PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

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cedricfred
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re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

#11

Message par cedricfred »

Non quand ça dégueule c'est que c'est plein, si ça dégueule tout de suite c'est qu'il n'en manque pas...
Le manque de fiabilité de ce Land Cruiser 120 m'étonne, je croyais qu'ils avaient repris les trains roulants de l'ancienne génération qui n'avait pas de soucis...
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Pat
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re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

#12

Message par Pat »

Ah l'art de graisser :D

Effectivement un bon embout fixé bien droit et tenu avec la main ca va mieux. J'avais acheté une pompe bas de gamme avec flexible que j'ai vite remplacé. Quand aux croisillons, sur le mien au moins, sans pompe à main et embout rigide point de salut à cause d'une graisse tres épaisse.

Je confirme par contre que le trop plein de graisse s'écoule de l'autre coté, c'est à dire d'un petit trou du caoutchouc pour les pivots et articulation, et par l'intérieur des croisillons. Si la graisse s'écoule entre le bouchon et le graisseur il y a maldonne ou outil inaproprié. Et le faire souvent rend l'OP plus facile car le graisseur est propre et la graisse qui reste n'est pas seche.

Enfin pour les pb de pont qui font peur Toyota n'a pas fait de rappel mais reprend tout lors des révisions selon les series defectueuses, la plupart ne savent meme pas que des pieces ont été changées. Dans quelques temps tout ca sera oublié :D
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mussard alex
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Re: ca le fait!

#13

Message par mussard alex »

j'ai un 125 que j'emmene un peu partout la ou il aime et effectivement il tire à droite.
Quant au bruit suspect, j'ai une boite auto alors.... par contre lorsque je redemarre j'ai parfois comme un accoup dans la transmition comme si le moteur prenait d'abord quelques tours et la boite enclenchait ensuite Je sais ce qu c'est que les tirants de pont, surtout à l'arrière mais a l'avant et comme c'est une triangulation je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler :?:

en fait ce sont deux profils qui maintiennent le differentiel avant. le mien aussi est une boite auto et en enclenchant le "D", il y a un bruit sourd.
en tout cas faut surveiller régulièrement;
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Oooops!
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Re: ca le fait!

#14

Message par Oooops! »

[quote="mussard alex"].../...le mien aussi est une boite auto et en enclenchant le "D", il y a un bruit sourd.
en tout cas faut surveiller régulièrement]
Euh, ce bruit ne correspond pas à l'habituel choc d'accouplement sur les BVA?
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mussard alex
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re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

#15

Message par mussard alex »

effectivement, c est le meme bruit mais ampliflié. ca m a trompe au debut puisque je pensais au bruit de cet accouplement. apres reparation, bruit moins fort, comme quoi on s habitue rapidement .
salut
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Oooops!
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re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

#16

Message par Oooops! »

Merci pour les infos, et content que ton pb soit réparé :idée:
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k1
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re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

#17

Message par k1 »

Sur ce bruit à l'enclenchement en D de la BV ça on est d'accord c'est commun à toute les BA, mais moi mon bruit (petit) c'est autre chose et c'est d'ailleurs plus un acoup qu'un bruit. Enfin ça doit pas être grand chose.
Par contre merci pour les précisions sur le graissage, moi la graisse coule bien entre le "manchon" et la tête du graisseur donc c'est complêtement ineficace.
J'ai acheté cette pompe à graisse chez casto et elle a bien un flexible souple..... ça doit bien être du matériel de m..... (env 30 €)
Ou peut on trouver une bonne pompe à graisse comme la tienne Pat?
Sur le nombre de graisseur, j'en ai compté 4... c'est à dire un à chaque croisillon c'est ça d'après vous?
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cedricfred
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re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

#18

Message par cedricfred »

J'en ai sept sur le modèle précédent, souvent deux par croisillon ou double croisillon (ils sont planqués les sagouins)
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Pat
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re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

#19

Message par Pat »

karim a écrit :Sur ce bruit à l'enclenchement en D de la BV ça on est d'accord c'est commun à toute les BA, mais moi mon bruit (petit) c'est autre chose et c'est d'ailleurs plus un acoup qu'un bruit. Enfin ça doit pas être grand chose.
Par contre merci pour les précisions sur le graissage, moi la graisse coule bien entre le "manchon" et la tête du graisseur donc c'est complêtement ineficace.
J'ai acheté cette pompe à graisse chez casto et elle a bien un flexible souple..... ça doit bien être du matériel de m..... (env 30 €)
Ou peut on trouver une bonne pompe à graisse comme la tienne Pat?
Sur le nombre de graisseur, j'en ai compté 4... c'est à dire un à chaque croisillon c'est ça d'après vous?
:D
Vi t'a une pompe comme j'avais acheté avec embout à plus moins 2mm.

Court vite chez un grossiste en lubrifiant industriel, ils ont des pompes 'rigide' à poussoir pour pas plus cher,ainsi que de la bonne graisse adapté aux croisillons de transmissions (au Bisulfure de molybdene d'après toy, c'est ca ?)
moitié moins cher que d'ailleurs tu la trouves pas ailleurs :D

Celle la tiens dans le temps et ne s'échappe pas à la premiere chaleur.
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k1
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re: PIECE FRAGILE SUR KDJ 125

#20

Message par k1 »

Question bête vous faites comment pour faire venir le croisillon au bon endroit, a chaque fois vous avancez ou reculez le véhicule?

J'ai bien regardé ce week end et je n'ai pourtant vu qu'un graisseur par croisillon! je rejeterrai un oueil.
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