Pneus 4x4 pas cheres.....
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: Pneus 4x4 pas cheres.....
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Il faut pas oublier que les vibrations par un mauvais équilibrage vont bousculer les pieces de directionxavier13 a écrit :j'ai lu un post sur MZ ou certains n'ont jamais pu faire equilibrer leurs roues. maintenant si c'est pour faire du TT, on s'en fou de l'equilibrage.
il est vrai que dans les chemins on a toujours des vibrations
mais pour aller sur les chemins un balourd de 80 Gr va provoquer des choc de 12 kg sur les amortos et rotules etc....
donc pneu TT ou non on equilibre pour diminuer ce phénomène
On arrive même a equilibrer des roues a cercle c'est long mais cela vaut le cout pour certain vieux 4X4 sans direction assistée
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- nico39
- Quatre-Quatreux
maitenant en tt pur et dure sur de la caillase et dans la boue ou ls vitesse max sont de l'ordre de 20km/h en chemin je pense que l'équilibrage vaut pas le coup
proto suz en cours
LOrs d'un bref essai de pneus rechappés route base Michelin, il y avait tellement de plombs d'équilibrage sur la jante qu'on aurait pu faire un colier....xavier13 a écrit :j'ai lu un post sur MZ ou certains n'ont jamais pu faire equilibrer leurs roues. maintenant si c'est pour faire du TT, on s'en fou de l'equilibrage.
Cela avait donc mal commencé et ça c'est fini d'une façon catastrophique: décollements divers, apparition de la carcasse métallique et ernies.....
A chaque fois que je peux, je déconseille formellement tout usage de pneus rechappés pour une utilisation route de tous les jours...c'est trop une loterie....
A+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
OUI mais il faut pas oublier une chose le pneu c'est un métiertrifon a écrit :LOrs d'un bref essai de pneus rechappés route base Michelin, il y avait tellement de plombs d'équilibrage sur la jante qu'on aurait pu faire un colier....![]()
Cela avait donc mal commencé et ça c'est fini d'une façon catastrophique: décollements divers, apparition de la carcasse métallique et ernies.....![]()
A chaque fois que je peux, je déconseille formellement tout usage de pneus rechappés pour une utilisation route de tous les jours...c'est trop une loterie....
A+
j'équilibre un pneu avec la "vraie technique" j'arrive souvent a des Zéro en Gr
et si je donne a faire par mes stagiaires avant le formation technique là on est dans le domaine de la grande charge de plomb
regarde sur cet essai je parle un peu de l'équilibrage
http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Michelin-4x4-Latitude-Cross
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Perso j'ai utilisé des Fedima F-OR sur mon Berlingo Dangel, 58000km, aussi bien de l'autoroute que du bois et du hard, rien a redire sinon que si je devais choisir une solution de pneu pas chère ce serait Fedima.

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Attention
on est sur un produit rechapé avec peu de technique au sol
donc utilisation sur les chemins
autoroute c'est pas leur place surtout si il y a un grand freinage d'urgence a faire
donc attention la securite de tous joue aussi dans la bonne utilisation des produits
il y rarement des sprinters avec des chaussures de montagne dans les meetings
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Si tu respectes les limitations de vitesse (pluie surtout), pas de problême.
J'ai fais toute l'Europe avec ces pneus et jamais de soucis, il faut resté relatif, tu ne roules pas avec un mud comme avec un mixte ou un routier.
N'empèche que j'ai trouvé ce pneu extraordinaire pour un mud et de surcroit rechapé.
Amicalement
Yannick
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
salut à toiyannick a a écrit :Salut Eric,
Si tu respectes les limitations de vitesse (pluie surtout), pas de problême.
J'ai fais toute l'Europe avec ces pneus et jamais de soucis, il faut resté relatif, tu ne roules pas avec un mud comme avec un mixte ou un routier.
N'empèche que j'ai trouvé ce pneu extraordinaire pour un mud et de surcroit rechapé.
Amicalement
Yannick
c'est pas le probleme de la vitesse
mais de la securite en freinage
un Mud en freinage va rendre plus de 25% en plus en longueur d'arret
un rechapé a cause de la gomme qui est moins technique va etre largement sup
par exemple sur des freinages a 70km/h il y a des pneus qui on une distance superieure a la valeur de 2 passages pieton....
et pourtant 70 km/h c'est pas beaucoup
mais certain pneu ne sont pas des pneus routiers et cela on ne peut pas l'anticiper ou le controler
c'est pour dire cela
OUI on peut rouler avec sans probleme
mais dire que cela se passe bien
NON car en cas de ......de plus actuellement il y a pas mal d'expert qui fouillent dans le domaine du profil et j'ai de plus en plus de demande d'utilisateur qui se retrouve en porte a faux par l'utilisation de certain profil
surtout sur le rechapé et sur les etrems