Salut à tous ,
Même avis que tous, si tu peux éviter ,c'est mieux.
Une roue en 16 pouces (235x85x16) fait environ 35kg.
Si tu maintiens cette solution, mets du costaud (tout au moins de l'éprouvé),parceque si ça pète, t'es mal.J'ai eu une mauvaise expérience en Libye , galerie "forte charge" ,6 points d'ancrages ,accessoire d'origine constructeur "N....N".Cassée au bout de 3 jours de piste avec deux roues dessus...
Fou de colère, je l'ai sciée en morceaux pour la ramener au vendeur et lui faire manger s'il ne la reprenait pas !(véridique)
Par contre, je peux te dire que du bien des barres"Rhino-rack" (là ,je peux te citer la marque parceque satisfait).
La roue sur le capot,ou en plus sur la porte AR, les charnières et verins sont pas faits pour.Reste le porte roue AR, là, il faut éviter les modèles pris sur la caisse et qui se verrouillent sur le chassis (ou le pare choc, c'est pareil) ,car la caisse travaille sur silent bloc,par rapport au chassis et soit ça casse ,soit la tole se découpe aux points d'ancrage...
Solution ?Je te donne la mienne depuis 5 ans:
-tu parts avec des jantes acier, si tu en tords une ,dans n'importe quel village tu trouveras un forgeron qui te la redressera ;Si tu est habile ça le fait avec un bon marteau.
-tu prends ,en plus de ta roue de secours normale, un simple pneu + des chambres à air :si tu en déchire un , tu as du rechange,et là aussi, au Maroc ,tu trouveras du monde pour faire la manip.
Le pneu seul pèse moins lourd, est facile à sangler ou à caser.
Personnellement, je suis outillé pour décoller et changer le pneu.Et je prend ,comme "pneu de secours", un pneu qui a déjà bien tourné, peut-être limite pour notre usage autoroutier,mais qui sera considéré comme neuf en Afrique, comparé aux leurs !S'il ne me sert pas, j'en fait cadeau à un local avant de quitter son Pays.Et je peut t'assure que c'est un cadeau toujours apprécié !
Phil
