Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
christian.styling a écrit :les nouveau MUD de BF sont un peu moins MUD qu'avant donc ils doivent encore mieux convenir à l'Afrique non ?![]()

on passe 1 mois "là bas" ... et mon copain à les nouveaux mud BF sur son GR
perso , je pense que ça ne devrait pas poser de problème , on verra

- Titane31
- Quatre-Quatreux
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- PMV
- Quatre-Quatreux
+1Tanguy a écrit : ... je roule en mud ... BF mud , même et surtout au Maroc
- question résistance : c' est du bon
- question dégonflage : il supporte et même au dela du raisonnable sans broncher
- pistes caillouteuses rapides ou pas : c' est royal
- dunes : pas meilleur qu' un autre mais surement pas moins bon
- garde au sol : ya le choix en diamètre
en raid BF mud testé dans les sables marocains tunisiens libyens et mauritaniens...il parait que les muds ça passe mal dans les sable...ha bon ...
pour le quotidien et les escapades en Espagne ,Cévennes etc grabber at2 bien supérieur au bf at sur route mouillées.
bon je suis un adepte des 2 trains de roues selon usage.
bon choix mais rassure toi dans les grandes marques il n'y a pas vraiment de mauvais pneus ...
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Quand tu regardes en rallye raid le type de pneu, c'est rarement du Mud ... même plutot mixte ..

Donc moi je voudrais faire un compromis car comme vous l'aurez compris je suis ni Mud ni Mixte ... il y a aussi une histoire de prix ... qui varient de à 130 à 180€ ...
- PMV
- Quatre-Quatreux
ben oui c'est theoriqueTitane31 a écrit :Dans le sable il ne faut pas "creuser" donc le mud malgré que bcp en ai n'est pas théoriquement le profil idéal ... après la conduite c'est comme on le sent et surtout comme on passe ... d'ou mon idée d'un Mud ... mais pas trop ...
Quand tu regardes en rallye raid le type de pneu, c'est rarement du Mud ... même plutot mixte ..
Donc moi je voudrais faire un compromis car comme vous l'aurez compris je suis ni Mud ni Mixte ... il y a aussi une histoire de prix ... qui varient de à 130 à 180€ ...

quand tu vois certains boss de grosses agence genre "sud machin" ou "autres bidule" rouler en mud c'est que finalement ça doit pas aller si mal dans le sable...
Montero long 2004
- Titane31
- Quatre-Quatreux
La pour moi c'est pas le bon exemple ... car ces gens là pour avoir un 4x4 qui pour le commun des mortels, donc le client, passe partout et fasse vraie 4x4, donc professionnel, ... ben ça ne peut être quand Mud et avec des grosses rouesPMV a écrit :ben oui c'est theorique
quand tu vois certains boss de grosses agence genre "sud machin" ou "autres bidule" rouler en mud c'est que finalement ça doit pas aller si mal dans le sable...

L'exemple c'est comment tu expliques que toi avec 180cv, 4RM et des Mud ou pas ... tu soit planté et qu'un type en Isuzu 2RM sans Mud ... passe à côté et de demande si tu veux un coup de main ...

-
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
mouais ...Titane31 a écrit :La pour moi c'est pas le bon exemple ... car ces gens là pour avoir un 4x4 qui pour le commun des mortels, donc le client, passe partout et fasse vraie 4x4, donc professionnel, ... ben ça ne peut être quand Mud et avec des grosses roues...
sauf que ça la fout mal si le "boss" se plante constamment donc autant prendre d' office le pneu qui va bien
là , c' est plus le feeling que les pneusL'exemple c'est comment tu expliques que toi avec 180cv, 4RM et des Mud ou pas ... tu soit planté et qu'un type en Isuzu 2RM sans Mud ... passe à côté et de demande si tu veux un coup de main ...![]()

popurquoi les Marocains réussissent a venir jusqu' a toi dans les dunes ... en mobylette !?
autre exemple :
mon fils a un Baroud 2,8 atmo ( 6 cylindres ) dans les dunes c' est lui qui nous montrait le passage , déplantait les copains et lui , passait "les doigts dans l' nez" là ou certains 4x4 V6 se plantait lamentablemant
ah , au fait ... on a la même philosophie dans la famille

ensuite le feeling y est pour qq chose quand même

- PMV
- Quatre-Quatreux
Titane31 a écrit :La pour moi c'est pas le bon exemple ... car ces gens là pour avoir un 4x4 qui pour le commun des mortels, donc le client, passe partout et fasse vraie 4x4, donc professionnel, ... ben ça ne peut être quand Mud et avec des grosses roues...
L'exemple c'est comment tu expliques que toi avec 180cv, 4RM et des Mud ou pas ... tu soit planté et qu'un type en Isuzu 2RM sans Mud ... passe à côté et de demande si tu veux un coup de main ...![]()
pas d'accord, la crédibilité de ces gens c'est de passer ,d'ouvrir et de ne pas se planter pas de faire joli sur le parking du ferry et je t'assure qu'on a beaucoup à apprendre d'eux pour la conduite dans le sable...
pour l'isuzu en 2 rm, j'en ai jamais vu là ou on passait en 4rm en mud ou pas...
je te garantie que le fait d'avoir des pneus mud dans le sable n'est pas un handicap....et je n'ai que 115 cv pas 180 ...
l'essentiel étant que tu ais confiance en ta monte pneumatique si tu ne sens pas les mud prends des AT ça va très bien aussi

Montero long 2004