fiabilité V8 Range??

Modérateur : phil13

Ludotoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fiabilité V8 Range??

Message par Ludotoy »

cedricfred a écrit :Il a été payé par le Te@m Toy pour pourrir les Land :lol:

La guerre entre Land et Toy :D moi je m'en fou j'ai les deux :lol:

Ce que je peux dire c'est que les pièces pour Land coûtent moins cheres
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
jbravo
Quatre-Quatreux

Message par jbravo »

Justement ,

Je vais tester un 90 V8 de 88 hjd .
Je part avec le cach en poche ,
à quoi dois je m'attendre ? Qu'elle sont les points
à surveiller ? 135 ch , donne mieu qu'un td5 d'origine ?

Sorry pour les questios à la C.. , mais vaux mieu prévenir
Que ... .
hehe , je suis super chaud . :D

ne tardez pas trop pour les réponsses svp . :(

J.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Alors, V8 et td5, d'origine (j'ai eu les 2 - td5 sur Def 110 crew cab- 122 CV, V8 carbu environ 130 CV sur Range) je pense que c'est assez équivalent en TT au niveau couple, on évolue sur le couple sans jamais monter dans les tours. Sur route je n'en ai aucune idée.
Par contre, la grosse différence, ce sera au niveau consommation 20-25l pour le V8, 10-12l pour le td5. Et aussi le bruit du V8 qui est un vrai régal !!
Quoique j'ai déjà entendu un td5 sans silencieux, juste un tube inox à partir du collecteu, le souffle du turbo est assez musical aussi...
RR (ab)user... ;-)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

En configuration stock :

couple maxi TD5 = 300 N.m@1950 tr/mn
coupel maxi V8 3.5 carb. version 1989 = 254 N.m@2500 tr/mn

... donc sur le papier le V8 sera moins coupleux, et le couple placé plus haut. C'est de la théorie uniquement, tu peux tomber sur un V8 qui a été mitonné aux petits oignons pour sortir bcp plus de couple place plus bas, tu peux tomber sur un TD5 mk1 avec un accélérateur électro. malade... rien ne vaut le feeling en fait.

Par contre un gros point +++ pour le V8 : il est TRES FACILEMENT tunable & gavable de CV pour un budget très raisonnable ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jbravo
Quatre-Quatreux

Message par jbravo »

Un grands Merci à vous deux .

Du coup , la jounée vas me paretre vraiment long ... :~:
je sais que sa porte malheur de voir la marié avec l'heure mais
voici un ptit lien photos :
http://www.finn.no/finn/car/viewpicture ... 1.jpg&alt=

Bonne journée .
J.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

RRRRRRRRRRRRRROOAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRR !!!!!!

Il est mignon tout plein ce camion !
Par contre, faudra te trouver un toit pour cet hiver :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jbravo
Quatre-Quatreux

Message par jbravo »

Sa fais plésir ,

Il en à d'éjà un hard top ,
Avec un dexième jeux de portes .
Elle est pas belle la vie ...... :D

J.
phildef
Quatre-Quatreux

Message par phildef »

Bon je ne peux pas laisser dire n'importe qoui, j'ai un V8 3.5 L a carbu de 1985 il a 214000 kms il ne fuit pas plus qu'un autre c'est un super véhicule, j'en suis tres content. Au niveau fiabilité il n'y as aucun problème, les carbus tournent comme des horloges et n'ont pas été regles depuis + de 2 ans et je en pense pas les regler de si tot. bien sur la consomation est impressionante environ 20l au 100 sur route mais le plaisir de rouler dans ce 4x4 d'exception est à ce prix.
Phil
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire :)
francky4x4
Quatre-Quatreux

Message par francky4x4 »

Mauresque a écrit :
francky4x4 a écrit :je possede un range v8 depuis le debut de l'annee.

je cumule panne sur panne.
Le jour où tu l'as acheté tu nous dis dans ce post :

"j'ai recuperer mon nouveau 4x4 cet apres midi meme ..../.... au niveau performance, ca doit donner quoi ce genre d'engin car le mien est un vrai "veau" les accelerations sur le plat sont tout juste honorable et impossible(ou tres difficile) de prendre de la vitesse lors de legeres montees. et je ne parle pas des cotes. a titre de comparaison, mon patrol GR etait nettement plus nerveux.../... PS: c'est un RR v8 3.5 EFI de 1985"...

Cet engin à 19 ans et 220.000 km : d'une part je ne pense pas qu'il soit vraiment comparable à un GR qui a 10 ans de moins (tu donnes l'année dans un autre post...), et d'autre part il me semble que tu as acheté en connaissance de cause un véhicule qui a presque 20 ans et qui était daubé au départ, tu n'imaginais tout de même pas avoir acheté un véhicule à la fiabilité exemplaire ? Je ne pense pas que tu puisse honnetement aujourd'hui te dire déçu et poser ton exemple en référence...

Tu cite par ailleurs un entretien de 1000 &#8364]

tu en as de la memoire toi :idée:

ce que je voulais dire, c'est qu'un moteur sur lequel tu doit changer l'arbre a came tous les 150.000 kms(pbme connu, voir landmania) n'est pas un moteur fiable, contrairement a ce qui ce dit.

les transmissions sont fragiles(voir landmania)

les pivots de pont av a refaire tres regulierement(voir landmania)

les BV et BT prennent du jeu et sont a refaire tous les 200.000 EN MOYENNE
la qualite des garnitures interieure est catastrophique(cubby box en particulier)

la ou je suis decu du range, ce n'est pas pour l'arbre a came(je le savais en l'achetant), c'est toutes les petites pannes que j'ai eu depuis(il a peut etre 20 ans mais il n'a "que"220.000 kms): compte tours qui fonctionne qd ca lui chante, fusible des vitres qui grille regulierement, poignee de porte qui te reste dans les mains, cubby box repare 2 ou 3 fois car se fend en permanence, garnitures de la console centrale toutes cassées, ciel de toit qui tombe...

et tous ces pbmes sur le range se retrouvent sur les 2 disco qui sont de 1994(comme mon ex-GR....), fuite ds ts les sens, garnitures int deformees et decolees, petites pannes incessantes (vitres, retro, clim...)

et puis il suffit d'aller sur landmania ou j'ai souvenir de plusieurs posts de personnes decues par la fiabilite de leur land

bref, vous ne me ferez pas chger d'avis :D : un land C'EST PAS FIABLE
c'est d'autant plus dommage que c'est certainement le 4x4 le plus agreable que j'ai eu ou essayer, et c'est pour ca que je l'ai tjrs et que je vais meme le remettre en etat.

sans rancune ;)

allez :glouglou: pour tous

PS pour cedric: si j'avais une marque a conseiller aujourd'hui pour la fiabilite, ca ne serai pas toyota non plus....

bon allez, avant de me faire luncher :dehors:
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

oulala...Je ne sais plus quoi penser moi!!
Je l'ai essayé aujourd'hui, il tourne très bien, freine bien, embrayage nickel, bref ça semble pas mal...Je serais près à tenter l'experience.
Seul truc, les clignos ne marchent pas, y'a moyen de remonter un circuit de clignos pour le contrôle technique??
Reste plus qu'à convaincre madame, et ça c'est pas gagné... Faudrait que ma R5 passe l'arme à gauche... Vous avez des conseils????? :devil:
Répondre