TERRANO II vidange boite auto : conseils ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

IvanGT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TERRANO II vidange boite auto : conseils ?

Message par IvanGT »

Merci !
J'ai recuperé deux adresses dans le 94, je vais les contacter :

http://www.automatic-best.fr/
Et
http://www.reparation-boiteautomatique.com/

Je vous tiens au courant.
Nissan Terrano II 3.0Di BVA - 2002
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Salut

Chez un pro de la bva ils sont capables de faire une vidange complète ce qui est un vrai plus par rapport à une concess souvent pas équipé de la machine qui va bien !!
Par contre bien vérifier que le tarif comprend la dépose du carter, son nettoyage, remplacement du joint et nettoyage voir remplacement de la crépine de filtration...

Ton retour sur les prix m'intéresse en tout cas !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
IvanGT
Quatre-Quatreux

Message par IvanGT »

Quelques nouvelles.
J'ai contacte le premier garage qui m'indique un tarif vers les 400 euros pour Huile+Crépine+Joint (avec vidange huile dans le convertisseur)

Pour le deuxième, ça ne répond pas :)

En tout cas, le premier s'y connaissait bien !
Et le Tarif est celui que j'ai contaste sur d'autres forum pour BMW X5 BVA

Voili
Nissan Terrano II 3.0Di BVA - 2002
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Tout ce fait par soit même, même une vidange de BVA. Ce que je sait c'est que chez Merco, sur les autos avant les années 2000 (je connaît pas aprés :D ) c'est 60000 Kms, même si la concession m'a dit : "tant que ça roule, t'embête pas !" Sauf que le jour ou ça roule plus => ben poubelle ta BVA. Mais ça, on te le dit pas.
Le plus dur est de savoir comment faire, je sait le faire sur ma plate de 1996 (en plus j'ai une vis de vidange sur le visco :diable :) mais chez Nissan connaît pô du tout :no:

Ce qu'il faut faire doit être un "rinçage" pour vider le visco et aussi le refroidisseur d'huile en les nettoyant au passage :
- Prevoir plus d'huile de BVA que pour une simple vidange
- Vider tout ce que l'on peut de façon classique
- Nettoyer carter et aiment de déchet d'abrasion (peu être en ajouter un si absent)
- Remplacer le filtre crépine
- Remonter le carter de BVA et son joint neuf
- Refaire le plein
- Débrancher l'arrivé de tout le circuit d'huile a l'arrivé de la boite
- Mettre de quoi récupérer l'huile de boite sous le tuyau débranché juste avant
- Allumer le moteur et laisser couler 3L d'huile puis ARRETER IMMEDIATEMENT le moteur.
- Refaire le plein d'huile et recommencer 2fois
- Remonter le tout et faire le niveau définitif.
ATTENTION, C'EST UN APPERCU D'UNE PROCEDURE MERCEDES !! Je ne connait pas du tout Nissan !!!!

Ici, une procédure Jeep assez similaire sur le fond et bien mieux expliqué (vers le fond du post :D ) :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1279 ... rativement

Je connait aussi des personnes qui tombe les +-5L d'huile de façon classique, roulent 10000kms pour brasser l'huile neuve avec la vieille et refont une vidange pour repartir 60000kms sur une huile pas trop pourave (sur Merco là aussi) ;)

Si ça peut servir ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

IvanGT a écrit :Quelques nouvelles.
J'ai contacte le premier garage qui m'indique un tarif vers les 400 euros pour Huile+Crépine+Joint (avec vidange huile dans le convertisseur)
Voili
Merci pour ton retour, ca m'étonne pas trop même si ca fait quand même cher :( ...

Il faut voir l'huile qu'ils utilisent, elle coûte souvent très cher et il y en a au moins 10 litres en général... Peut-être que tu peux proposer d'amener toi même ton huile si tu la trouve significativement moins cher sur le net...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Ça dépend des garages, la plupart de ceux que j'ai fréquenté ne se font pas de marge sur les pièces (enfin pour l'huile surement que si vu qu'il l'achète en bidon de 200l)..., de toute façon ça coûte rien de demander ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

Roberto_Rems a écrit :Merci pour ton retour, ca m'étonne pas trop même si ca fait quand même cher :( ...

Il faut voir l'huile qu'ils utilisent, elle coûte souvent très cher et il y en a au moins 10 litres en général... Peut-être que tu peux proposer d'amener toi même ton huile si tu la trouve significativement moins cher sur le net...
mouarf

si tu savais a combien ils la touche l huile :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

Roberto_Rems a écrit :Ça dépend des garages, la plupart de ceux que j'ai fréquenté ne se font pas de marge sur les pièces (enfin pour l'huile surement que si vu qu'il l'achète en bidon de 200l)..., de toute façon ça coûte rien de demander ;)
mouarf

20% mini en principe
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Jack2a
Quatre-Quatreux

Message par Jack2a »

Bonjour, j'aimerai faire la vidange de la boîte auto de mon terrant et je ne sais pas trop comment mis prendre. Si quelqu'un saurait et aurai un peu de temps pour moi. Merci
Répondre