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re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...
Posté : mer. févr. 10, 2010 5:24 pm
par christian.styling
les nouveau MUD de BF sont un peu moins MUD qu'avant donc ils doivent encore mieux convenir à l'Afrique non ?

re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...
Posté : mer. févr. 10, 2010 6:50 pm
par Tanguy
christian.styling a écrit :les nouveau MUD de BF sont un peu moins MUD qu'avant donc ils doivent encore mieux convenir à l'Afrique non ?

réponse fin Mai
on passe 1 mois "là bas" ... et mon copain à les nouveaux mud BF sur son GR
perso , je pense que ça ne devrait pas poser de problème , on verra

re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...
Posté : mer. févr. 10, 2010 7:01 pm
par Titane31
Le mud ... oui mais pas agressif au pire du Bridge ... mais le BF, bob bof ... je regardais le HANKOOK RT03 qui m'a l'air sympathique ...
re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...
Posté : mer. févr. 10, 2010 7:49 pm
par PMV
Tanguy a écrit :
... je roule en mud ... BF mud , même et surtout au Maroc
- question résistance : c' est du bon
- question dégonflage : il supporte et même au dela du raisonnable sans broncher
- pistes caillouteuses rapides ou pas : c' est royal
- dunes : pas meilleur qu' un autre mais surement pas moins bon
- garde au sol : ya le choix en diamètre
+1
en raid BF mud testé dans les sables marocains tunisiens libyens et mauritaniens...il parait que les muds ça passe mal dans les sable...ha bon ...
pour le quotidien et les escapades en Espagne ,Cévennes etc grabber at2 bien supérieur au bf at sur route mouillées.
bon je suis un adepte des 2 trains de roues selon usage.
bon choix mais rassure toi dans les grandes marques il n'y a pas vraiment de mauvais pneus ...
re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...
Posté : jeu. févr. 11, 2010 9:05 am
par Titane31
Dans le sable il ne faut pas "creuser" donc le mud malgré que bcp en ai n'est pas
théoriquement le profil idéal ... après la conduite c'est comme on le sent et surtout comme on passe ... d'ou mon idée d'un Mud ... mais pas trop ...
Quand tu regardes en rallye raid le type de pneu, c'est rarement du Mud ... même plutot mixte ..

Donc moi je voudrais faire un compromis car comme vous l'aurez compris je suis ni Mud ni Mixte ... il y a aussi une histoire de prix ... qui varient de à 130 à 180€ ...
re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...
Posté : jeu. févr. 11, 2010 1:13 pm
par PMV
Titane31 a écrit :Dans le sable il ne faut pas "creuser" donc le mud malgré que bcp en ai n'est pas
théoriquement le profil idéal ... après la conduite c'est comme on le sent et surtout comme on passe ... d'ou mon idée d'un Mud ... mais pas trop ...
Quand tu regardes en rallye raid le type de pneu, c'est rarement du Mud ... même plutot mixte ..

Donc moi je voudrais faire un compromis car comme vous l'aurez compris je suis ni Mud ni Mixte ... il y a aussi une histoire de prix ... qui varient de à 130 à 180€ ...
ben oui c'est theorique

quand tu vois certains boss de grosses agence genre "sud machin" ou "autres bidule" rouler en mud c'est que finalement ça doit pas aller si mal dans le sable...
re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...
Posté : jeu. févr. 11, 2010 4:18 pm
par Titane31
PMV a écrit :ben oui c'est theorique

quand tu vois certains boss de grosses agence genre "sud machin" ou "autres bidule" rouler en mud c'est que finalement ça doit pas aller si mal dans le sable...
La pour moi c'est pas le bon exemple ... car ces gens là pour avoir un 4x4 qui pour le commun des mortels, donc le client, passe partout et fasse vraie 4x4, donc professionnel, ... ben ça ne peut être quand Mud et avec des grosses roues

...
L'exemple c'est comment tu expliques que toi avec 180cv, 4RM et des Mud ou pas ... tu soit planté et qu'un type en Isuzu 2RM sans Mud ... passe à côté et de demande si tu veux un coup de main ...

re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...
Posté : jeu. févr. 11, 2010 5:39 pm
par 110-HCPU-CR
re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...
Posté : jeu. févr. 11, 2010 7:32 pm
par Tanguy
Titane31 a écrit :La pour moi c'est pas le bon exemple ... car ces gens là pour avoir un 4x4 qui pour le commun des mortels, donc le client, passe partout et fasse vraie 4x4, donc professionnel, ... ben ça ne peut être quand Mud et avec des grosses roues

...
mouais ...
sauf que ça la fout mal si le "boss" se plante constamment donc autant prendre d' office le pneu qui va bien
L'exemple c'est comment tu expliques que toi avec 180cv, 4RM et des Mud ou pas ... tu soit planté et qu'un type en Isuzu 2RM sans Mud ... passe à côté et de demande si tu veux un coup de main ...

là , c' est plus le feeling que les pneus

popurquoi les Marocains réussissent a venir jusqu' a toi dans les dunes ... en mobylette !?
autre exemple :
mon fils a un Baroud 2,8 atmo ( 6 cylindres ) dans les dunes c' est lui qui nous montrait le passage , déplantait les copains et lui , passait "les doigts dans l' nez" là ou certains 4x4 V6 se plantait lamentablemant
ah , au fait ... on a la même philosophie dans la famille

on roule BF mud
ensuite le feeling y est pour qq chose quand même

re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...
Posté : jeu. févr. 11, 2010 9:24 pm
par PMV
Titane31 a écrit :La pour moi c'est pas le bon exemple ... car ces gens là pour avoir un 4x4 qui pour le commun des mortels, donc le client, passe partout et fasse vraie 4x4, donc professionnel, ... ben ça ne peut être quand Mud et avec des grosses roues

...
L'exemple c'est comment tu expliques que toi avec 180cv, 4RM et des Mud ou pas ... tu soit planté et qu'un type en Isuzu 2RM sans Mud ... passe à côté et de demande si tu veux un coup de main ...

pas d'accord, la crédibilité de ces gens c'est de passer ,d'ouvrir et de ne pas se planter pas de faire joli sur le parking du ferry et je t'assure qu'on a beaucoup à apprendre d'eux pour la conduite dans le sable...
pour l'isuzu en 2 rm, j'en ai jamais vu là ou on passait en 4rm en mud ou pas...
je te garantie que le fait d'avoir des pneus mud dans le sable n'est pas un handicap....et je n'ai que 115 cv pas 180 ...
l'essentiel étant que tu ais confiance en ta monte pneumatique si tu ne sens pas les mud prends des AT ça va très bien aussi
