frein ??

Modérateurs : cedricfred, Pat

onedays
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: frein ??

Message par onedays »

en fait quand j'ai changer mes plaquettes je me suis apercu que j' n'arrivais pas a repousser les deux piston du meme coter a fond ??? (quand je parle du meme coter c'est a dire sur l'etrier il y en a 4 (2 de chaque coter un gros un petit) donc le gros et le petit du meme coter !! normale ou ils sont ''deboiter'' ????
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas deboités :D
c est que tu n exerce pas la meme pression sur les 2 donc 1 sort quand tu rentre l autre :(

utilise une vielle plaquette et un serre joint de chaque coté ça vas rentrer
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

merci
car comme ecrit plus haut mon toy ''freine'' tout seul et la pression a la pedale durci un moment et si je pompe elle redeviend normal !!! mais si elle reste dur la il freine tout seul !!
donc je pense a un piston qui ne rentre pas asser !!si je le sort pour le nettoyer et enlever la rouille eventuel a part une purge a faire je risque quoi ???
(et mettre un serre joint sa passe ??? )
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour le serre joint ou ça dépend de la taille

tu risque c est même certain de flinguer les joints

tu prend le serre joint et du wd40 que tu vaporise sur tes pistons sortie au maximum et sous le joint cache poussiere puis tu les rentre en serrant le serre joint sur les plaquettes qu il te faudra changer
sinon un manche de marteau et tu appuis FORT pour les faire renter

dans tout les cas
verif des fuites
graisse au cuivre au dos des plaquettes sous le cache poussière et sur les surfaces de coulissements (colonnettes ou autre )
échange des plaquettes et détalonnage de celles ci

et après vidange et purge du liquide de frein qui pour éviter les problèmes doit être changé tous les 4 ans maxi
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

donc :
les sortir au maximun sans les deboiter !!!!!!!
soulever le joint et envoyer du w40 dedans
laisser agir
puis leur faire faire des aller retour dans leur logement pour voir si ils coulisse bien
puis repousser un des piston a fond le bloquer avec un serre joint et faire rentrer l'autre en forcent a fond ! (je suppose qu'ils doivent rentrer a fond les deux ?)
par contre les nouvelles plaquettes je ne les avais pas ''detallonner'' sa viendras pas aussi un peux de sa ???
dede83
Banni

Message par dede83 »

non
mais la tu as tout compris sans que je te dise de faire de nombreux aller retour

et oui a fond tous sinon tu peux pas remettre les plaquettes
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

merci dede !!
je vais faire sa !!
je vous tient au jus !!!
si vous avez pas de nouvelles de moi d'ici 15 jours c'est qu'il freine plus !! :( doc lancer les recherches !!!!!!!!!!!!!!!!!! que je soit pas dans un canivaux ou dans le salon de quelq'un !!!! :lol :)
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

bon c'est fais !! demontage des etriers (ouvert en 2 carrement !!) nettoyage des 8 pistons ,tout passer au w40, soufflete de partout , graisse au cul des pistons , remontage, purge , et ................ il freine plus tout seul !!!!!!! mais la pedale durci des fois quand meme ??????????? me reste plus que le maitre cylindre a changer mais je suis septique !!!!!!
vos avis ??? :hein:
a moins que sa vienne des freins ar ?????? :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu ne t'est pas trompé au remontage dans le sens des coupelles (les joints qui sont dans les gorges autour des pistons, ils ont une base trapézoidale pour faire rentrer les plaquettes au laché de pression)

Sinon avec les plaquettes usées, c'est aussi difficile à bien purger ces étriers, encore que tu a le modele fillette imagine qu'il y a plus gros :lol:

Et c'est quoi comme toy ?
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

je ne les ais pas sortie les coupelles !! mais j'ai vu que la partie la plus fine est oriente vers le fond de l'etrier !!(c'est comme sa d'origine ?? ) car si sa se trouve ils ont deja ete ouvert et remonter a l'enver ???????? oui les miens sont des quatres pistons et visser !!!et la purge a ete faite comme il se doit !!
mon toy c'est un lj 70 de 91 mais il n'est pas francais !! (il a le toit ouvrant elec , et sa ne se faisait pas en france je crois !)??
Répondre