sur la durite d'arrivée de GO depuis le filtre à GO (celle qui est connectée avec la durite de retour d'injecteur, boulon de droite quand on regarde la pompe)fredus973 a écrit :Bonjour
Vu mon probleme de démarrage dus a ma panne seche et desamorcase je projette d'installer une poire comme vous l'avaez fait. J'aimerais savoir en regardant les tuyaux d'arrivée de GO d'origine il y en a deux un en bas et un en haut qui arrivent tous deux a la pompe, la poire se place sur la durite du bas ou celle d'en haut ?
[Frontera 2,2 DTI] post d'install d'une poire de réamorçage
Modérateur : této
- froudge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: post d'install d'une poire de réamorçage

Projet "poire"!
J'ai constaté que le tuyau d'admission de Go arrive a la pompe avec un embout fait d'un tuyau en Metal qui rentre dans une plus grosse durite en coutchouc et plus bas pareille rejonction avec tuyau métallique puis coutchouc pour arriver au filtre.
Donc comment a tu procedé pour ta derivation? Faut il 2 coudes en métal du bon diametre puis à nouveau durite?
ou une durite encore plus grosse pour la rentrer dans celle d'admission et détourner....
Jai aussi vu que sur tes photos ta dérivation etait assez longue, conseilles tu une longueur à pas dépasser ?
Ensuite c'est quand le boulot est fait qu'on doit possitioner , accrocher voir caler la poire ( malgré la longueur de la dérivation ) à environ 10 cm en dessous des injecteurs?! ( pour le probleme de gravité moteur etteint )
Ps : dsl pour ces nombreuses questions

- froudge
- Quatre-Quatreux
j'ai recoupé les tuyaux en effet depuis et la poire est de niveau par rapport aux injecteurs maintenant et ça marche bien (faut pas que ça soit plus haut que les joints d'injecteurs sinon le GO peut suinter dans l'huile), pour les raccords tout est permis à condition qu'il y ai pas de prise d'air ou fuite de GO. il est préférable de rajouter un clapet anti retour avant la poire car celui de la poire est pas top en général.fredus973 a écrit :qu est ce que sa risque de Monter une poire avec sans clapet anti retour?
J'ai constaté que le tuyau d'admission de Go arrive a la pompe avec un embout fait d'un tuyau en Metal qui rentre dans une plus grosse durite en coutchouc et plus bas pareille rejonction avec tuyau métallique puis coutchouc pour arriver au filtre.
Donc comment a tu procedé pour ta derivation? Faut il 2 coudes en métal du bon diametre puis à nouveau durite?
ou une durite encore plus grosse pour la rentrer dans celle d'admission et détourner....
Jai aussi vu que sur tes photos ta dérivation etait assez longue, conseilles tu une longueur à pas dépasser ?
Ensuite c'est quand le boulot est fait qu'on doit possitioner , accrocher voir caler la poire ( malgré la longueur de la dérivation ) à environ 10 cm en dessous des injecteurs?! ( pour le probleme de gravité moteur etteint )
Ps : dsl pour ces nombreuses questions![]()
VRANNNGGGG DRINNNNGDRIIIINDRINNNGDRIIINGDRIIIN !!!
je resserre en commençant par le fond.
Pourtant la voiture ne prend toujours pas. Je pense alors que meme si le moteur tourne le niveau de batterie doit etre vraiment descendu.
Je fais appel à un deuxieme 4x4 pour tracter le mien et le faire demarrer en "gorgette" on dit sa ainssi chez nous, un coup, deux coup et la sa démarre!
Un grand tour pour requinquer un peu la batterie, un lavage carossie, et hop le bébé est de nouveau en service!!
Grand merci à tous et à Froudge pour tes conseils!
- froudge
- Quatre-Quatreux
Content que ca tournefredus973 a écrit :Et oui j'essaye d'immiter ce son qui m'a tant fais plaisir! je m'explique : j'ai coupé la durite de GO et déduit 2 cm ensuite jai mis la poire et serré les colliers. A la coupure de la durite pas une goute de GO n'a coulé, en effet j'aurais jamais démaré sans la poire! Ensuite longue phase de pompage ou j'avais l'impression que sa ne venais pas ou que le clapet integré ne fonctionnais pas. Ma femme des coups de clé en plus du pompage poire ( 4 tubulures injecteur dessérés). La pompe emfle, les tuyaux d'injecteur commencent à couler , enfin!
je resserre en commençant par le fond.
Pourtant la voiture ne prend toujours pas. Je pense alors que meme si le moteur tourne le niveau de batterie doit etre vraiment descendu.
Je fais appel à un deuxieme 4x4 pour tracter le mien et le faire demarrer en "gorgette" on dit sa ainssi chez nous, un coup, deux coup et la sa démarre!
Un grand tour pour requinquer un peu la batterie, un lavage carossie, et hop le bébé est de nouveau en service!!
Grand merci à tous et à Froudge pour tes conseils!

Question batterie il faut toujours qu'elle ai la pêche, c'est mieux pour la gestion electrique et electronique lors du démarrage (en particulier pour le fonctionnement des electrovannes de pompe à injection), si elle est un peu faiblarde faut la changer par une costaude genre fulmen ou autre bonne marque.
- mich07
- Quatre-Quatreux

sinon.....

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- limited54
- Quatre-Quatreux
y"a 2 tuyaux paralléle ! arrivant a la pompe lequel dois-je monter la poire avec le clapet ??

le tuyaux dessus y"a le retour gasoil et en dessous tuyaux seul !

- limited54
- Quatre-Quatreux
j"ai bien relu et lu calmement le gro a redémarré !

durite de 10 mm poire de 10 aussi et clapet de 10
2 coup de pompette et hop
le pas top poire en plastic (embouts )
montage fait en dessous du gro nivo bocal je ferai des fotos ......
a+
- froudge
- Quatre-Quatreux
oui pour les poires ya de tout, il y en a qui fissurent au niveau du caoutchouc, pour les clapets c'est pareil faut les tester avant avec la bouche car ca arrive qu'il y en ai des defectueux.limited54 a écrit :........merci froudge et les z"autres !
j"ai bien relu et lu calmement le gro a redémarré !reste a savoir s"il se desamorce plus apré changement durite !
durite de 10 mm poire de 10 aussi et clapet de 10
2 coup de pompette et hop
le pas top poire en plastic (embouts )
montage fait en dessous du gro nivo bocal je ferai des fotos ......
a+
je met plus de poire avec clapet intégré, que clapet séparé