intercooler

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

guitounet83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: intercooler

Message par guitounet83 »

Bonjour,

Je viens de nettoyer mon intercooler et les durites à 83.500 km. En fait tout était propre. j'ai quand même mis un coup d'essence partout. Par contre j'ai remarqué un très léger retour d'huile par le tuyau qui venant du cache culbuteur arrive sur le tuyau d'arrivée d'air. J'ai vérifié le niveau d'huile et je suis au maxi. Ceci explique peut-être cela.
Pour ceux qui hésite, cette opération est très simple. Je ne l'avais jamais fait et je n'ai rencontré aucune difficulté. J'ai même vérifié les pales du turbo.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

degraisseur

Message par OlivierLB »

Pour degraisser:

nettoyeur de chaine MORGAN BLUE (velo).......c'est radicale et ca seche illico et ca n'abime pas les joints etc!!!!

ou super 98 ca se defend mais sa laisse un film crasseux.

attention aux solvents ca peut faire des reactons avec l'alu de l'intercooler :( :( :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
cristo13
Quatre-Quatreux

VAVAVOUM

Message par cristo13 »

J'ai encore fini de bien dégraissser, c'est vraiment gras coté turbo, mais déjà c'est vraiment différent. J'ai pas gagné des ch mais en couple et en souplesse y'a un monde, merci pour vos conseils et je recommande vraiment la manip, c'est vite fait et pas compliqué.

A+
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Répondre