Editeur de Road book

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

brhunno
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Editeur de Road book

Message par brhunno »

morocan a écrit :bonjour
j'halucine :diable:
bientot il va faloir trouver (gratuitement bien sur ) des logiciels qui décident pour certains la destination la plus apropriée qui leur fasse les reservations, le parcours,qui leur preparent leur repas leur couchage et pourquoi pas leur conduisent leur voiture
la préparation d'un voyage , du parcours etc etc doit faire partie du plaisir de partir et passer quelques heures a faire un road boock (ce qui a mon avis n'est pas néccéssaire lorsque l'on part seul ou entre pote ) permet de s'imprégner du parcours et de ses particularités
par contre si tu fait un road bock pour le monnayer aupres de "client" et bien il est tout a fait normal de payer
bonne journée
Christian énervé par les gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre

Je crois que tu te meprend sur ce que recherche

Sache pour ton info, que cela fait deux mois que je prepare ce que j'appel un road book composee de plus de 50 page pour 10 jours de raid et je le fait pour moi et des potes, je ne cherche pas a vendre quoi que ce soit. Et j'en suis a mon 6eme raid que je prepare pour tout mes potes de A à Z et c'est un reel plaisir

Donc avant de porter un jugement demande le pourquoi

Bonne journee
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

guisaim a écrit :Bonjour,
Une trace GPX est une suite de waypoint et c'est tout.
Comment veux tu qu'avec cela, tu puisses avoir ponts, carrefours, maisons, rivières, routes, pistes.....etc........enfin tout ce que doit contenir un roadbook au point de vue info !
C'est impossible ! Donc la solution c'est de faire le roadbook soit même.
D'autre part, à quoi ça te sert de faire un roadbook si tu as déjà la trace ?
A+

TTQV le fait tres bien sur la base de routes que j'ai crées a base de WPT et d'indication, telque les categories de WPT que tu rentre, point d'eau, bivouac ville et village ETC, represente pas des signes
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

brhunno a écrit :un road book composee de plus de 50 page pour 10 jours de raid
Et bien je vois que tu ne penses pas au co-pilote.....Avoir le nez plongé dans un RB pendant 10 jours, j'aimerais bien savoir ce qu'il a vu du paysage alors qu'il est si simple de donner la trace avant de partir, comme je le fais à chacune de mes sorties....en y adjoignant quelques waypoints de rassemblement.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

morocan a écrit : bientot il va faloir trouver (gratuitement bien sur ) des logiciels qui décident pour certains la destination la plus apropriée qui leur fasse les reservations, le parcours,qui leur preparent leur repas leur couchage et pourquoi pas leur conduisent leur voiture
la préparation d'un voyage , du parcours etc etc doit faire partie du plaisir de partir et passer quelques heures a faire un road boock (ce qui a mon avis n'est pas néccéssaire lorsque l'on part seul ou entre pote ) permet de s'imprégner du parcours et de ses particularités
par contre si tu fait un road bock pour le monnayer aupres de "client" et bien il est tout a fait normal de payer
bonne journée
+1, le beurre, l'argent du beurre, la crémière et surtout le tout pour gratuit évidemment ! N'y vois aucune animosité personnelle mais redescend sur terre si tu veux un logiciel pro qui corresponde à tes désidératas soit tu payes, soit si tu en as les compétences tu te le créé.

J'en profite pour faire un coup de pub pour l'excellent éditeur de road-books de l'ami Nicolas http://www.nico-land.fr/ Celui la est gratuit mais il ne fait pas le boulot tout seul ;)
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Gacko a écrit : J'en profite pour faire un coup de pub pour l'excellent éditeur de road-books de l'ami Nicolas http://www.nico-land.fr/ Celui la est gratuit mais il ne fait pas le boulot tout seul ;)

+1 ce soft est excellent ;)

Maintenant de l'utilité d'un RB pour un raid balade entre copain :no: :no:

