MIG / ARC

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MIG / ARC

Message par Cortel »

Et la soudure a l'arc avec des electrodes de 2mm ? Ca marche tres bien sur les toles fines, et c'est pas tres difficile (a condition de regler l'intensite correctement).
De plus, on peut souder de l'alu et de l'Inox sans problemes :idée:
MOG & Patrol
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

[quote="bj46"]ah ok ok , je pensais que c'était une histoire de deformation de tole : que le MIG déformait moins que l'arc
Merci beaucoup ]

aussi ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

cortel a écrit :Et la soudure a l'arc avec des electrodes de 2mm ? Ca marche tres bien sur les toles fines, et c'est pas tres difficile (a condition de regler l'intensite correctement).
De plus, on peut souder de l'alu et de l'Inox sans problemes :idée:
heu pour l'inox OK y a les baguettes qui vont bien mais l'alu j'ai un doute? :?:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Runner a écrit : heu pour l'inox OK y a les baguettes qui vont bien mais l'alu j'ai un doute? :?:
Et ben si ... et j'ai deja essaye. Ca marche super bien :idée: Faut juste les electrodes ad'hoc (en vente chez Leroy machin)
MOG & Patrol
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

alors:le mig soude l alu a condition de pouvoir inverser la polaritee(le +a la masse ,le- au pistolet).et de prendre le bon gaz(argon pour l alu,atal pour l acier) et bien sur de mettre un fil alu.
le mag,c est la meme chose que le mig,c est juste le gaz qui change:
mig:Metal Inerte Gaz
mag:Metal Active Gaz
on met un gaz actif(oxygene,oxyde de carbone)
le Tig (thungsten inerte gaz)ce rapproche du mig,sauf que on peu souder sans metal d apport vu que l apport ce fait a la main.on peu egalement souder l alu dans les meme conditions que le mig.c est peu etre le plus difficile a manier,quand tu soude,tu fait de l apnee,et si tu prend ta respiration en soudant,bin ca se voi.perso j ai soude des boite de coca puis des toles de 8mm avec le meme poste (poste pro)
par contre je n ai jamais soude de l alu a l arc,quel est la technique,inversion des polaritees?
notez qu il existe pour le mig du fil enrobe comme les baguettes d arc,cela permet de souder en exterieur,meme s il y a du vent et surtout sans gaz.
un peu de lecture:
http://tspeed.free.fr/assemblage.htm
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Banned

Message par Banned »

patrosaure a écrit :notez qu il existe pour le mig du fil enrobe comme les baguettes d arc,cela permet de souder en exterieur,meme s il y a du vent et surtout sans gaz.
]
petite précision : fil fourré et non pas enrobé
c'est bien mais beaucoup de fumée cela nuit un chouilla à la visibilité
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

cortel a écrit :
Runner a écrit : heu pour l'inox OK y a les baguettes qui vont bien mais l'alu j'ai un doute? :?:
Et ben si ... et j'ai deja essaye. Ca marche super bien :idée: Faut juste les electrodes ad'hoc (en vente chez Leroy machin)
Bon si tu le dis :cool: mais permets moi de douter jusqu'a mon prochain essai :D :idée: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

cortel a écrit :Et ben si ... et j'ai deja essaye. Ca marche super bien :idée: Faut juste les electrodes ad'hoc (en vente chez Leroy machin)
Je savais pas non plus...mais il faut un poste qui soude en courant continu non ?

Car, a priori, mon poste a arc ne semble etre constitué que de transfo, donc alternatif!
Mais je ne m'y connais pas trop
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

:koi: je plane à 15 metres : pour moi le Mig c'est un avion alors j'ai un peu de mal à suivre ce poste.
Est-ce que le Mig c'est la soudure avec les 2 bombonnes de gaz ? (oxygène + butanne)
Je m'y interesse car je voudrais souder des tubes pour remplacer les marches pieds et proteger les bas de caisses et également souder des tubes pour parce-choc car le parce chocs d'origine se barre. :D
On m'a dit que la soudure à l'arc était plus solide qu'avec les bombonnes mais par contre il fallait avoir l'habitude.
Ohn me dit aussi qu'un petit poste à souder avec bonbonne oxygène de 30Min c'était trop peu pour souder un marche pied. :~:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit :Ohn me dit aussi qu'un petit poste à souder avec bonbonne oxygène de 30Min c'était trop peu pour souder un marche pied. :~:
et si je te dis qu'avec du scoth americain ca tiendra aussi bien ? :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Sicut Aquila
Répondre