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re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : lun. oct. 18, 2004 8:33 pm
par Satamax
Salur tout le monde!

Wildbear, y'a un truc de nouveau, quand je monte dans la montagne en petite, pas de prob, que je descends en petite pas plus, par contre quand je debraye la ptite et que je repasse en grande, que ce soit 4X4 ou 2RM, ça fait un sacré boucan, comme le bruit d'un cardan! Au fait un glissement limité, avec de la 80W90 sans aditif, c'est grave docteur?

Tcho.

Max.

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : mar. oct. 19, 2004 7:37 am
par wildbear
Ah ben ca change tout... c'est la BT...ou l'arbre transmission avant (y'a un croisillon caché que l'on graisse rarement,

Je ne l'ai jamais fait, mais tu peux ne demonter que le demi-carter, sans tout sortir (bv+bt)
Arnaud N'en est pas a sa premiere, il doit pouvoir t'en dire plus.
Pour les pieces (mais faut demonter pour voir) demande a Guistou qui l'a fait recement (Sur un Bl 40, carter en 1 seul morceau, mais meme pieces je crois)

Pour le pont, pas trés grave mecaniquement parlant... mais plus de glissement limité, ca devrait revenir avec un additif

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : mar. oct. 19, 2004 11:17 am
par toys'r'us
Donc en ce qui concerne le rajout d'un additif à la 80W90, c'est loin d'être un luxe si je comprends le raisonnement?
Oui bon sur le 60 y'a pas de glissement limité sur pont ARR... :cry: mais bon ça peur préserver la mécanique.
Quel lubrifiant serait un bon investissement?

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : mar. oct. 19, 2004 5:22 pm
par Oooops!
wildbear a écrit :.../...
Pour le pont, pas trés grave mecaniquement parlant... mais plus de glissement limité, ca devrait revenir avec un additif
Tu es sûr?

On ne risque pas de vite abîmer prématurément les disques de friction qui assurent le glissement limité si on roule sans l'additif "qui va bien"??

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : mar. oct. 19, 2004 7:50 pm
par wildbear
Oooops! a écrit : On ne risque pas de vite abîmer prématurément les disques de friction qui assurent le glissement limité si on roule sans l'additif "qui va bien"??
J'aurais tendance a dire quel les disques vont glisser continuellement, mais je peux me tromper...


Pour ToyRus, ca sert a rien... pas d'additif pour toi...

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : mar. oct. 19, 2004 11:03 pm
par Oooops!
OK, j'espère que tu as raison; j'aurais dû expliquer pourquoi je posais la question:

* C'est ce que m'avait dit le chef d'atelier chez Jeep (je pense qu'il était "techniquement" bon, mais je suis moins sûr de sa communication avec les clients), et c'est aussi ce que semble indiquer le manuel d'atelier américain du ZJ (mention en gras, genre: "Ne pas oublier d'ajouter une dose d'additif spécial de friction dans les ponts LSD").

* Qd j'avais changé les disques du LSD de mon ZJ, j'avais trouvé leurs surfaces très marquées.

Le pb est de savoir si cet additif dit "de friction" est là pour diminuer la friction, ou l'augmenter?
J'espère que SoftRoader, qui a l'air de bien connaître les transmissions de Jeep, suit ce topic et pourra nous donner son avis.

Pour info, chez Chrysler (chez plusieurs concess différents) ils avaient l'habitude d'en mettre 2 doses à l'AR (en théorie une seule aurait suffi) et 1 dose dans le pont AV (alors que là il n'y a pas de LSD); je n'ai pas l'impression que c'était uniquement pour "faire du chiffre", mais j'avoue ne jamais avoir compris le pourquoi...

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : mer. oct. 20, 2004 7:18 am
par wildbear
Je vais tacher d'en savoir plus...c'edt l'occasion ou jamais... ;)

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : mer. oct. 20, 2004 2:23 pm
par Satamax
salut tout le monde!

Le glissement limité semble marcher mème sans aditif! Wildbear! ptain, c'est une galére çtoy ! Tu crois que je puisse tourner longtemps avant que tout pètes? J'ai pas de thunes, et mème si je fais le boulot moi mème, ça en coutes!

Tcho.

Max.

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : mer. oct. 20, 2004 6:48 pm
par pat39
Il doit même bien marcher puisque l'huile normale colle le dif. :cry:
pour être sur que la boite de transfert est en cause vidange là et regarde si des morceaux tombent. :~:

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : jeu. oct. 21, 2004 7:30 am
par wildbear
pat39 a écrit :Il doit même bien marcher puisque l'huile normale colle le dif. :cry:
Donc y'aura usure prematurée...a rectifier