Tout ce fait par soit même, même une vidange de BVA. Ce que je sait c'est que chez Merco, sur les autos avant les années 2000 (je connaît pas aprés

) c'est 60000 Kms, même si la concession m'a dit : "tant que ça roule, t'embête pas !" Sauf que le jour ou ça roule plus => ben poubelle ta BVA. Mais ça, on te le dit pas.
Le plus dur est de savoir comment faire, je sait le faire sur ma plate de 1996 (en plus j'ai une vis de vidange sur le visco :diable

mais chez Nissan connaît pô du tout
Ce qu'il faut faire doit être un "rinçage" pour vider le visco et aussi le refroidisseur d'huile en les nettoyant au passage :
- Prevoir plus d'huile de BVA que pour une simple vidange
- Vider tout ce que l'on peut de façon classique
- Nettoyer carter et aiment de déchet d'abrasion (peu être en ajouter un si absent)
- Remplacer le filtre crépine
- Remonter le carter de BVA et son joint neuf
- Refaire le plein
- Débrancher l'arrivé de tout le circuit d'huile a l'arrivé de la boite
- Mettre de quoi récupérer l'huile de boite sous le tuyau débranché juste avant
- Allumer le moteur et laisser couler 3L d'huile puis ARRETER IMMEDIATEMENT le moteur.
- Refaire le plein d'huile et recommencer 2fois
- Remonter le tout et faire le niveau définitif.
ATTENTION, C'EST UN APPERCU D'UNE PROCEDURE MERCEDES !! Je ne connait pas du tout Nissan !!!!
Ici, une procédure Jeep assez similaire sur le fond et bien mieux expliqué (vers le fond du post

) :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1279 ... rativement
Je connait aussi des personnes qui tombe les +-5L d'huile de façon classique, roulent 10000kms pour brasser l'huile neuve avec la vieille et refont une vidange pour repartir 60000kms sur une huile pas trop pourave (sur Merco là aussi)
Si ça peut servir
