bonjour a tous
je viens vous donner des nouvelles de mon projet
finalement je me suis décidé en descembre dernier a monter toute la mécanique du 71 sur un kzj 73
que j ai trouvé pour une bouchée de pain
c est un kzj73 de 95 moteur cassé qui appartenait a un manadier
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voila je me suis lancé j ai ammené les deux toys dans la cour du garage d un collègue
j ai démonté les deux toys (moteur boites tableau de bord faisseau)
j ai aussi tot remonté le faisseau du bj dans le kz
la mauvaise surprise était que la cloche d embrayage était cassée
du coup j en ai trouvé une autre dans une casse a coté et j en ai profité pour changer le kit d embrayage
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j ai dessoudé les supports de moteur sur les deux toys puis ressoudé seux du bj sur le kzj
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après avoir positionné le moteur je me suis apperçu que le levier de vitesse était trop sur un coté
je me suis renseigné et j ai du redessouder un support pour le ressouder 2cm a coté car le moteur doit ètre légèrement en bié sur les bj71
j ai galéré pour la travers de boite car elle tombe en fasse des supports de tirant
après avoir eu plusieurs avis je décidé de jumeler les deux traverses
traverse kzj 002.jpg
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preparation bj71 en kzj74 015.jpg
preparation bj71 en kzj74 013.jpg
preparation bj71 en kzj74 014.jpg
puis je me suis apperçu que ma cloche de boite était trop pret du passe de boite
alors je me suis fais un body lift a partir d une table de tri tournante de 28mm qui avait le pied cassé que j ai récupéré chez mon ancien patron
avec une sicloche de 65 je me suis fait les dix entretoises
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puis je me suis attaqué aux leviers de vitesses
celui de la boite de vitesse il n y a pa de problème
et pour celui de la boite de transfert j ai pris celui du kz que j coupé et ressoudé car il touchait sur le coté
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puis je me suis attaqué au radiateur et aux tuyaux de DA
j ai repris le radiateur du bj car celui du kz était percé
pour le circuit de DA j ai repris les tuyaux du bj que j ai façonné a la demande
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hier aprèm j ai fais le racordement entre le faisseau du bj avec les clignotants et veilleuses avant du kz
il me reste pas mal de chose a faire
a raccorder le faisceau ar du kz avec celui du bj sous le tableau de bord(c est un petit casse tete)
après je pourai remonter la souflerie
puis arbre de transmission ar du bj a l av du kz
mais il faut que je change la tullipe du pont av
car sur le kz elle sont plus petites
puis controler le freinage (dégripper les étriers)
et voir toutes les bricolles
j allais oublier les pares chocs
la dernière partie ce serra d y adapter le ponts du bj
et d y faire un arceau cage
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