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Tankles a écrit :Bonjour,
aujourd'hui mon cherokee (58000km) a commencé à faire un gros bruit d'air qui s'échappe du côté avant gauche. Ca ne se produit que lors de l'accélération.
Est ce que je dois en penser que c'est la durite de turbo ?
Il part en révision des 60K la semaine prochaine et il est sous garantie certified. J'espère qu'ils vont le prendre en charge.
merci
Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau!!!!
C'est exactement le symptôme que j'ai eu. Et peu de temps après le voyant check engine s'est allumé.
Pour en avoir le coeur net, passes ta main le long de la durite. La déchirure devrait se sentir près du collecteur d'admission sur le dessous de la durit (non visible).
Alors si c'est la garantie constructeur pour un véhicule acheté neuf, normalement c'est pris en charge, sinon, si tu as acheté ton véhicule d'occasion, le genre de garantie souscrite dans 9 cas sur 10 exclus les éléments d'usure que sont les durites, et ce même si c'est un véhicule racheté dans le réseau.
C'est normalement écrit noir sur blanc dans les conditions générales de la garantie pour un véhicule d'occasion. Relis ton contrat.
Si d'aventure c'est le cas (véhicule d'occasion), je te conseille vivement de démonter la durit pour y faire une réparation de fortune à la Mc Guyver comme j'ai fait avant que le voyant ne s'allume au tableau de bord en attendant d'en commander une nouvelle, sinon tu es bon pour la valise diagnostique. Sans parler du fait que tu vas te trainer dans un poumon asthmatique aussi...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue] Jeep Wrangler TJ 2,5l[vendue]
Tu sous entendrais pas par là que c'est un véhicule OCCASION CERTIFIED sous garantie des fois??
Dans ce cas, vérifie bien ton bon d'achat car il y a 2 niveaux de garantie :
- la complète qui prendra en charge ton problème de durit
- la boite-moteur-pont qui elle te laissera une belle addition.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue] Jeep Wrangler TJ 2,5l[vendue]
Au téléphone, le garage m'a dit que la garantie marcherait mais quand je l'ai déposé... le mécano m'a dit que normalement c'était pas couvert. Verdict mardi prochain.
Pour info, voici les conditions de la garantie Jeep Occasions Certified :
LA GARANTIE COUVRE LES PIECES SUIVANTES
Moteur :
• bloc cylindres, culasse, carters, joints, y compris toutes les pièces internes
• système tension courroie (saufcourroie(s) y compris courroie distribution)
• turbo, collecteurs admissibnrcollecteur échappement
• volant moteur et couronne de démarreur
Alimentation:
• carburateur, pompe à injection, éléments composants les systèmes
d'injection (sauf injecteurs), pompe à carburant, réservoir
Refroidissement :
• pompe à eau, visco,cQupiëur, radiateur moteur, vase d'expansion,
ventilateur, thermostat
Embrayage:
• émetteur et récepteur hydraulique
Boltes de vitesses mécanique/automatique/transfert :
• carter dé boîte, y compris toutes les pièces internes-et convertisseur
Transmission:
• arbres de transmission, arbres de roues
• système aritipatinàgé des roues et d'assistance à la condûite
Ponts avant/arriére :
• empsde pont, y compris toutes les pièces internes
Direction:
• boitier, crémaillère, pompe', colonne (sauf voiant)"amortisseur, réservoir
d'huile
Freinage:
• maître cylindre, servo-treins, étriers, cylindres de roues, réservoir d'huile
• répartiteur, systèrne antiblocage de roues (ABS)
• pompe à vide
Suspension hydraulique:
• pompe,correeteur de niveau, bloc valves; vérins AVet AR
Chauffage/climatisation: (montage d'origine)
• compresseur, évaporateur/condenseur, détendeur, bouteille, platine de
commande, moteur de ventilateur
• radiateur et robinet de chauffage (sauf recharge de ciimatisation)
Equipements .électriques :
• antivol, contact à clé, alarme (montage d'origine),
• alternateur, régulateur, démarréur, faisceaux électriques, relais, pompe
de verrouillage central
• capteurs ABS, compteur, avertisseur, boîtiers :éledroniques et
électriques
• sondes, combiné d'instruments, corilOdo, moteurs électriques, mécanisme
essuie-glace
• mécanismes lève-vitres
LA GARANTIE NE COUVRE PAS
• les modifications du matériel non homologuées par leconstruet~ur
• l'usure normale due au kilométrage parcouru et sesconséquerices sur:
la batterie, le système d'ailumage, les bougies (allumage et prèchauffage),
les courroies (y compris la Courroie de distribution), les filtres, et les
injecteurs
ie dispositif d'échappement, le cataiyseur
ies freins (plaquettes, disques, tambours, garnitures et câbles)
l'embrayage (disque; mécanisme, butée, fourchette)
les amortisseurs, silentblocs; rotules, bras de suspension
Jes pneumatiques, jantes,vo!ant de directibn
les feux, les ampoules, la clé ou la.télécommande d'ouverture à distance
les porte-balais et balais essuie-glace
les airbag (coussins d'air)
l'ensemble de la carrosserie, la peinture, la sellerie, les garnitures,
les serrures, la capote
les sièges, les ceintures de sécurité, le toit ouvrant
Jes vitres, glaces latérales, lunette AR (avec· ou sans dégivrage)
ies accessoires; mèrne d'origine, (autos radios, HP, CD, téléphone, GPS,
tèiéviseurs, etc .•.)
ies ingrédients (huile, carburant, antigei)
la recharge de climatisation (forfait, produit, main d'oeuvre)
les fraJs de port et d'emballage, Jes petites fournitures
• les travaux de réglage, les essais
• les frais de d~pannage, de remorquage et d'immobilisation du véhicule
non pris en charge dans le cadre de l'assistance Chrysler Jeeps Dodge
Ca y est j'ai eu le retour du garage... Ce n'est pas couvert par la garantie "occasions certified". Il s'agit d'après eux de pièces d'usure
Coût de la réparation : 175€ttc la durite + 100€ de MO pour une heure.
J'ai essayé de leur faire comprendre que c'était un peu long... D'après eux il faut remettre les valeurs à 0 du turbo... donc que je pouvais pas le faire tout seul. Bizarre.
Sinon les tarifs sont prohibitifs dès qu'on va chez Jeep. Par exemple, l'huile est vendu 20€ht/L et il y en a 7L. Heureusement j'ai pu fournir moi même l'huile : prix divisé par 2 avec la meilleure huile du marché.
Sinon la révision des 60000km :
- changement des plaquettes AV AR + MO: 450€TTC
- MO révision : 3 heures =300€
- Vidange pont et moteur, filtres : 540€TTC
je sens que vais mettre un peu plus les mains dans la mécanique pour l'entretien.
Tankles a écrit :Ca y est j'ai eu le retour du garage... Ce n'est pas couvert par la garantie "occasions certified". Il s'agit d'après eux de pièces d'usure
Tu vois dede83, l'air ca use bien les durits....
Tankles a écrit :
Coût de la réparation : 175€ttc la durite + 100€ de MO pour une heure.
J'ai essayé de leur faire comprendre que c'était un peu long... D'après eux il faut remettre les valeurs à 0 du turbo... donc que je pouvais pas le faire tout seul. Bizarre.
Sinon les tarifs sont prohibitifs dès qu'on va chez Jeep. Par exemple, l'huile est vendu 20€ht/L et il y en a 7L. Heureusement j'ai pu fournir moi même l'huile : prix divisé par 2 avec la meilleure huile du marché.
Sinon la révision des 60000km :
- changement des plaquettes AV AR + MO: 450€TTC
- MO révision : 3 heures =300€
- Vidange pont et moteur, filtres : 540€TTC
je sens que vais mettre un peu plus les mains dans la mécanique pour l'entretien.
Hum, j'aime bien le pigeon avec des p'tit poids moi perso...
Bon alors, pour traduire le langage mécaValiseDiagnosticienJeeper:
Si tu n'avais pas le voyant check engine d'allumé, tu t'es fait mettre en beauté... Preuve en est que tu n'as pas d'heure de valise diagnostique de compté.
A tout pété, même en ayant 2 mains gauches, ca prends grand max 1/2h pour changer cette durit (coté droit du moteur face à la Jeep), rangement de l'outil (un tournevis plat pour desserrer les deux colliers) compris. Et ca c'est parce que le mécano est aveugle...
Je te laisse aller voir sur le site oscaro combien ca t'aurais couté...
J'ai des mouchoirs si tu veux... (pour ce prix là, j'ai changé les deux disques avant en plus et j'ai acheté le pain pendant plus d'1 mois avec le reste)
Ca va bientôt valoir sont pesant d'or l'huile de pont maintenant... Pour ce prix là, y a l'additif du glissement limité pour le pont arrière j'espère....
Et la boite de transfert??
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue] Jeep Wrangler TJ 2,5l[vendue]
C'est vrai que c'est pas agréable. mais j'aurais pas su changer les freins.
Je ferai une commande oscaro pour la prochaine révision.
Pour info, l'additif de pont : 10€htx4 et huile de pont 40€ht/l