BRUIT dans le PONT arriere

Modérateurs : cedricfred, Pat

TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BRUIT dans le PONT arriere

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

j'ai vérifié:j'ai mis le pont arriere sur cale et fait tourner.le bruit n'apparait qu'a partir de la 3eme et en accelerant un poil...le bruit viens bien du differentiel mais est-ce dans le nez de pont ou le diff???je pensai peut etre une dent abimé qui saute...ou un 'truk' dans lequel butent les pignon satellites...il n'y a qu'une ouverture sur le pont (le nez de pont...)et j'ai peur de demonter et casser quelque chose...surtout que je n'ai pas de garage et jusque la j'ai tout fait devant chez moi dans la rue(peu fréquentée heureusement...)
savez vous si il y a d'autres 4X4 avec le meme pont??car le KZJ73 est très peu fréquent dans mon pays...(nouvelle calédonie)je suis prêt a acheter un pont d'occase mais il faudrait que je sache quels autres 4X4 ont le meme...
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :j'ai vérifié:j'ai mis le pont arriere sur cale et fait tourner.le bruit n'apparait qu'a partir de la 3eme et en accelerant un poil...le bruit viens bien du differentiel mais est-ce dans le nez de pont ou le diff???je pensai peut etre une dent abimé qui saute...ou un 'truk' dans lequel butent les pignon satellites...il n'y a qu'une ouverture sur le pont (le nez de pont...)et j'ai peur de demonter et casser quelque chose...surtout que je n'ai pas de garage et jusque la j'ai tout fait devant chez moi dans la rue(peu fréquentée heureusement...)
savez vous si il y a d'autres 4X4 avec le meme pont??car le KZJ73 est très peu fréquent dans mon pays...(nouvelle calédonie)je suis prêt a acheter un pont d'occase mais il faudrait que je sache quels autres 4X4 ont le meme...

bonjour
dans un premier temps tu peux déja faire une vidange du pont arrière cele te permettra de voir s'il y a des debris metaliques dans l(huile pour conforter ton idée
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

quelle huile dois-utiliser pour remplacer l'ancienne???
rafistol
Quatre-Quatreux

Message par rafistol »

API GL 5 SAE 90
attention LSD ou NON si tu as limiteur de glissement
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

OK tinkiou.
et personne se sait quel autre modele de 4X4a le meme type de pont??car celui ci ne se demonte pas a l'arriere...il y a juste le nez de pont qui est demontable :ouin:
pseudomonasse
Quatre-Quatreux

Message par pseudomonasse »

écrou de nez de pont = écrou de pignon d'entrainement
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

probleme resolu

bonjour.j'ai démonté le nez de pont.la courone et le pignon sont NICKELS en fait un axe de pignon satellite a cédé et il claquait contre le courone d'où le clac...l'axe avait deja cédé auparavant et l'ancien proprio a essayé de le refixer en le soudant mais il a recassé...
j'ai completement changé le nez de pont avec un differentiel normal sans blocage (inutile pour faire maison/lycée tout les jours)
ridenico

Message par ridenico »

et ton ancien nez de pont avec bloc tu en fait quoi je pourrai être intéresser :D
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

ridenico a écrit :et ton ancien nez de pont avec bloc tu en fait quoi je pourrai être intéresser :D

il est en PIECE DETACHEE...
au sens propre du terme... jy ai donc appris le fonctionnement concret...et je pense pas pouvoir te le vendre =) nelle calédonie et france c'est loin... dommage je suis a sec =(
et il s'agissait d'un blocage pneumatique...le compresseur ne servait pas qu'au crevaison =)
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Est ce que tu as fait un essaie avec le blocage enclenché puisque tu en as un ?
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre