Page 2 sur 3

Re: roulera, roulera pas ??

Posté : mer. sept. 08, 2004 12:33 pm
par Klug
jean-yves 26 a écrit :Un 110 v8 c'est beau, c'est bien, ça roule, mais attention au coin de la rue, au retour de baton pour qui n'y connait rien en mécanique...... :idée:
C'est le genre de 3.5L qu'on remplace par un 4.2 (ou plus si affinités) au GPL pour pouvoir s'en servir au quotidien ?

re: roulera, roulera pas ??

Posté : mer. sept. 08, 2004 12:55 pm
par jbravo
Hello ,

Le 3,5 est bien en alu ..?!
Si ces le cas , j'ai entendu dire qu'il pasais dificilement les 250000 km .
M'as ton mal informé .


@pluche ,
J

re: roulera, roulera pas ??

Posté : mer. sept. 08, 2004 5:55 pm
par jbravo
Autre question ,

Ici j'ai un def 90 V8 3,5 de1987 .
Annoncé avec 113 ch .....
Et toi Mauresque , tu parles de 134 .

Une question d'année ?

J.

re: roulera, roulera pas ??

Posté : mer. sept. 08, 2004 6:31 pm
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :Non on n'a pas eu de 3.5 inj. sur les 110, carburetors only. C'est juste que l'ami J-Y26 aime bien que je le corrige :D :D :D (V8 inj en 1989 c'est RR only)
Oui oui, j'aime :D
je retire, mille excuses, mais je ne pensais pas qu'il y avait encore du carburateur commercialisé en 89 :(
d'ailleurs j'étais persuadé qu'il avait arrêté l'exportation des def v8 en 86,
alors je suis inculte :( ignorant et stupide en ayant eu un rr carbu, et rr inj

:tomate:

re: roulera, roulera pas ??

Posté : mer. sept. 08, 2004 6:48 pm
par Mauresque
jbravo a écrit :Autre question ,

Ici j'ai un def 90 V8 3,5 de1987 .
Annoncé avec 113 ch .....
Et toi Mauresque , tu parles de 134 .

Une question d'année ?

J.
En théorie, pour les Lands 90" et 110", le V8 développait en puissance maxi 114 CV@4000tr/m de 1983 à 86, et 134 CV@5000tr/m de 1986 à 1989.

Maintenant en pratique, n'ont ils pas monté des 114 CV sur des 1987 premières séries ? Ils en sont capable. Faudrait vérifier avec le n° de moteur...

re: roulera, roulera pas ??

Posté : mer. sept. 08, 2004 7:11 pm
par jbravo
Merci Mauresque ,

Mais tu confirme pour la fiabilitée ..?
Qui ne dis mot consant .
Ben tien , jv'ais jeter un coup d'oueil sur ste 90 .

J.

re: roulera, roulera pas ??

Posté : mer. sept. 08, 2004 10:38 pm
par Fabrice 62
qu'est ce qu'ils ont changé pour passer de 113 à 134 cv ?

re: roulera, roulera pas ??

Posté : mer. sept. 08, 2004 11:40 pm
par Mauresque
jbravo & fabrice > je ne suis pas un spécialiste du V8 loin s'en faut, posez moi des questions sur les diesels plutôt :D

Pour faire simple : un V8 Rover peut couvrir 400.000 km sans problèmes si correctement entretenu... pour ce qui est de l'augmentation de puissance, aucune idée, je présume qu'un changement d'arbre à came et de carbu n'y sont pas étrangers... un pro du V8 nous rensignera certainement sous peu ;)

re: roulera, roulera pas ??

Posté : jeu. sept. 09, 2004 8:08 am
par jbravo
Merci Mauresque ,

Le bloc est bien en alu ?!

Bonne journée à tous .

J.

re: roulera, roulera pas ??

Posté : jeu. sept. 09, 2004 7:50 pm
par Feub
J'suis pas encore spécialiste en V8 (ca va viendre :D ) mais je verrai bien un changement du taux de compression pour la différence de cv?? y'a eu 8.13 et 9.35... c'est gravé sur le bloc, au milieu coté gauche du véhicule, avec le n° de série... ;)