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re: comment pour bien traiter un 2.0 TD intercooler ?

Posté : mar. sept. 14, 2004 11:22 am
par phil38
Peps a un vitara long en 2.0 mazda TD :idée: :D
Ca va pas mal, et permet de s'amuser un peu :lol: :lol:
Voir CTTL le samedi 11.09.04 :)

re: comment pour bien traiter un 2.0 TD intercooler ?

Posté : mar. sept. 14, 2004 12:56 pm
par 413
laisse le arriver à température (90°) , c'est lorsque l'éguille de température est dans le "normal" :cool:

re: comment pour bien traiter un 2.0 TD intercooler ?

Posté : mer. sept. 15, 2004 7:20 pm
par samurai
j'ai peut être pas bien lu mais j'ai pas vu cela :
- avant l'arrêt laissez tourner le moteur au ralenti 30s après tu peux couper le moteur.
- Sinon le turbo se déclenche à 2000 tr/mn donc tant que l'aiguille de température d'eau n'est pas à son niveau vaut mieux éviter de dépasser 2000tr/mn.
De toute façon avec le GV si tu tapes dedans à froid tu vas avoir un gros nuage noir derrière....

Ensuite pour les vidanges c'est tous les 10000 km avec changement du filtre à huile.

Enfin sur route grasse et humide : méfie toi du train arrière dans les virages et dans les ronds ponits : ne réacélérer que si les roues avants sont bien droites sinon tu risques de voir la route différemment :D
Perso sur le mien c'est ce qui m'a le plus déplu : j'avais toujours peur de me retrouver dans le fossé... Je me suis vraiment fait peur 2 fois avec en 30000 km : le cul est passé devant mais j'ai réussi à le rattraper.... :bang:
Je pense que les pneus d'origine y sont pour quelque chose : des vrais savonnettes.
Donc ne mégotte pas sur la qualité des pneus et surtout mais les pneus neufs à l'arrière.

re: comment pour bien traiter un 2.0 TD intercooler ?

Posté : mer. sept. 15, 2004 7:22 pm
par samurai
comment qu'j'écris : "mais" arf.. C'est plutôt "mets" dans la dernière phrase :grr: