Bernard_83 a écrit :j'ai pas compris ce que s'est ce truc

..
Ca te ressemble pas
christian.styling a écrit :c'est un canoun en terre qui accumule la chaleur quand on fait les brochettes et qui rend cette chaleur une fois qu'il est rentré pour la nuit dans le 4x4
mais j'ai pas tout compris les accessoires qui se fixent dessus
Oui c'est çà tu appelles ça un "canoun" c'est du midi !!
pour moi c'est un brasero en terre cuite...
il sert à l'exterieur pour chauffer /cuire avec du combustible solide (charbon, bois, crottes... ,) au final des braises

voir plus haut
il se rechauffe et permets de garder qq braises dedans - une fois rentré dans l'habitacle avec sa grille tôle (repartiteur de chaleur de cuisine) il "rechauffe" - degourdie - l'atmosphère le soir au coucher...
les accessoires:
une planche bois découpée pour la stabilité se pose dessus le matin
quand il est froid et il devient au matin le support d'un petit réchaud camping gaz type Poucet pour le chauffage de l'eau du café ou du thé de Madame qui a ainsi son café au lit sans sortir du duvet et de l'habitacle ----

si il fait trop froid ou qu'il pleuve comme V... qui P...
le soir si pas de braises même motif même punition il sert aussi pour le chauffage de l'eau pour le bol de soupe et ou la tisane avant le dodo
Cartouches CV 360 à valve (elles servent également pour un petit fer à souder gaz qui va bien pour les réparations éventuelles de fortune)
Voilà voilà !!!
tj tj un objet = plusieurs utilisations
On reboucle le sujet avec l'extracteur/aérateur posté ailleurs pour éviter la condensation de l'eau bouillante

au matin frileux....