Niva Diesel Italien.

Modérateur : Landy

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vad
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Re: Niva Diesel

#11

Message par vad »

DOM974 a écrit :Salut :hello:
je dois bientôt me remettre à la Niva :idée: mais étant donné que j'aurai pas mal de Km à faire, je me suis résolu à choisir une version mazoutée :raleur:
donc une question me taraude: CML Periquet 2.1 D ou une Niva italienne avec le PSA 1.9 SD?
Merci de vos conseils
http://www.forumautomobile.com/viewtopic.php?t=3228 ;)
Pacha
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Niva Diesel

#12

Message par Pacha »

Salutatous

Petite remontée de sujet...

A savoir, difference entre Niva motorisée Périquet et Peugeot...

Sur la "Périquet", le moteur est a hauteur normale mais la roue de secours dégage du compartiment moteur.
Sur la "Peugeot", la roue de secours reste à sa place mais le moteur est plus bas dans le compartiment moteur ce qui impose un sabot de protection qui "rabotte" le terrain" en TT.
D'autre part, le Renault est un 2.1L, le Peugeot un 1.9L.

Moralité, pour faire de la route, le Peugeot va trés bien, pour du TT, le Renault va mieux, ne serait-ce qu'au niveau de son angle d'attaque avant eu égard au sabot de protection...

Un bel outil quoiqu'il en soit...

A++
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P.E
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re: Niva Diesel Italien.

#13

Message par P.E »

1 : Le GPL revient moins cher que le niva diesel

2 : Tu as la souplesse et le punch de l'essence ( bon ok + de couple sur le diesel )

3 : tu dispose d'un réservoir de 45 litre d'essence en plus du reservoir de celui de GPL qui en fait 48 : sa te fait une autonomie d'environ 900 kms donc plus que le diesel ( env. 600 )

4 : Le niva est moins bruyant

5 : Le niva diesel donne une impression de lourdeur du train avant peu agreable ( alors qu'il n'est pas plus lourd , même un peut moins )

6 : sache que le niva essence peut se " booster " a presque 100 chevaux

7 : GPL environ 0,6 € a la pompe

8 : Le systeme GPL du niva est fiable et dispose de toutes les sécurités imposées

:discute:

:)

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docphilz
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re: Niva Diesel Italien.

#14

Message par docphilz »

Ben en passant, ca m'interesse bien de savoir comment tu 'boostes' le moteur essence du Niva a 100 cv !!?????
Je veux dire sans changer toute la distribution :)
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rdasoft
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re: Niva Diesel Italien.

#15

Message par rdasoft »

Je trouve dommage qu'en France, Lada france ne fasse pas de Niva 1.9TD avec le bloc PSA, comme en Italie!! En plus, la version GLX Italienne est sympa (je l'ai vue et ça donne un bon coup de jeune au Lada!):

Image
Super 5 GT Turbo, Iveco 35.8, Laguna, VW Cox, Lada Niva, etc... ça en fait des voitures à entretenir: je ne m'ennuie pas!
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P.E
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re: Niva Diesel Italien.

#16

Message par P.E »

docphilz a écrit :Ben en passant, ca m'interesse bien de savoir comment tu 'boostes' le moteur essence du Niva a 100 cv !!?????
Je veux dire sans changer toute la distribution :)
Grace a un boitier électronique Powerships ( tu voit la pub dans les magazines de 4x4 ) sa t'augmente le couple et sa te monte la puissance a presque 100 cv

Après côté fiabilité , j'en sait rien

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