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re: Arceau de sécurité
Posté : ven. avr. 16, 2010 12:06 am
par Anjuna
Oki d'acc'
Bonne nuit

re: Arceau de sécurité
Posté : ven. avr. 16, 2010 8:35 am
par Olivier S.
En bleu, la ligne du sol quand ta bouse est sur le toit pendant et/ou après le(s) tonneau(x)... Même le capot et le toit enfoncé

En vert, le pilote et copilote
Dans une monoplace, il n'y a que l'arceau derrière le pilote (Bien sûr, il y a la structure :no

et la tête ne doit passer dépasser la ligne capot-arceau
Par contre , si tu comptes prendre un arbre sur la tronche, il te faut un modèle complet... Ou alors, faut pas rouler

re: Arceau de sécurité
Posté : ven. avr. 16, 2010 8:37 am
par stv8
Olivier S. a écrit :
Dans une monoplace, il n'y a que l'arceau derrière le pilote (Bien sûr, il y a la structure :no

et la tête ne doit passer dépasser la ligne capot-arceau
ne pas oublier la déformation du dit arceau
re: Arceau de sécurité
Posté : ven. avr. 16, 2010 8:39 am
par Anjuna
J'avais pas vu çà comme çà tiens
La réflexion que çà m'inspire, c'est que c'est donc prévu pour se mettre sur le toit sur un terrain bien plat

re: Arceau de sécurité
Posté : ven. avr. 16, 2010 8:41 am
par Olivier S.
Et des personnes
De même que pour du loisir, une caisse trop rigidifiée souffrira/veillira plus vite
En drag, un six point suffit pour finir à plus de 200... On peut même courir sans arceau, mais c'est vrai que là on est plus qu'à 170 aux 400m
EDIT: Je répondai à stv8

re: Arceau de sécurité
Posté : ven. avr. 16, 2010 8:46 am
par Olivier S.
La surface de ta place, par rapport à celle de la voiture est relativement petite.
Si tu prends un arbre juste à ta place (ma réflexion précedente) ou un rocher bien saillant, c'est pas de bol... D'où mon autre réflexion sur le fait de ne pas rouler.
Même si tu en montes un ultracompletrésistantdelamortquitue, il y aura toujours un risque, sans compter le fait que ton véhicule devient "particulier"
Quand tu vois des voitures d'usine coupées en deux

re: Arceau de sécurité
Posté : ven. avr. 16, 2010 9:30 am
par Anjuna
Je saisi le truc, merci

re: Arceau de sécurité
Posté : ven. avr. 16, 2010 10:52 am
par Grain.de.Sable
Olivier S. a écrit :Et des personnes
De même que pour du loisir, une caisse trop rigidifiée souffrira/veillira plus vite
En drag, un six point suffit pour finir à plus de 200... On peut même courir sans arceau, mais c'est vrai que là on est plus qu'à 170 aux 400m
EDIT: Je répondai à stv8
la notion de distance ne changerait-elle pas mal les données ???
là c'est pas mon métier à moi. Je suis juste spectatrice aux premières loges ... mais concevoir un arceau pour un dragster qui roule sur du plat en ligne droite sur une distance limitée ne me semble pas présenter les mêmes paramètres que concevoir un arceau pour un 4x4 destiné à la piste voire la tôle ondulée (ou autre) sur une distance nettement plus grande. J'ai pas dit que c'était plus ou moins, juste que les paramètres ne sont pas les mêmes. D'ailleurs les cahiers des charges des normes ne sont pas les mêmes selon les disciplines.
re: Arceau de sécurité
Posté : ven. avr. 16, 2010 12:24 pm
par Olivier S.
On parle plus des caractéristiques de l'arceau (diamètre minimum des tubes, rayon des courbes, etc.) que de la discipline à laquelle il est destiné... Même si tous les arceaux ne conviennent pas à toutes les disciplines
Pour le drag, ce ne sont pas des arceaux spéciaux. La règlementation du drag et d'autres sports aurto renvoie à la réglementation générale de la FIA qui est, il faut bien le reconnaitre, un beau bordel
Après, ya toujours possibilité de se faire un chassis cage

re: Arceau de sécurité
Posté : ven. avr. 16, 2010 12:26 pm
par Grain.de.Sable
c'est justement parce que j'ai "plogé" dans ces réglementation (failli me noyer ...

) que je le dis. Bon, incapable de faire la synthèse de ce ***** bazar ...
l'arceau de stef sur le 6 roues avait été homologué (il a dû coucher :elan