Faudra m'expliquer , c'est vraiment ce faire chier pour pas grand chose , j'en ai fait un 1 fois , pas 2 :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

pan59 a écrit :c'est vraiment ce faire chier pour pas grand chose
Le premier ouvre la piste en suivant le roadbook.....et les autres le suivent plus ou moins loin, en y jetant un oeil de temps en temps au cas où il y aurait une question à la CB !! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

guisaim a écrit :Le premier ouvre la piste en suivant le roadbook.....et les autres le suivent plus ou moins loin, en y jetant un oeil de temps en temps au cas où il y aurait une question à la CB !! :D

ben la déja ce n'est pas la meilleure façon d'utiliser un roadboock
il faut que tout le monde suive le roadboock car s'il n'y en a qu'un et qu'il se gourre ce qui est tres facile et bien les autres suivent (les moutons de panurge)
et bien souvent le temps qu'il y en ai qui réagisse ,vous pouvez avoir fait pas mal de chemin et il suffit que ce soit sur une piste delicate bonjour le temps perdu
`ou alors si vous ne voulez pas que ce soit toujours le même qui se tape la corvée du road boock, changez de guide tout les jours comme ça êrsonne ne va engeuler celui qui se goure car ça peu etre lui la prochaine fois
bon voyage
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

morocan a écrit :bonjour
j'halucine :diable:
bientot il va faloir trouver (gratuitement bien sur ) des logiciels qui décident pour certains la destination la plus apropriée qui leur fasse les reservations, le parcours,qui leur preparent leur repas leur couchage et pourquoi pas leur conduisent leur voiture
bonne journée

:devil:

hé chez nous ce WE "Salon des idées de WE" :diable: :diable:

pour les ceusses qui savent pas quoi faire :D et à qui il faut présenter des solutions pré-vom..- machées :devil:

je t'inscrit Christian :devil: :devil: (nan j'deconne)

Au fait pour les 2 prochains WE au cas ou vous chercheriez des idées...... ils nous restent les isoloirs ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

guisaim a écrit :Et bien je vois que tu ne penses pas au co-pilote.....Avoir le nez plongé dans un RB pendant 10 jours, j'aimerais bien savoir ce qu'il a vu du paysage alors qu'il est si simple de donner la trace avant de partir, comme je le fais à chacune de mes sorties....en y adjoignant quelques waypoints de rassemblement.

Ce que j'entend par road book, et que je prepare, ce sont les cartes shematiques du trajets de la journee, du type de celle faite par Gandini, les textes du gandini, quand cela coincide, avec les endroits sympats a voir et autre curiositées marquées au stabilo, quelques WPT de la routes marqués afin d'avoir les bons endroits de passage pour tous le monde.

Et ca, je confirme, il en faut un dans chaque voiture, car si non ca ne sert a rien, en plus, moi je n'ai pas ce probleme, mais celui qui suit sans savoir ou il est et ou il va, bonjour tristesse, et la securite bordel, je n'en parle meme pas, tout a ete dit la dessus precedement.

Au fait, je ne suis pas contre payer, mais payer pour le logiciel que je recherche et pas pour n'importe lequel et de preference a des independants comme je l'ai vue plus haut mais leur logiciel ne me covient pas et ce que je ne voulais pas c'etait donner encore de l'argent a TTQV, qui ne sont meme pas capable de t'informer d'un bug de leur logiciel

Enfin, laisser tomber, je vais me demerder puisque je vois que cela cré des conflits, moi je suis pour la paix des internautes.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

brhunno a écrit :Ce que j'entend par road book, et que je prepare, ce sont les cartes shematiques du trajets de la journee, du type de celle faite par Gandini, les textes du gandini, quand cela coincide, avec les endroits sympats a voir et autre curiositées marquées au stabilo, quelques WPT de la routes marqués afin d'avoir les bons endroits de passage pour tous le monde.

Et ca, je confirme, il en faut un dans chaque voiture, car si non ca ne sert a rien, en plus, moi je n'ai pas ce probleme, mais celui qui suit sans savoir ou il est et ou il va, bonjour tristesse, et la securite bordel, je n'en parle meme pas, tout a ete dit la dessus precedement.

Au fait, je ne suis pas contre payer, mais payer pour le logiciel que je recherche et pas pour n'importe lequel et de preference a des independants comme je l'ai vue plus haut mais leur logiciel ne me covient pas et ce que je ne voulais pas c'etait donner encore de l'argent a TTQV, qui ne sont meme pas capable de t'informer d'un bug de leur logiciel

Enfin, laisser tomber, je vais me demerder puisque je vois que cela cré des conflits, moi je suis pour la paix des internautes.
je peux te faire des photocopies si tu veux. :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre