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re: Conduite de frein explosee !!!

Posté : jeu. sept. 09, 2004 12:13 pm
par Cortel
Pour infos : je vais bien chercher ca chez un grossiste auto ;-) ... c'est donc pas du tube de plomberie :idée:

re: Conduite de frein explosee !!!

Posté : jeu. sept. 09, 2004 1:46 pm
par MG94
D'ailleurs si vous trouvez du cuivre de plomberie d'un diamètre convenable pour faire les canalisations d'un circuit de freinage... ;)

re: Conduite de frein explosee !!!

Posté : jeu. sept. 09, 2004 2:06 pm
par Cortel
[quote="MG94"]D'ailleurs si vous trouvez du cuivre de plomberie d'un diamètre convenable pour faire les canalisations d'un circuit de freinage... ]

le tube de clim est de meme diametre (pour les petits modeles). Dispo chez mon installateur habituel (et voisin ;) )

re: Conduite de frein explosee !!!

Posté : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :
pat39 a écrit :Les conduites de freins sont en cuivre avec collet battu (tube loockeed)
Ouaip, je rajouterais même en cuivre recuit la plupart du temps.
allez te fache pas, tout le monde peut se tromper, arfffffffff ;)

le recuit était utilisé par les mauvais plombiers, voir les amateurs en plomberie, car trés facile à ceintrer, mais gros inconvéniant, il se perce rapidement si par mégarde il n'est pas mis à la terre. quasi plus personne n'utilise du recuit d'usine aujourd'hui. le recuit est pratiqué sur place quand on ne peut faire autrement, (coude ou ceintre rapporté)

voili voilà,

allez, allez, les enfants on arrête de se disputer,

:D :D

re: Conduite de frein explosee !!!

Posté : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm
par pattbo
pat a écrit :Pour avoir travaillé avec Bundy sur le sujet c'est pas du cuivre comme pattbo le dit, mais un alliage d'aluminium/cuivre spécifique ne réagissant pas avec les fluides et se dilatant un minimum, formé à chaud pour épouser les formes sans diminuer leur diamêtre et protégés par de un coating epoxy pour résister aux projections. Sur nos véhicules qui roule aussi sur route je prendrais pas le risque de bidouille enfin c mon avis...
merci pat :lol: la vérité ne se suffit pas à elle même, il faut aussi la défendre :lol:

re: Conduite de frein explosee !!!

Posté : jeu. sept. 09, 2004 6:12 pm
par Cortel
Pff, j'ai cherche toute la journee et j'ai pas trouve ... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Rien a faire chez les pros des pieces auto, le diametre standard c'est du 4.75, alors que moi c'est du 6mm ...

Pfff, chais pas comment je vais faire ca moi :-(

re: Conduite de frein explosee !!!

Posté : jeu. sept. 09, 2004 6:20 pm
par MG94
Il faudrait que tu trouves un pro du frein. Il y en avait un avant à Rungis le long de la N7. Il faisait des raccords, des flexibles... et même certainement des cana sur mesure.

J'ai bien peur qu'il soit fermé mais si tu veux, je peux jeter un oeil c'est pas loin de chez moi.

Tu peux peut-être aussi regarder du coté des gens qui font de l'hydraulique...

re: Conduite de frein explosee !!!

Posté : jeu. sept. 09, 2004 6:33 pm
par xantxo
cortel a écrit :Pff, j'ai cherche toute la journee et j'ai pas trouve ... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Rien a faire chez les pros des pieces auto, le diametre standard c'est du 4.75, alors que moi c'est du 6mm ...

Pfff, chais pas comment je vais faire ca moi :-(
salut cortel tu peu trouvé du flexible type aviation trés utilisé en competition en diametre 6 , relativement cher, mais ultra efficace chez oreca , gt2i ou alors faut pousser les recherche chez des reparateur de machine type , manitou , grue etc qui utilise plusieur sorte de tube hydrolique :idée:

re: Conduite de frein explosee !!!

Posté : jeu. sept. 09, 2004 7:38 pm
par Cortel
Le doute me tenaille ...
Je viens de grimper sur mon toit ou trainait quelques bouts de tubes utilises pour mes clims, et la, oh revelation, miracle et tout et tout, c'est le bon diametre ...
Je met donc les 2 tubes cote a cote et c'est la meme epaisseur ... La similitude est grande et le raccourci tentant...
Sachant que le mog n'a pas de systeme d'assistance (donc faible pression dans les tubes) et que le liquide est du DOT4 (moins corrosif que le DOT 5.5).. je me tate ...

Je fais quoi alors ??? Je cherche chez les fournisseurs de clim ?

re: Conduite de frein explosee !!!

Posté : jeu. sept. 09, 2004 7:56 pm
par xantxo
cortel a écrit :Le doute me tenaille ...
Je viens de grimper sur mon toit ou trainait quelques bouts de tubes utilises pour mes clims, et la, oh revelation, miracle et tout et tout, c'est le bon diametre ...
Je met donc les 2 tubes cote a cote et c'est la meme epaisseur ... La similitude est grande et le raccourci tentant...
Sachant que le mog n'a pas de systeme d'assistance (donc faible pression dans les tubes) et que le liquide est du DOT4 (moins corrosif que le DOT 5.5).. je me tate ...

Je fais quoi alors ??? Je cherche chez les fournisseurs de clim ?
sachant aussi que le MOG ne roule pas trés vite :D , alors essaye avec ce que tu as , tu ne risque rien , :idée: