Enlever un arbre pour passer en 2x4

Modérateur : Landy

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christian.styling
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re: Enlever un arbre pour passer en 2x4

#11

Message par christian.styling »

trop génial l'avatar :idée:

sur un lada je crois pas que c'est une bonne idée de passer toute la puissance sur un seul pont...
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Sprocket
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re: Enlever un arbre pour passer en 2x4

#12

Message par Sprocket »

pourtant si le kit promo ladda se vends...ca doit se faire de donner toute la gomme a un seul pont.

Et pour l'usure de la boite de transfert, si elle n'est pas ratachée à 2 arbres, meme avec le diff barré (obligatoire) ca devrait pas car il n,y a aucune force venant de l'autre coté.
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jpz
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re: Enlever un arbre pour passer en 2x4

#13

Message par jpz »

Le kit Promolada permet 3 positions au levier du blocage du différentiel de la boîte de transfert :
1 (vers l'avant) 4x2
2 (milieu) 4x4 bloqué
3 (vers l'arrière) 4x4 libre
Sur le site de Promolada ils expliquent tout et en 3 langues, y a qu'à lire :-)
Amicalement
jp
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MG94
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re: Enlever un arbre pour passer en 2x4

#14

Message par MG94 »

J'ai pas dit que ça pouvait pas se faire ni qu'on cassait tout dès qu'on met en 4x2. Je m'interroge juste sur la tenue mécanique des organes de transmission à long terme. Quelqu'un a une expérience de plusieurs années avec ce kit monté sur une Niva ?

Par ailleurs y'a comme un défaut (ou alors j'ai pas trouvé l'explication sur le site) : quand on a mis en 4x2... eh ben toutes la transmission avant continue à être entrainée par les roues. ;)
A moins de monter des moyeux roues libres... spécial Lada. :D
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Jean-pierre

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Sprocket
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re: Enlever un arbre pour passer en 2x4

#15

Message par Sprocket »

dites, j'ai une autre certutude que le pont arrière va tenir!!

Regardez touts les autres modèles Lada comme les 1500, les signets et tout, elles sont traction arrière et le pont est le même!! Le poids est a peu près similaire. Voila une autre preuve...vivement les essais!!
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Niva97
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re: Enlever un arbre pour passer en 2x4

#16

Message par Niva97 »

La boite de vitesse va tenir le cout, le pont arrière aussi, moi c'est au niveau de la boite de transfort que je m'intéroge. Rouller plusieur km avec le bloquage, je ne sais pas si c'est bon. Surtout que dans le manuel d'utilisateur, il est très clairement indiquer que de rouler sur plusieur km avec le bloquage peut entrainer une usure prématurer de la boite et aussi la possibiliter de brie.

Donc Sproki c'est toi qui voit, mais garde la bt de ta niva verte au cas ou... :lol:
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
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jpz
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re: Enlever un arbre pour passer en 2x4

#17

Message par jpz »

Jean, t'as pas tout compris ;-)
Il ne faut pas rouler avec le différentiel central bloqué quand les 4 roues sont bien au sol, si il enlève un arbre, il n'aura plus que 2 roues au sol, les 2 autres seront ‘libres'.
En plus, rouler avec le différentiel bloqué use moins les satellites et planétaire vu qu'ils ne fonctionnent plus ;-)
Amicalement
jp
PS
J'ai déjà fait 20 000 km en 2 roues motrices ;-)
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MG94
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re: Enlever un arbre pour passer en 2x4

#18

Message par MG94 »

L'avantage est quand même limité puisque, entrainés par les roues, les arbres de roues et le pont tournent toujours...

Quel gain pensez-vous obtenir de cette manip' ? (à part de ne plus avoir un des arbres de transmission qui tourne dans le cas d'un démontage de l'arbre, cet "avantage" disparaissant dans le cas du kit Promolada)
@+
Jean-pierre

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phil38
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re: Enlever un arbre pour passer en 2x4

#19

Message par phil38 »

Il va peut etre consomer moins, et etre plus vif (moins de piece a faire tourner)
Le pont ar suporterat, la boite de transfer risque juste de bouger un peu trop, n'etant plus "tenue" des 2 cotes par les arbres inter pont .
PS : j'ai eu un LADA pendant 5 ans (je connais un peu :lol: :lol: )
Lors d'un trial, retour en traction arbre ar enlevé a cause d'une casse pont ar :D :D
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re: Enlever un arbre pour passer en 2x4

#20

Message par GG_Toy_LJ_59 »

christian.styling a écrit :le pont qui va être "élu" va se prendre deux fois le couple pour lequel il a été conçu non ?
Et la vitesse de sortie du différenciel va être doublée si je ne me trompe! Et là... c'est un Niva de compet!
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
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