Conduite de frein explosee !!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#11

Message par Cortel »

Pour infos : je vais bien chercher ca chez un grossiste auto ;-) ... c'est donc pas du tube de plomberie :idée:
MOG & Patrol
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27439
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#12

Message par MG94 »

D'ailleurs si vous trouvez du cuivre de plomberie d'un diamètre convenable pour faire les canalisations d'un circuit de freinage... ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#13

Message par Cortel »

[quote="MG94"]D'ailleurs si vous trouvez du cuivre de plomberie d'un diamètre convenable pour faire les canalisations d'un circuit de freinage... ]

le tube de clim est de meme diametre (pour les petits modeles). Dispo chez mon installateur habituel (et voisin ;) )
MOG & Patrol
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#14

Message par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
pat39 a écrit :Les conduites de freins sont en cuivre avec collet battu (tube loockeed)
Ouaip, je rajouterais même en cuivre recuit la plupart du temps.
allez te fache pas, tout le monde peut se tromper, arfffffffff ;)

le recuit était utilisé par les mauvais plombiers, voir les amateurs en plomberie, car trés facile à ceintrer, mais gros inconvéniant, il se perce rapidement si par mégarde il n'est pas mis à la terre. quasi plus personne n'utilise du recuit d'usine aujourd'hui. le recuit est pratiqué sur place quand on ne peut faire autrement, (coude ou ceintre rapporté)

voili voilà,

allez, allez, les enfants on arrête de se disputer,

:D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#15

Message par pattbo »

pat a écrit :Pour avoir travaillé avec Bundy sur le sujet c'est pas du cuivre comme pattbo le dit, mais un alliage d'aluminium/cuivre spécifique ne réagissant pas avec les fluides et se dilatant un minimum, formé à chaud pour épouser les formes sans diminuer leur diamêtre et protégés par de un coating epoxy pour résister aux projections. Sur nos véhicules qui roule aussi sur route je prendrais pas le risque de bidouille enfin c mon avis...
merci pat :lol: la vérité ne se suffit pas à elle même, il faut aussi la défendre :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#16

Message par Cortel »

Pff, j'ai cherche toute la journee et j'ai pas trouve ... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Rien a faire chez les pros des pieces auto, le diametre standard c'est du 4.75, alors que moi c'est du 6mm ...

Pfff, chais pas comment je vais faire ca moi :-(
MOG & Patrol
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27439
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#17

Message par MG94 »

Il faudrait que tu trouves un pro du frein. Il y en avait un avant à Rungis le long de la N7. Il faisait des raccords, des flexibles... et même certainement des cana sur mesure.

J'ai bien peur qu'il soit fermé mais si tu veux, je peux jeter un oeil c'est pas loin de chez moi.

Tu peux peut-être aussi regarder du coté des gens qui font de l'hydraulique...
@+
Jean-pierre

Image
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#18

Message par xantxo »

cortel a écrit :Pff, j'ai cherche toute la journee et j'ai pas trouve ... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Rien a faire chez les pros des pieces auto, le diametre standard c'est du 4.75, alors que moi c'est du 6mm ...

Pfff, chais pas comment je vais faire ca moi :-(
salut cortel tu peu trouvé du flexible type aviation trés utilisé en competition en diametre 6 , relativement cher, mais ultra efficace chez oreca , gt2i ou alors faut pousser les recherche chez des reparateur de machine type , manitou , grue etc qui utilise plusieur sorte de tube hydrolique :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#19

Message par Cortel »

Le doute me tenaille ...
Je viens de grimper sur mon toit ou trainait quelques bouts de tubes utilises pour mes clims, et la, oh revelation, miracle et tout et tout, c'est le bon diametre ...
Je met donc les 2 tubes cote a cote et c'est la meme epaisseur ... La similitude est grande et le raccourci tentant...
Sachant que le mog n'a pas de systeme d'assistance (donc faible pression dans les tubes) et que le liquide est du DOT4 (moins corrosif que le DOT 5.5).. je me tate ...

Je fais quoi alors ??? Je cherche chez les fournisseurs de clim ?
MOG & Patrol
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#20

Message par xantxo »

cortel a écrit :Le doute me tenaille ...
Je viens de grimper sur mon toit ou trainait quelques bouts de tubes utilises pour mes clims, et la, oh revelation, miracle et tout et tout, c'est le bon diametre ...
Je met donc les 2 tubes cote a cote et c'est la meme epaisseur ... La similitude est grande et le raccourci tentant...
Sachant que le mog n'a pas de systeme d'assistance (donc faible pression dans les tubes) et que le liquide est du DOT4 (moins corrosif que le DOT 5.5).. je me tate ...

Je fais quoi alors ??? Je cherche chez les fournisseurs de clim ?
sachant aussi que le MOG ne roule pas trés vite :D , alors essaye avec ce que tu as , tu ne risque rien , :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Répondre