PUISSANCE 300GD

Modérateur : MG94

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: PUISSANCE 300GD

Message par commando ricard »

4x4etvtt a écrit :qu est ce que t as comme moulin dans le 463?

C'est un 300GD, donc diesel 6 en ligne, OM 603
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
4x4etvtt
Quatre-Quatreux

Message par 4x4etvtt »

ok il marchent mieux les 113 canassons ou ca sert juste a gommer l embonpoint et la ba (si tu l as mais elle est plus courante sur le 463 que le 460)
peux tu me donner tes impressions concernant les differen,ces entre 460 et 463
merci
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Salut,

Mon 463 est en manuel.
Non le 463 marche mieux. On sent la différence par rapport à un 460. Par contre, faut pas s'attendre que se soit une machine de course hein ???? Tu ne feras des Burn avec :D :D T'en a pour 113 CV point. Je n'irai pas le comparer avec mon GC V8 5.9L. (Là, y'a des watts).
Mais, sur route, je trouve qu'il est plus agréable qu'un W460.

En TT selon moi, la différence par rapport au 460, c'est qu'il est moins tracteur. Pas le même couple. Cela dit, le 463 reste un trés bon 4x4 et trés bon franchisseur.
Toujours selon moi, le 463 reste un trés trés bon compromis, et c'est nettement mieux que d'avoir un OM 617 avec adaptation Turbo, surtout en TT. Je ne dis pas sur route, car quand j'avais mon 460 turbo, un 463 ne me tenait pas sur route. (on parle de 300 GD, pas les autres). Par contre en TT, le 463 faisait la différence. C'est pour cette raison que mon 2ème 460 est resté en atmo.

Voilà pour mes opinions (qui n'engagent que moi), d'autres pourront te donner d'autres avis. Moi je te livre les impressions que j'ai eu, et que j'ai noté.

A plus

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Tu ne peux pas faire grand chose pour augmenter la puissance d'un atmo.

Si tu mets plus de jus à la pompe, tu vas le faire fumer sans avoir plus puissance, car le facteur limitant est le débit d'air dans les cylindres.

De rajouter un turbo a un atmo n'est pas une bonne solution à mon avis, pour plusieurs causes
Le taux de compression n'est pas le même, l'atmo est plus compressé que le turbo.
Sur le turbo, il y a des jets d'huile qui arrosent la tête des pistons.
Image
Et le plus important, sur la pompe de l'atmo il va te manquer la capsule de regulation de pression turbo.
Image
Sans cette régulation, tu vas être obligé de mettre entre 15 et 20% de gasoil en plus, ce qui est parfait lorsque le turbo est en pression, par contre en décélération ou au ralenti ton moteur va fumer énormément.
Et je ne parle pas de la longévité, pour les raisons évoquées plus haut.

Donc, si tu veux plus de puissance, tu greffes un moteur turbo complet.

@+
Répondre