PIECE FRAGILE SUR KDJ 125
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125
Le manque de fiabilité de ce Land Cruiser 120 m'étonne, je croyais qu'ils avaient repris les trains roulants de l'ancienne génération qui n'avait pas de soucis...
- Pat
- Administrateur

Effectivement un bon embout fixé bien droit et tenu avec la main ca va mieux. J'avais acheté une pompe bas de gamme avec flexible que j'ai vite remplacé. Quand aux croisillons, sur le mien au moins, sans pompe à main et embout rigide point de salut à cause d'une graisse tres épaisse.
Je confirme par contre que le trop plein de graisse s'écoule de l'autre coté, c'est à dire d'un petit trou du caoutchouc pour les pivots et articulation, et par l'intérieur des croisillons. Si la graisse s'écoule entre le bouchon et le graisseur il y a maldonne ou outil inaproprié. Et le faire souvent rend l'OP plus facile car le graisseur est propre et la graisse qui reste n'est pas seche.
Enfin pour les pb de pont qui font peur Toyota n'a pas fait de rappel mais reprend tout lors des révisions selon les series defectueuses, la plupart ne savent meme pas que des pieces ont été changées. Dans quelques temps tout ca sera oublié

- mussard alex
- Quatre-Quatreux
Re: ca le fait!
Quant au bruit suspect, j'ai une boite auto alors.... par contre lorsque je redemarre j'ai parfois comme un accoup dans la transmition comme si le moteur prenait d'abord quelques tours et la boite enclenchait ensuite Je sais ce qu c'est que les tirants de pont, surtout à l'arrière mais a l'avant et comme c'est une triangulation je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler

en fait ce sont deux profils qui maintiennent le differentiel avant. le mien aussi est une boite auto et en enclenchant le "D", il y a un bruit sourd.
en tout cas faut surveiller régulièrement;
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re: ca le fait!
en tout cas faut surveiller régulièrement]
Euh, ce bruit ne correspond pas à l'habituel choc d'accouplement sur les BVA?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- mussard alex
- Quatre-Quatreux
salut
- Oooops!
- Quatre-Quatreux

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- k1
- Quatre-Quatreux
Par contre merci pour les précisions sur le graissage, moi la graisse coule bien entre le "manchon" et la tête du graisseur donc c'est complêtement ineficace.
J'ai acheté cette pompe à graisse chez casto et elle a bien un flexible souple..... ça doit bien être du matériel de m..... (env 30 €)
Ou peut on trouver une bonne pompe à graisse comme la tienne Pat?
Sur le nombre de graisseur, j'en ai compté 4... c'est à dire un à chaque croisillon c'est ça d'après vous?
- cedricfred
- Monument historique
- Pat
- Administrateur
karim a écrit :Sur ce bruit à l'enclenchement en D de la BV ça on est d'accord c'est commun à toute les BA, mais moi mon bruit (petit) c'est autre chose et c'est d'ailleurs plus un acoup qu'un bruit. Enfin ça doit pas être grand chose.
Par contre merci pour les précisions sur le graissage, moi la graisse coule bien entre le "manchon" et la tête du graisseur donc c'est complêtement ineficace.
J'ai acheté cette pompe à graisse chez casto et elle a bien un flexible souple..... ça doit bien être du matériel de m..... (env 30 €)
Ou peut on trouver une bonne pompe à graisse comme la tienne Pat?
Sur le nombre de graisseur, j'en ai compté 4... c'est à dire un à chaque croisillon c'est ça d'après vous?

Vi t'a une pompe comme j'avais acheté avec embout à plus moins 2mm.
Court vite chez un grossiste en lubrifiant industriel, ils ont des pompes 'rigide' à poussoir pour pas plus cher,ainsi que de la bonne graisse adapté aux croisillons de transmissions (au Bisulfure de molybdene d'après toy, c'est ca ?)
moitié moins cher que d'ailleurs tu la trouves pas ailleurs

Celle la tiens dans le temps et ne s'échappe pas à la premiere chaleur.
- k1
- Quatre-Quatreux
J'ai bien regardé ce week end et je n'ai pourtant vu qu'un graisseur par croisillon! je rejeterrai un oueil.