Lifting d'un G

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#11

Message par MG94 »

Klug a écrit :
cortel a écrit :Par contre, la cintreuse 6 T de kiloutou ne suffira pas, je dois louer le gros modele 15 T de chez Loxam pour cintrer ca a froid ]
Et tu peux arriver à quel rayon de courbure avec ce genre d'outil ?
Je ne connais pas le rayon exacte mais pour une cintreuse type Mingori
Image
il est déterminé par le galet qui se trouve en bout de verin (un galet différent par diamètre de tube. Ce galet, en emprisonnant le tube, evite qu'il s'écrase pendant le cintrage). Tu n'as donc pas le choix du rayon de courbure avec ce genre de matériel.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#12

Message par MG94 »

Merci pour vos encouragements. :idée:

Oooops!, il y aura bien sur la suite en image début octobre (d'ici là je serais pas chez moi et je n'aurais qu'une connexion RTC et un vieux PC pourrave sans prise USB... pas pratique pour brancher le numérique :D ).

Pour le bas de caisse, ce sera un U (dont une des branches sera tronçonnée pour venir juste sous la grosse baguette caoutchouc) boulonné en trois endroits dans un fer plat de renfort soudé directement sous le bas de caisse.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#13

Message par pattbo »

Image

mais dis moi .... c'est nouveau ça .... :D t'aurais pas été tout seul à un endroit qu'on connait bien ? :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#14

Message par pattbo »

cortel a écrit :Par contre, la cintreuse 6 T de kiloutou ne suffira pas, je dois louer le gros modele 15 T de chez Loxam pour cintrer ça a froid
ca va alors, j'ai encore le compas dans l’œil ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Banned
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#15

Message par Banned »

MG94 a écrit :
Klug a écrit :
cortel a écrit :Par contre, la cintreuse 6 T de kiloutou ne suffira pas, je dois louer le gros modele 15 T de chez Loxam pour cintrer ca a froid ]
Et tu peux arriver à quel rayon de courbure avec ce genre d'outil ?
Je ne connais pas le rayon exacte mais pour une cintreuse type Mingori
Image
il est déterminé par le galet qui se trouve en bout de verin (un galet différent par diamètre de tube. Ce galet, en emprisonnant le tube, evite qu'il s'écrase pendant le cintrage). Tu n'as donc pas le choix du rayon de courbure avec ce genre de matériel.
cintrage au sable, ya rien de mieux ;)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#16

Message par MG94 »

pattbo a écrit :mais dis moi .... c'est nouveau ça .... :D !! t'aurais pas été tout seul à un endroit qu'on connait bien ? :lol:
Canaillou !!! :D

Ben non, même pô. :mad:

Et pi, c'est pas nouveau. J'ai fait ça à Thénissey mais je ne saurais dire à quel endroit (faut dire que vue la profondeur des ornières là-bas, c'est pas les occasions qui manquent :~: ). Je l'ai découvert en le lavant.

On peut quand même noter que depuis le temps, ça n'a même pas commencé à rouiller. Comme quoi la tôle pourrie est réservée à l'arrière. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#17

Message par MG94 »

PAX a écrit : cintrage au sable, ya rien de mieux
Ça marche pour des diamètres importants comme ça ?

Je l'ai jamais vu faire...
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#18

Message par pattbo »

pax a écrit :cintrage au sable, ya rien de mieux
oui, et même avec de l'eau dans l'industrie, mais faut fermer les extrémités .... par contre, avec le sable il faut un effort beaucoup plus important .... et là ... ben faut essayer avec la 15T mais pas sur .... ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Banned
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#19

Message par Banned »

pattbo a écrit :
pax a écrit :cintrage au sable, ya rien de mieux
oui, et même avec de l'eau dans l'industrie, mais faut fermer les extrémités .... par contre, avec le sable il faut un effort beaucoup plus important .... et là ... ben faut essayer avec la 15T mais pas sur ....
le sable demande moins d'étanchéité.
pour MG:
cela marche avec tout les diamétres, cela demande du temps, mais le résultat est incomparable ;)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#20

Message par MG94 »

Dans ce cas c'est cintré à chaud ou à froid ?
@+
Jean-pierre

Image
Répondre