Encore un prob de 61 pont ariere!
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- Satamax
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re: Encore un prob de 61 pont ariere!
Wildbear, y'a un truc de nouveau, quand je monte dans la montagne en petite, pas de prob, que je descends en petite pas plus, par contre quand je debraye la ptite et que je repasse en grande, que ce soit 4X4 ou 2RM, ça fait un sacré boucan, comme le bruit d'un cardan! Au fait un glissement limité, avec de la 80W90 sans aditif, c'est grave docteur?
Tcho.
Max.
- wildbear
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re: Encore un prob de 61 pont ariere!
Je ne l'ai jamais fait, mais tu peux ne demonter que le demi-carter, sans tout sortir (bv+bt)
Arnaud N'en est pas a sa premiere, il doit pouvoir t'en dire plus.
Pour les pieces (mais faut demonter pour voir) demande a Guistou qui l'a fait recement (Sur un Bl 40, carter en 1 seul morceau, mais meme pieces je crois)
Pour le pont, pas trés grave mecaniquement parlant... mais plus de glissement limité, ca devrait revenir avec un additif
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- toys'r'us
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re: Encore un prob de 61 pont ariere!
Oui bon sur le 60 y'a pas de glissement limité sur pont ARR...

Quel lubrifiant serait un bon investissement?
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re: Encore un prob de 61 pont ariere!
Tu es sûr?wildbear a écrit :.../...
Pour le pont, pas trés grave mecaniquement parlant... mais plus de glissement limité, ca devrait revenir avec un additif
On ne risque pas de vite abîmer prématurément les disques de friction qui assurent le glissement limité si on roule sans l'additif "qui va bien"??
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- wildbear
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re: Encore un prob de 61 pont ariere!
J'aurais tendance a dire quel les disques vont glisser continuellement, mais je peux me tromper...Oooops! a écrit : On ne risque pas de vite abîmer prématurément les disques de friction qui assurent le glissement limité si on roule sans l'additif "qui va bien"??
Pour ToyRus, ca sert a rien... pas d'additif pour toi...
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- Oooops!
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re: Encore un prob de 61 pont ariere!
* C'est ce que m'avait dit le chef d'atelier chez Jeep (je pense qu'il était "techniquement" bon, mais je suis moins sûr de sa communication avec les clients), et c'est aussi ce que semble indiquer le manuel d'atelier américain du ZJ (mention en gras, genre: "Ne pas oublier d'ajouter une dose d'additif spécial de friction dans les ponts LSD").
* Qd j'avais changé les disques du LSD de mon ZJ, j'avais trouvé leurs surfaces très marquées.
Le pb est de savoir si cet additif dit "de friction" est là pour diminuer la friction, ou l'augmenter?
J'espère que SoftRoader, qui a l'air de bien connaître les transmissions de Jeep, suit ce topic et pourra nous donner son avis.
Pour info, chez Chrysler (chez plusieurs concess différents) ils avaient l'habitude d'en mettre 2 doses à l'AR (en théorie une seule aurait suffi) et 1 dose dans le pont AV (alors que là il n'y a pas de LSD); je n'ai pas l'impression que c'était uniquement pour "faire du chiffre", mais j'avoue ne jamais avoir compris le pourquoi...
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- wildbear
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re: Encore un prob de 61 pont ariere!

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- Satamax
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re: Encore un prob de 61 pont ariere!
Le glissement limité semble marcher mème sans aditif! Wildbear! ptain, c'est une galére çtoy ! Tu crois que je puisse tourner longtemps avant que tout pètes? J'ai pas de thunes, et mème si je fais le boulot moi mème, ça en coutes!
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Max.
re: Encore un prob de 61 pont ariere!

pour être sur que la boite de transfert est en cause vidange là et regarde si des morceaux tombent.

- wildbear
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re: Encore un prob de 61 pont ariere!
Donc y'aura usure prematurée...a rectifierpat39 a écrit :Il doit même bien marcher puisque l'huile normale colle le dif.![]()
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