commence par changer ton filtre à essence qui se trouve à coté de ton reservoir à l arrière,j ai eu le meme soucis sur le mien qui n avait pas tourné non plus depuis plusieurs années,je l ai changé et ensuite impecc
samourai: un nouvel heureux
Modérateur : romainletu
- Barbouze76
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: samourai: un nouvel heureux
commence par changer ton filtre à essence qui se trouve à coté de ton reservoir à l arrière,j ai eu le meme soucis sur le mien qui n avait pas tourné non plus depuis plusieurs années,je l ai changé et ensuite impecc
- civodul08
- Quatre-Quatreux
- civodul08
- Quatre-Quatreux
- esox
- Quatre-Quatreux
- civodul08
- Quatre-Quatreux
-déjà le filtre est colmater donc à changer
-point positif: j'ai mis une seringue d'essence dans la durite de sortie de filtre vers l'injection; il démare et tourne tant qu'il y a de l'essence.
-autre point positif, j'ai mis un coup de soufflette dans la durite filtre-reservoir, ce dernier se met en pression donc circuit non bouché.
-point négatif, lorsqu'il tournait l'essence n'arrivait pas jusqu'au moteur donc pompe hs
maintenant faut que je tombe le reservoir c'est sûr.
à ce sujet je n'ai pas de purge... et comment on fait pour le déposer hormis les 4 vis de fixation?
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Tu as 3 durites au dessus (si c'est les mêmes que sur carbu) mais je ne suis pas sur car il y a la pompe de gavage..et quelques fils éléctrique.civodul08 a écrit :ai fais des tests;
-déjà le filtre est colmater donc à changer
-point positif: j'ai mis une seringue d'essence dans la durite de sortie de filtre vers l'injection; il démare et tourne tant qu'il y a de l'essence.
-autre point positif, j'ai mis un coup de soufflette dans la durite filtre-reservoir, ce dernier se met en pression donc circuit non bouché.
-point négatif, lorsqu'il tournait l'essence n'arrivait pas jusqu'au moteur donc pompe hs...
maintenant faut que je tombe le reservoir c'est sûr.
à ce sujet je n'ai pas de purge... et comment on fait pour le déposer hormis les 4 vis de fixation?
Théoriquement tu dois avoir une purge, c'est louche...
- civodul08
- Quatre-Quatreux
avant de tout poser je vais voir si il n'y a pas un faux contact sur les fiches de branchement pompe et jauge ou un défaut de masse à cause de la corrosion.
merci manouche de ta réponse
et je confirme pas de bouchon en dessous de mon réservoir.
- Manouche
- Quatre-Quatreux
De rien, et du coup ça m'aide aussi en même tps il faut que je prévois ça qd je vais changer mon moteur.civodul08 a écrit :en fait je viens de trouver un schema du montage en anglais, et sur mon reservoir il y a deux trappes au dessus: une pour la jauge et une pour la pompe.
avant de tout poser je vais voir si il n'y a pas un faux contact sur les fiches de branchement pompe et jauge ou un défaut de masse à cause de la corrosion.
merci manouche de ta réponse
et je confirme pas de bouchon en dessous de mon réservoir.
Tiens nous au courant.
Tu as raison pour la corrosion, ça joue des tours, le reservoir sur les sam c'est de la merde...
- civodul08
- Quatre-Quatreux
le but etant d'atteindre les fiches de branchement jauge et pompe. le tout avec un reservoir à moitié plein, ça m'aide pas!
va pas falloir qui m'enerve longtemps le bouzin, sinon je lui fout le feu!!!
faut que je me détende et que je reprenne ça calmement...
- Manouche
- Quatre-Quatreux
oui la durite c'est souvant galere...bon courage, met un peut de dégrippant...civodul08 a écrit :la suite... hier soir j'ai désesperement chercher à enlever la goulotte du réservoir ... impossible elle est collée!![]()
le but etant d'atteindre les fiches de branchement jauge et pompe. le tout avec un reservoir à moitié plein, ça m'aide pas!
va pas falloir qui m'enerve longtemps le bouzin, sinon je lui fout le feu!!!
faut que je me détende et que je reprenne ça calmement...