??

-
seconde solution (probable mais ?!) dont on m'a parlé :
- Il y a 4 vis à retirer, une fois le petit couvercle retirer retirer le ressort + la soupape (c'est elle qui ouvre et qui ferme la vanne de l'EGR), et pis c'est tout, reste plus qu'à refermer le couvercle, et c'est nickel, de l'extérieur, on y voit rien, l'électronique du moteur ne peut rien déceler, vu que tout fonctionne normalement, sauf que la vanne reste toujours fermée.
- Merci pour le tuyau, je viens de faire la modif pour essayer, en fait il ne s'agit pas exactement d'une soupape a enlever, mais du piston qui pousse la soupape et de son ressort de maintien.
Il faut le tirer doucement de son logement, une vis sans fin sort du petit moteur pas a pas que l'on devine dans le boitier que l'on vient de retirer.
- Oui, c'est çà, car en fait, le fait de retirer le piston, il empêche la soupape de s'ouvrir, donc l'EGR fonctionne toujours, mais n'actionne pas l'ouverture et la fermeture de la soupe, elle reste constamment fermée.
- benemat
- Quatre-Quatreux
Oui tu as certainement raison... de plus mon pb était en fait électique !Pierre-Yves a écrit :
je ne pense pas qu'un moteur essence s'encrasse aussi vite
Mais est ce que je pourrait gagner comme vous en souplesse et puissance ?
-

- benemat
- Quatre-Quatreux