[Frontera 2,8 TDI] demarage

Modérateur : této

horsespirit
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: demarage

Message par horsespirit »

Contrôle aussi le fil de masse de la batterie et celui du démarreur. Sont-ils bien serrés?
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

alors alors pour le démarreur j'ai retenus la solution de l'eau et du gèle car un ami ma tracter et j'ai pu démarrer en pente et puis après il a redémarrer normalement. pour le préchauffage j'ai trouver car dans la boite de fusible sous le capot il y a des gros fusible de 60 amper et l'un des 2 été foutu et sa ne préchauffer plus et sa entrainé mon problème de phare que j'ai mis dans un autre poste. merci a tous je vous tien au courant pour mon démarreur car je ne suis pas encore sur mais grâce a vos suggestion sa ma bien avancer merci ;) ;) :cool: :cool: :clap: :clap: :clap:
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

re re re le problème et revenus et j'ai démonter le solénoïde mais toujours rien il marche et puis il ne marche plus je n'y comprend plus rien :hein: :hein: :malade: :malade:
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

tu a pas un câble de couper ou casser
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

le truc c que quand je l'ai démonter les écrous n'était pas serrer et j'ai quand même vérifier si il marcher et il fonctionner très bien je l'ai remonter et sa a marcher toute la mâtiner puis plus rien je n'y comprend plus rien
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

majoir169 a écrit :le truc c que quand je l'ai démonter les écrous n'était pas serrer et j'ai quand même vérifier si il marcher et il fonctionner très bien je l'ai remonter et sa a marcher toute la mâtiner puis plus rien je n'y comprend plus rien

J'avais commenter un shema pour le meme probleme mais je ne me rappel plus ou :hein:

ça yé j'ai trouver ;)
http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... éléctrique
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

merci car la je prend une crise de nerf sur mon front et je suis a 2 doigt de le bruler :malade: :malade: :malade:
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

majoir169 a écrit :merci car la je prend une crise de nerf sur mon front et je suis a 2 doigt de le bruler :malade: :malade: :malade:

Mais non pas de betise ;) , regarde le shema et controle avec un voltmetre a chaque connecteurs, si ton demarreur ne se lance pas, je suppose que lorsque tu controle l'alim au solénoide tu n'as pas de jus???
je te donne les couleurs de fil pour t'aider, sur le shema la ou c'est ecrit WSBL, c'est blanc/bleu et WSRT c'est blanc/rouge
Et aussi regarde si tu as bien ton alim. puissance le gros fil en 35carré ;)
allez au boulot :D
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

Bonjour à tous,
j'ai eu le méme probléme il y a pas trés longtemps et aprés avoir mis de la bombe contact dans le contacteur du neiman et d'ésoxydé les masses => batterie => caisse => bloc moteur, je n'ai plus eu de soucis.... en fait quand ça déconner je n'avais plus que 7,5V sur la commande du solenoide...pas assez pour lancer le démarreur.
Si celà peut aider......
A+ ;)
Richard.... Opel Frontera 2,8 TDI Sport de 1996.
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

pour moi j'ai eu le meme probleme il demarrer au cable et un jour plus rien pourtant la batterie l'alternateur et le demarreur ete neuf je les enmenner chez un electricen auto que je connais il a passer 8 jours dessus et n'a pas trouver le fils couper et il ma fait un autre branchement a cote et depuis meme avec -7 il demarre sans prechauffage et du premier coup

voila @++
guardiolette
defender 90 200 tdi
Répondre