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re: Lifting d'un G
Posté : jeu. sept. 09, 2004 10:15 pm
par MG94
Klug a écrit :cortel a écrit :Par contre, la cintreuse 6 T de kiloutou ne suffira pas, je dois louer le gros modele 15 T de chez Loxam pour cintrer ca a froid ]
Et tu peux arriver à quel rayon de courbure avec ce genre d'outil ?
Je ne connais pas le rayon exacte mais pour une cintreuse type Mingori
il est déterminé par le galet qui se trouve en bout de verin (un galet différent par diamètre de tube. Ce galet, en emprisonnant le tube, evite qu'il s'écrase pendant le cintrage). Tu n'as donc pas le choix du rayon de courbure avec ce genre de matériel.
re: Lifting d'un G
Posté : jeu. sept. 09, 2004 10:28 pm
par MG94
Merci pour vos encouragements.
Oooops!, il y aura bien sur la suite en image début octobre (d'ici là je serais pas chez moi et je n'aurais qu'une connexion RTC et un vieux PC pourrave sans prise USB... pas pratique pour brancher le numérique

).
Pour le bas de caisse, ce sera un U (dont une des branches sera tronçonnée pour venir juste sous la grosse baguette caoutchouc) boulonné en trois endroits dans un fer plat de renfort soudé directement sous le bas de caisse.
re: Lifting d'un G
Posté : jeu. sept. 09, 2004 11:29 pm
par pattbo
mais dis moi .... c'est nouveau ça ....

t'aurais pas été tout seul à un endroit qu'on connait bien ?

re: Lifting d'un G
Posté : jeu. sept. 09, 2004 11:31 pm
par pattbo
cortel a écrit :Par contre, la cintreuse 6 T de kiloutou ne suffira pas, je dois louer le gros modele 15 T de chez Loxam pour cintrer ça a froid
ca va alors, j'ai encore le compas dans l’œil

re: Lifting d'un G
Posté : jeu. sept. 09, 2004 11:39 pm
par Banned
MG94 a écrit :Klug a écrit :cortel a écrit :Par contre, la cintreuse 6 T de kiloutou ne suffira pas, je dois louer le gros modele 15 T de chez Loxam pour cintrer ca a froid ]
Et tu peux arriver à quel rayon de courbure avec ce genre d'outil ?
Je ne connais pas le rayon exacte mais pour une cintreuse type Mingori
il est déterminé par le galet qui se trouve en bout de verin (un galet différent par diamètre de tube. Ce galet, en emprisonnant le tube, evite qu'il s'écrase pendant le cintrage). Tu n'as donc pas le choix du rayon de courbure avec ce genre de matériel.
cintrage au sable, ya rien de mieux

re: Lifting d'un G
Posté : jeu. sept. 09, 2004 11:40 pm
par MG94
pattbo a écrit :mais dis moi .... c'est nouveau ça ....

!! t'aurais pas été tout seul à un endroit qu'on connait bien ?
Canaillou !!!
Ben non, même pô.
Et pi, c'est pas nouveau. J'ai fait ça à Thénissey mais je ne saurais dire à quel endroit (faut dire que vue la profondeur des ornières là-bas, c'est pas les occasions qui manquent

). Je l'ai découvert en le lavant.
On peut quand même noter que depuis le temps, ça n'a même pas commencé à rouiller. Comme quoi la tôle pourrie est réservée à l'arrière.

re: Lifting d'un G
Posté : jeu. sept. 09, 2004 11:45 pm
par MG94
PAX a écrit :
cintrage au sable, ya rien de mieux
Ça marche pour des diamètres importants comme ça ?
Je l'ai jamais vu faire...
re: Lifting d'un G
Posté : jeu. sept. 09, 2004 11:45 pm
par pattbo
pax a écrit :cintrage au sable, ya rien de mieux
oui, et même avec de l'eau dans l'industrie, mais faut fermer les extrémités .... par contre, avec le sable il faut un effort beaucoup plus important .... et là ... ben faut essayer avec la 15T mais pas sur ....

re: Lifting d'un G
Posté : jeu. sept. 09, 2004 11:49 pm
par Banned
pattbo a écrit :pax a écrit :cintrage au sable, ya rien de mieux
oui, et même avec de l'eau dans l'industrie, mais faut fermer les extrémités .... par contre, avec le sable il faut un effort beaucoup plus important .... et là ... ben faut essayer avec la 15T mais pas sur ....
le sable demande moins d'étanchéité.
pour MG:
cela marche avec tout les diamétres, cela demande du temps, mais le résultat est incomparable

re: Lifting d'un G
Posté : ven. sept. 10, 2004 12:03 am
par MG94
Dans ce cas c'est cintré à chaud ou à froid ?