Problème Etrier frein arrière

Modérateur : romainletu

maxou87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

freins

Message par maxou87 »

Bonjour
je pense que tu as un autre problème que la purge.
si ta pédale de frein a une course qui te semble normale il y a aucune raison pour que ça ne freine pas.
tu peux avoir tout simplement ta canalisation principale (alimentation AR avant la répartition sur les deux roue) qui est bouchée ou écrasé.
tu peux avoir aussi tes étriers de gripper (petite question ? le système a deja fonctionné?)
sur mon véhicule j'ai freins séparé étrier av de sam et aucun problème de freinage.
regarde aussi si ton assistance fonctionne bien si tu as une bonne dépression puis canalisations et répartiteur si rien est bouché ou écrasé ou gripper il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas :)
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
titoff1972
Quatre-Quatreux

re: Problème Etrier frein arrière

Message par titoff1972 »

pour moi idem plus de limiteur je trouvais que ca ne freinait pas depuit ca freinne bien etrier de sam
sam le rouge
Quatre-Quatreux

re: Problème Etrier frein arrière

Message par sam le rouge »

Sam41 a écrit :Quand tu dis que tu as enlevé le limiteur....

As tu bien des étriers arrière PSA?
As tu essayé les freins avec le limiteur?

Bilan?

Sinon, pour répondre à 4x4deuche ;)

Il y a un maitre cylindre avec assistance, avec deux conduites qui partent :
- une pour l'avant,
- une pour l'arrière

Celle qui part vers l'arrière arrive à un limiteur à inertie ( Incliné et tout ... ) dont le but est de limiter le freinage arrière quand la décélération est importante, et ainsi éviter de bloquer l'arrière et partir en tête à queue.

Je me demande si ça fait du bruit, genre un petit ''gling'' à l'intérieur quand ça fait son travail, et si on peutl'entendre quand on purge.

Salut,

Bon Sam, vire cette espèce de merde de limiteur qui est sensé agir en pente, la bille se bloque problème récurent sur les ARO qui avait cette saloperie, si tu peux tu démonte et tu vire la bille, après tu as un passage net.
Par contre si lors d'une purge tu as du liquide qui sort sous pression des étriers Ar en les laissant en place et pas de frein, c'est que tes pistons sont grippés, 1 piston qui grippe cela peut être logique, 2 bizarre mais pourquoi pas.........la merde dans la tuyauterie décollée par du liquide de freins neuf, l'humidité du vieux liquide qui grippe les pistons..................parce qu'il faut savoir que n'importe quel véhicule ne freine quasi pas de l'Ar, le maxi du freinage se fait a l'Av.
Tu sais ça fait 28 ans que je fait de la mécanique, quand on dit que le liquide de freins ça se change tout les 2 ans qu'importe le kilométrage, c'est pas forcement des conneries, maintenant avec le progrès on a un appareil qui mesure le taux d'humidité dans le liquide te qui te dis si tu dois le changer ou pas...................
Moi dans ton cas je démonterais les étriers pour les dégripper, mais si en freinant les pistons ne sortent pas,il reste la solution de les sortir a l'air comprimé et en chauffant avec une lampe a souder le corps de l'étrier, après tu toile le piston au 800 ou au 1000, tu nettoie l'intérieur de l'étrier, si traces de rouille, tu enlève le joint, tu toile léger, nettoyage, dépoussiérage de l'intérieur, tu remet le joint, tu remet le piston, le tout lubrifié au liquide de freins et normalement tu devrais retrouver un coulissement normal des pistons.
Après la suite logique est de virer par aspiration le liquide contenu dans le bocal du maitre-cylindre, moi je le fait avec une grosse seringue que trouve dans les pharmacies ou autre, je fait le plein du bocal avec de l'alcool a bruler puis une purge logique (ard,arg,avd,avg) a chaque roue jusqu'à temps qu'il coule de l'alcool bien claire (attention de maintenir le niveau dans bocal pour éviter d'aspirer de l'air), a la dernière roue ( a l'avg) vider quasiment le bocal, puis faire le plein avec du liquide freins (DOT 4 ou 5) et refaire une purge a chaque roue jusqu'à voir arriver du liquide de freins sans alcool.
Désolé d'avoir été long en explication mais cette opération faite une bonne fois, après tout les 2 ans vous changez votre liquide de freins en remplaçant le vieux liquide du bocal par du neuf et en faisant une purge a chaque roue pour voir le liquide neuf couler.
Cette opération d'entretien réalisée tout les deux ans supprime les problèmes de pistons grippés,de cylindre de roues fuyards a l'Ar ou de perte de freinage sur des gros freinage répétés(descente en montagne en étant un peu gaazzz).
Il y a peu mes voitures de tout les jours avaient plus de 10 ans et no problèmo.

A+ Bye
Sam long 1,9D;4disques, OME et shackle reverse
Répondre