Toyota dans la tourmente
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Toyota dans la tourmente

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- talviv44
- Quatre-Quatreux

Voila, on y arrive doucement à ma pédale de frein ??.......

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
Autrement dit :
un incompétent garde son poste ;
un employé compétent promu est remplacé par un autre employé, potentiellement incompétent ;
si le nouvel employé est compétent, il sera promu et remplacé à son tour par un nouvel employé jusqu'à ce que le poste échoie à un incompétent.
c'est comme cela que tu vas acheter un outil et qu'il casse
qu'une commande arrive pas
qu'un concept est foireux ou pas
et tous les jours vous y etes confronter
Les symptômes révélateurs de l'atteinte du niveau d'incompétence
Le principe de Peter vous plongera dans l'émerveillement, ou l’effarement en vous faisant donc découvrir que votre patron, votre chef de service, votre contremaître... ou vous même, sont moins compétents que vous ne le croyez.
Voici quelques signes révélateurs de l’atteinte du seuil d’incompétence.
Papyrophobie :
Le papyrophobe ne peut tolérer sur son bureau ni livres ni papiers et, dans les cas graves nul part dans la pièce. Il est probable que la vue d’une feuille de papier lui rappelle tout le travail qu’il est incapable d’effectuer, et il n’est pas surprenant qu’elle lui soit horrible.
Papyromanie :
Le papyromane encombre son bureau d’une masse de livres, de dossiers et de papiers inutiles. Il essaie de masquer son incompétence en donnant l’impression qu’il a trop de travail, plus qu’aucun être humain ne saurait accomplir.
Classophilie :
Une manie de classification, s’accompagnant généralement d’une terreur morbide de perdre le moindre document. Le classophile empêche les autres de s’apercevoir qu’il n’accomplit rien d’important. Préoccupé par les dossiers à classer, il vit dans le passé et repousse le présent.
Gigantisme tabulatoire :
L’obsession qui consiste à avoir un plus grand bureau ou table de travail que ses collègues.
Tabulophobie :
L’ exclusion totale des tables dans un bureau. Ce symptôme s’observe uniquement dans les plus hauts rangs de la hiérarchie.
Rigor Cartis :
Il s’agit d’un intérêt anormal pour les organigrammes, les cartes, les diagrammes et un entêtement à diriger les moindres affaires en suivant strictement les lignes et les flèches du tableau, sans s’occuper des retards ou des pertes qui peuvent en résulter.
Syndrome du flottement :
Une complète incapacité à prendre une décision appropriée au malade qui en souffre. Il peut flotter interminablement et peser le pour et le contre d’une question, mais ne peut se décider.
Inertie rigolatoire :
un signe certain de dernier poste, c’est l’habitude de raconter des plaisanteries au lieu de faire son travail.
Siglomanie :
La siglomanie initiale et digitale est une obsession qui pousse le malade à parler par lettres et chiffres plutôt que par des mots.
Il n’y a malheureusement pas d’exceptions au Principe de Peter
Peter affirme qu’il n’y a pas d’exceptions. Pour vous en convaincre, il liste les quelques exceptions apparentes que vous auriez pu trouver.
La sublimation percutante
« Monsieur X était incompétent sans espoir, un zéro fini, alors la direction l’a promu à un poste où il ne peut rien faire, pour se débarrasser de lui. ».
L’arabesque latérale
L’arabesque latérale est une autre forme de pseudo-promotion. Sans accorder une promotion à un employé, parfois sans même augmenter son salaire, on donne à l’incompétent un nouveau titre plus ronflant et on le relègue dans un bureau à l’écart.
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Le complexe de quadra !!!!
Pris dans le domaine de l'informatique par exemple, il explique que le système passe plus de temps à s'informer sur lui-même qu'a restituer ce pourquoi il a été conçu.
Complexe que l'on peut retrouver facilement dans les administrations de tous poils ainsi que dans les grosses Stés.
Je m'informe donc tu te suicide !

- STAN-43
- Quatre-Quatreux
peter pan-pan
g du mal a croire qu'une grande entreprise japonaise soit touchée par ce genre de phénomene mondial.....Dans une entreprise, les employés compétents sont promus et les incompétents restent à leur place. Donc un employé compétent grimpe la hiérarchie jusqu'à atteindre un poste pour lequel il ne sera pas compétent. À ce stade, il devient donc un incompétent qui va occuper son poste indéfiniment
une stratégie commerciale tordue me convient mieux !!!!!!!!!!!
a++
$
- christian.styling
- Administrateur
L'action Toyota clôture la séance de ce mardi en hausse de 4,49%, après sept séances de baisse consécutives au cours desquelles elle avait perdu 18%.
pu'1 c'est couillon j'ai pas pensé à vendre ni à acheter quand il le fallait sinon je m'en faisais deux en or
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Youps
- Quatre-Quatreux

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- sebrunner
- Quatre-Quatreux

"soft papouille" POWER