Quid des pneus Good ride?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

sloufi_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quid des pneus Good ride?

Message par sloufi_83 »

voici le lien de la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=RaClUDxxFUM

:)
S\'appuyer sur sa caisse ca ne compte pas mais comment on la conduit qui compte...
vaisseau59
Quatre-Quatreux
4x4 : 16

Message par vaisseau59 »

christian.styling a écrit :je crois avoir compris que ce sont des pneus Chinois importés par l'Allemagne mais peut être que je me trompe

=> http://www.goodride.de/

Delticom AG
Brühlstr. 11
30169 Hannover
Germany

The producer is a factory situated in China
Je possède ces pneus sur ma plate (Mercedes break E270 CDI) depuis 3 ans maintenant, j'en suis content.
Bien que je n'ai pas eu de crevaison, pas de grosse frayeur non plus.
Je dirais que je soupçonne tout de même une usure plus rapide, mais si c'est le cas c'est minime, je doit avoir fait 45 000kms ...
Mais je peut encore rouler une 20 ène de milles ...................... :no:

PS: j'ai une conduite plus où moins sportive :devil:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les pneus chinois, on en dit, et ecrit beaucoup de mal.

Mon experience perso :

J'ai acheté une voiture d'occasion dans une concession . Quand ils me l'ont livré, ils avaient monté dessus 4 pneus neufs, provenance Chine. J'ai ronchonné, mais pris la voiture.

Honnêtement, ils ont éte parfait. Mieux que les BF, que j'ai monté après, et moins glissant que les Michelin que j'ai monté après les BF.

La seule chose qui m'empeche d'en acheter, c'est la distribution aléatoire, qui fait qu'en cas de crevaison imposant le changement d'un pneu, la chance d'en trouver un de dispo est quasi nulle.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
idefix
Banni

Message par idefix »

2 pneus neufs montés a l'AR de notre 207, après 10 000 km les 2 pneus completements craquelés et fissurés, pas pris de photos mais il fallait voir à voir la gueule des pneus !!
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à plus de 5 ans ça arrive mais sur des pneus neufs non ça c'est bizarre... peut être qu'ils étaient neufs mais qu'ils avaient été stockés dans de mauvaises conditions ? ça fait peur un pneu craquelé : on se dit qu'il peut lâcher sans prévenir... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

idefix a écrit :2 pneus neufs montés a l'AR de notre 207, après 10 000 km les 2 pneus completements craquelés et fissurés, pas pris de photos mais il fallait voir à voir la gueule des pneus !!
j'ai un pote qui a fait monter des michelin sur son zafira il y a 1 an.
j'ai vu cette voiture pour que je lui change les bougies de préchauffage et nettoyage de la vanne EGR.
en faisant l'essai je me rend compte qu'il y a un enorme bruit de roulement. je regarde donc, aucun jeu.
je me rend compte assez vite que ses michelin de moins d'un an sont craquelé et complètement déformé :o:
surtout l'arrière droit. il y a comme des ernies de plus de 3mm sur la bande de roulement.
Il se renseigne auprès de son fournisseur pour voir si une participation de michelin serais possible.
une chose est sure : il a une géométrie à l'ouest car les pavés se sont bouffé en biais, mais je pense que le pneu à un défaut dans la carcasse.

Concernant les pneu chinoix, en france c'est assez simple : ce que l'on connait pas c'est forcément de la daube ...

et comme chacun sais le chinoix n'est pas capable de comprendre ce qu'on lui demande de fabriquer :no:
en tout cas, 31 milions de pneu et 1000 références, ca commence a causer

par contre c'est clair qu'au niveau appro c'est loin d'être évident.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut voir aussi ce qu'on importe de chine ? peut être leur bas de gamme pour attaquer avec des tarifs attractifs... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :faut voir aussi ce qu'on importe de chine ? peut être leur bas de gamme pour attaquer avec des tarifs attractifs... ?
aussi :no:
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

mimouss a écrit : Concernant les pneu chinoix, en france c'est assez simple : ce que l'on connait pas c'est forcément de la daube ...
Salut, je ne dirai pas cela.

Mais je dirai que c'est le produit d'une production de masse, à partir d'un savoir-faire acquis initialement dans la sous-traitance, sans aucun investissement en recherche & développement technologique, avec des contrôles de qualité de production loin des standards des marques de renom.

Mais bon, cela peut suffire à obtenir l'agrément CE.

Si on considère le pneu comme un banal consommable, comme une cartouche d'encre d'imprimante, ou une pile remplaçable dans une lampe de poche, pourquoi pas.

Si l'on considère le pneu comme l'élément de liaison de son véhicule au sol, que l'on a déjà eu l'occasion de faire la différence entre un pneu médiocre et un pneu performant, et que l'on s'intéresse à la technique du pneu qui le rend plus ou moins performant, là c'est non.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

perso je m'en tape de la "qualité" imaginée.
ca fait un bail que je roule en made in chai-pas-ou et j'en suis content. Peut etre aussi que la transmission de mes soub gomme les défaut!?!

toujours est il que j'ai eu du suntic sport sur omega 2,3L TD, excellents pneu, bonne tenue partout et bonne longévité
des nankang NSII testé sur beaucoup de voiture ( forester, célica ST182, A4 1,8L T ) et j'ai que du bon, usure assez rapide toutefois.

Quand hankook est arrivé sur le marché tout le monde en disais du mal, plus maintenant.
Vredestein est encore considéré comme une marque de pneu exotique, alors que :no:

j'ai des mud fedima, rechappé portugais. Ils ont 6ans, 70Mkm et 1 seule crevaison ( un boulon de 10 entre 2 crampons, réparé à chaud ) usure 70/80%

j'ai aussi de la grande marque correct, quelques michelin ( acheté d'occas ), BF goodrich (daubes), pirelli ( P5 super, P7 daubes ), dunlop ( fast response, franchement super bon ) etc...
Répondre