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re: Pressions !
Posté : mar. févr. 23, 2010 6:53 pm
par eric def 90 300 dti
FIFITOY a écrit :djà dit plus haut

dépends du véhicule, de la charge, et du terrain, des pneus et du type de montage (avec ou sans chambre) ....
pour exemple..[ATTACH]19722[/ATTACH]
ATTENTION
ce tableau est un dérivé du tableau de gonflage Michelin pour les militaires
cela a aucun relation avec d'autre pneu ou d'autres utilisations
de plus la chambre à air dans un pneu ne change pas la pression de ce montage
de plus si on veut affiner au plus juste
on va partir sur un pneu de type militaire ou TT neuf avec un cahier de charge importante
puis on va peser les essieux du véhicule en charge et on va pouvoir donner une pression correspondante
mais attention ce genre de pression n'est pas pour un pneu hiver ou un pneu route
et doucement la qualité des pneus neufs actuels permet de respecter les pressions routes donnés par les constructeurs
pour la piste chaque conducteur a sa gestion de la pédale de droite
chaque 4X4 a son comportement au sol
chaque 4X4 a sa charge dynamique et statisque
donc sur piste et dans le sable il y a des pressions de départ et on va modifier suivant le comportement
re: Pressions !
Posté : mer. févr. 24, 2010 3:43 pm
par Mini Titan
RR VM 1992 a écrit :Donne nous le N° DOT sur le flan du pneu pour la date :
La date y est :

Il n' y a pas marqué " DOT " !
re: Pressions !
Posté : mer. févr. 24, 2010 5:48 pm
par 110-HCPU-CR
Mini Titan a écrit :Il n' y a pas marqué " DOT " !
C'est obligatoire en europe :
Ils viennent d'où ces pneus neige décloutés ? (par exemple en compétition pas de N° DOT ou alors très vieux pneus)
S'il sont plus de 6 ans tu ne peux pas rouler en Suisse, Allemagne avec par exemple...
Comment déterminer l’âge de vos pneus hiver ?
Extrait : Les 4 derniers chiffres du code DOT sur le flanc du pneu vous indiquent
la date de fabrication du pneu hiver. P.ex. 0306 = 3e semaine 2006.
Il est déconseillé de rouler avec un pneu hiver qui a plus de 5 ans. La gomme
durcit avec le temps et détériore les performances de conduite et de freinage.
Eric formalisera le reste des risques à rouler avec des vieux pneus hivers...

re: Pressions !
Posté : mer. févr. 24, 2010 5:56 pm
par pierrotland11
Arrête de nous emmerder avec tes pressions de pneus neige et dis à ton père de faire vérifier les injecteurs! Tu peux aussi mettre 4 MUD!

re: Pressions !
Posté : mer. févr. 24, 2010 6:10 pm
par Mini Titan
pierrotland11 a écrit :Arrête de nous emmerder avec tes pressions de pneus neige et dis à ton père de faire vérifier les injecteurs! Tu peux aussi mettre 4 MUD!
Quels injecteurs ? Sinon on a de vrais Pneus Mud pas des mud de lopette...
re: Pressions !
Posté : mer. févr. 24, 2010 6:28 pm
par pierrotland11
T'as pas vu qu'il fume noir le 90? Il va laver cette pôvre cylindrée qui n'en demandais pas tant!

re: Pressions !
Posté : mer. févr. 24, 2010 6:54 pm
par Mini Titan
pierrotland11 a écrit :T'as pas vu qu'il fume noir le 90? Il va laver cette pôvre cylindrée qui n'en demandais pas tant!
Si mais bon...
re: Pressions !
Posté : mer. févr. 24, 2010 7:23 pm
par 110-HCPU-CR
pierrotland11 a écrit :T'as pas vu qu'il fume noir le 90? Il va laver cette pôvre cylindrée qui n'en demandais pas tant!
Le mien (un modèle 1986) fumait blanc surtout à vitesse maxi vers 95 km/h car réglé propre
mais les voitures derrière allumaient leurs codes quand même

re: Pressions !
Posté : mer. févr. 24, 2010 7:41 pm
par Mini Titan
RR VM 1992 a écrit :Le mien (un modèle 1986) fumait blanc surtout à vitesse maxi vers 95 km/h car réglé propre
mais les voitures derrière allumaient leurs codes quand même
Tu as un MP .
re: Pressions !
Posté : mer. févr. 24, 2010 7:48 pm
par 110-HCPU-CR
Mini Titan a écrit :Tu as un MP .
Merci j'avais point vu

; maintenant c'est en rouge en haut à droite OK
